Attraction (Partie 3)

387 64 2
                                    

Sa journée de repos étant passée à la vitesse de la lumière, Lihanna n'avait pas eu le temps de faire la moitié de ce qu'elle avait prévu. Voilà pourquoi elle n'avait pas la moindre envie de se rendre à cette réception. Elle aurait largement préféré profiter de sa soirée pour lire. Ou pour faire la fête avec ses amis.

Le pot de rentrée était organisé chaque année pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux apprentis de la Garde. C'était également l'occasion pour les élèves de faire plus ample connaissance avec leurs futurs professeurs de magie, les cours dans ces matières ne débutant que deux semaines après la rentrée.

Bon, en y réfléchissant bien, ce pot était surtout une excuse bidon pour participer à une petite sauterie où la plupart des gens ne chercheraient qu'à se montrer.

Elle n'avait pas du tout envie d'y aller.

Malheureusement, la présence de tous les apprentis était obligatoire. Points positifs : la réception se déroulait à l'extérieur – dans les jardins de la Garde – et on n'était pas obligé de se mettre sur son trente-et-un. Alors oui, c'était un peu maigre comme consolation, mais on se réjouissait comme on pouvait, non ?

Lihanna avait décidé de se rendre à la réception en compagnie des filles. Mais elle tiqua tout de suite en constatant son erreur de dress code. Pourquoi était-elle la seule en pantalon ?

— T'inquiète, la rassura Dilys, je peux t'assurer que tu es ravissante.

Euh...

À vrai dire, ce n'était pas vraiment ça qui l'inquiétait. Elle qui voulait passer inaperçue... C'était complètement raté. Le pantalon en cuir noir n'était clairement pas une bonne idée. Même si certains garçons avaient l'air d'apprécier...

— Je t'avais prévenue, lui glissa sa sœur à l'oreille en se retenant manifestement d'éclater de rire. Le cuir, c'est toujours sexy.

Ha, ha, ha... Mais bordel ! Elle était en pantalon ! Et son t-shirt était tout ce qu'il y avait de plus oversize. Tous ces types avaient un problème, franchement !

Mal à l'aise, Lihanna essaya malgré tout de prendre sur elle. Après tout, elle n'aurait pas à subir ça très longtemps. Puisque – grâce à son fameux pantalon – tout le monde l'avait repérée, elle pourrait bientôt s'éclipser et regagner sa chambre sans être accusée de n'avoir pas participé à cette foutue soirée.

Heureusement pour elle, l'attrait provoqué par son extravagance vestimentaire ne dura pas longtemps. L'attention dévia quelques minutes plus tard sur un autre groupe de filles, dont les robes ultra-moulantes – pour les standards hérialiens – étaient bien plus provocantes que sa propre tenue.

— Tiens, tiens, Lihanna, lui lança soudain l'une d'entre elles en s'approchant avec un sourire hypocrite digne des plus grandes comédiennes. J'imagine que tu portes une de ces choses qui font fureur dans le monde d'où tu viens ?

Oh, mais c'est pas vrai ! Qu'avait-elle bien pu faire à l'univers pour mériter une telle malchance ?

Malgré son sourire mielleux, les grands yeux de biche de la harpie qui venait de s'adresser à elle – et qui était l'une des dernières personnes qu'elle avait envie de croiser – brillaient d'une lueur mauvaise.

— Tiens, tiens, Macha, répliqua-t-elle cependant avec le même sourire forcé, c'est dingue de te croiser ici ! J'avais complètement oublié... ton existence.

ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant