Le cuisinier ne lui avait pas menti, la bibliothèque était bien ouverte au public. Elle semblait déserte. Elle se fit vaguement la réflexion que – décidément – aujourd'hui rien ne semblait vouloir épargner son côté grosse froussarde. Elle détestait se retrouver seule dans des endroits aussi sombres et aussi vastes. Avec son imagination débordante au sujet des créatures maléfiques – qui frôlait presque la maladie mentale il fallait bien l'avouer – elle n'avait aucun mal à s'imaginer que quelque part derrière une rangée de livre, un démon de l'enfer l'attendait, prêt à bondir. Comme par exemple une petite fille blafarde au rictus mauvais et aux yeux rouges, marchant de façon désarticulée tout en psalmodiant des phrases incompréhensibles dans une langue inconnue avec des sons gutturaux à vous glacer le sang...
Enfin bref. Ce genre de chose.
Alors effectivement... Qu'est-ce qu'une petite fille démoniaque viendrait bien foutre ici ?
À vrai dire, elle ne savait pas pourquoi elle pensait à ce genre de trucs, mais elle avait toujours trouvé les enfants possédés encore plus flippants que les zombies bouffeurs de cerveaux.
Quoi qu'il en soit, les habitants d'Orcam ne connaissaient pas leur chance de ne jamais avoir vu de films d'horreurs. Que n'aurait-elle pas donné pour être à l'abri des cauchemars impliquant ces créatures hideuses et maléfiques ?
Alors qu'elle poireautait sur le pas de la porte depuis bien cinq minutes – perdue dans ses réflexions hautement philosophiques – le bibliothécaire la rappela à l'ordre à l'aide d'une petite toux signifiant clairement son irritation.
Lihanna sursauta, mais se décida enfin à entrer. Elle passa devant l'homme à l'air toujours aussi renfrogné en lui adressant son plus beau sourire contrit. Il se contenta de la fixer d'un regard mauvais.
Voilà à quoi l'on ressemble quand on passe sa journée à côtoyer des apprentis insouciants et bordéliques. À une vieille chouette aigrie et hargneuse... se dit-elle alors qu'elle s'enfonçait dans les rayonnages.
Elle ne savait pas vraiment quoi faire puisqu'elle était venue à la bibliothèque sans but réel. Elle décida d'aller flâner dans les rangées dédiées à l'histoire d'Orcam.
Comme à chaque fois qu'elle venait dans cette section ces derniers temps, ses pas la menèrent directement vers les étagères où étaient regroupés les livres traitant de l'histoire d'Orcam avant la Grande Guerre des Origines.
Depuis la conversation qu'elle avait eue avec Liam au sujet de l'origine de ses pouvoirs, elle venait souvent ici. Mais, honteusement, elle devait bien avouée qu'elle n'avait plus osé feuilleter l'un de ces livres tant elle avait peur d'y découvrir quelque chose qui étayerait ses théories.
Tandis qu'elle laissait errer son regard sur les rayons, elle fut soudain attirée par un ouvrage dont le titre l'interpella sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi.
« La dynastie des MacEwen. Les derniers souverains Th'Eos ».
Pendant plusieurs minutes, elle fixa le livre sans arriver à se décider. Elle ne comprenait pas d'où lui venait cette appréhension, mais elle se sentait troublée d'avoir eu l'impression que ce vieux bouquin l'appelait.
C'était ridicule, elle s'en rendait bien compte. D'autant plus qu'elle était venue ici de nombreuses fois et qu'au vu de la poussière qui recouvrait l'ouvrage, celui-ci devait déjà s'y trouver à chacune de ses précédentes visites. Encore une fois, son imagination devait lui jouer des tours et son cerveau avait simplement dû être attiré par le nom de la dynastie qui lui semblait étrangement Terrien. D'ailleurs, c'était vraiment bizarre qu'elle ne l'ait pas remarqué avant.
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*
Fantasia« Dans mille ans, cette malédiction cessera ou s'étendra, Et le monde d'Orcam vivra ou disparaîtra. Dans mille ans les Trois naîtront, Et de leurs choix notre monde dépendra. Quand les Trois auront atteint l'âge de six fois trois, Alors leur quête c...