Et un. Et deux... (Partie 2)

371 65 0
                                    

Le cours auquel ils allaient assister aujourd'hui était leur premier cours de magie. Cet enseignement se déroulait en plusieurs étapes. Tout d'abord, les apprentis allaient tous suivre les cours liés aux quatre éléments, avant de se spécialiser – au bout d'un mois – dans un ou deux domaines.

Sur Orcam, tout le monde maîtrisait au moins une forme de magie, généralement liée au Peuple auquel on appartenait. Ainsi, les Faës contrôlaient naturellement la magie de l'Air, les Sorciers celle du Feu, les Métaïrs celle de l'Eau et les Fils de la Terre maîtrisaient la magie de la Terre. Mais il était très courant et presque systématique – surtout chez les Métis – que les personnes en contrôlent aussi une deuxième. Les cours que les apprentis allaient suivre pendant un mois avaient pour but de découvrir quel deuxième pouvoir ils étaient en mesure de développer. Si quelques très rares cas de maîtrise de trois formes de magie avaient été recensés ces dernières années, personne n'était capable de contrôler les quatre.

Lihanna ne savait pas pour quel domaine autre que la magie de l'Air, elle allait bien pouvoir montrer des prédispositions. Aedan Kerid'El'Wen – son père – maîtrisait l'Air et l'Eau. Peut-être cela était-il héréditaire ?

Et puis – en plus des cours liés aux quatre éléments – certains apprentis devraient suivre un enseignement lié à une faculté particulière. C'était le cas de tous les Faës et de tous les Métaïrs – ainsi que de quelques Métis – car ces Peuples maîtrisaient aussi la télépathie.

Lihanna trouvait cette faculté un peu inutile – surtout quand cela voulait dire qu'elle allait se taper deux heures de cours en plus – puisque toutes les personnes vivant sur Orcam avaient appris depuis leur plus jeune âge à bloquer l'accès à leurs pensées. Elle devait toutefois admettre que cela pouvait se révéler bien utile quand elle voulait communiquer avec Iain et Erin en toute discrétion.

Pour l'heure, Lihanna et ses camarades de classe allaient assister à leur premier cours de magie du Feu.

La salle de classe ressemblait à toutes les autres salles de cours de la Garde. Le sol et les murs étaient en pierres grises. Ils étaient toutefois recouverts avec des tapisseries couleur rouge et or et des tableaux de Sorciers illustres y étaient accrochés çà et là.

La salle était divisée en deux rangés de pupitres qui pouvaient accueillir chacun deux élèves. Lihanna s'installa à l'un d'eux en compagnie de Dilys, Erin et Eiline derrière elles et Iain et Connor devant.

À l'autre bout de la salle, derrière un immense bureau en bois noir recouvert d'un tas de livres et objets en tout genre, se tenaient leurs futurs enseignants – du moins s'ils avaient un don pour ce domaine – en magie du Feu. Ils étaient trois.

Le professeur Owein Lorcan, un bel homme aux cheveux bruns d'une quarantaine d'années, avait un air affable et ses yeux noisette rieurs le rendaient – à première vue – plutôt sympathique. Quant aux deux autres... Eh bien... On pouvait dire que leurs physiques parfaits s'accommodaient très bien avec cet air froid et hautain qu'ils arboraient.Il s'agissait de Jack et Brianna Laserian et Lihanna les avait déjà rencontrés deux fois.

La première le jour de la rentrée et l'autre... eh bien, c'était le jour de ce fameux bal où elle avait forcé Liam à l'accompagner, privant ainsi Brianna – sa petite-amie – de sa charmante compagnie.

Enfin bref.

Quoi qu'il en soit, quand elle croisa le regard de la belle Sorcière, un petit pincement au cœur bien désagréable se fit aussitôt sentir. Bien sûr, elle repoussa aussitôt l'idée que ce petit désagrément puisse être un symptôme flagrant d'une crise de jalousie. Après tout, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire que Brianna soit la petite-amie officielle de Liam ? Il ne représentait absolument rien pour elle.

ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant