En arrivant ce matin pour prendre son affectation, Liam avait bien failli s'étrangler en voyant apparaître le nom de Lihanna sur la liste des apprentis qui allaient faire partie de son équipe. Parce que... c'était forcément une blague, non ? Il ne pouvait pas avoir autant de poisse.
Malheureusement, il avait vite découvert que – si, si – il pouvait bien avoir autant de poisse.
Quoi qu'il en soit, lui qui se réjouissait de diriger un groupe cette année, s'était aussitôt renfrogné.
Oh bon sang... Jusqu'à présent, il s'était imaginé qu'il n'allait la croiser qu'occasionnellement, qu'ils pourraient s'éviter et garder des rapports, disons... cordiaux. Mais là, ils allaient devoir se voir tous les jours, se parler, s'entraîner. Il allait devoir la former, lui enseigner tout ce qu'il savait, être son mentor...
Mais par les Quatre ! Sa vie devenait un véritable cauchemar dès que Lihanna MacCormac était dans les parages. Ce n'était tout simplement pas possible.
Une bouffée d'espoir l'avait saisi quand il avait vu son frère. Il avait alors eu l'idée d'échanger son équipe avec la sienne.
— Pourquoi ? lui avait demandé Kenneth.
— Lihanna est dans mon groupe, avait-il simplement expliqué.
Malheureusement, Kenneth n'avait pas semblé saisir l'horreur de la situation. Il s'était contenté d'un haussement d'épaule.
— Tiens, c'est marrant ça, avait-il commenté avec son flegme habituel, Erin est dans le mien, elle aussi.
Sans déconner...
Liam avait immédiatement eu envie de se taper la tête contre un mur. En se retrouvant avec Erin, Kenneth ne voudrait jamais échanger.
— Ouais... super marrant. Mon pauvre vieux, avait-il bougonner avant de tourner les talons, c'est quand même pas de bol d'avoir autant de chance que toi !
Surpris par sa réaction, Kenneth en était resté comme deux ronds de flan et Liam s'était rabattu sur un autre lieutenant susceptible de lui sauver la mise. Il s'agissait de son amie d'enfance, Morgane Niven. Comme tous les autres lieutenants présents, elle appartenait au Peuple des Fils de la Terre. Étant les meilleurs combattants, ils étaient chargés de former les apprentis aux techniques de combat.
Morgane était une grande rousse, avec un joli minois constellé de taches de rousseur et des yeux noisette pétillants de malice. Liam l'appréciait beaucoup. Contrairement à lui, elle était constamment de bonne humeur et elle parvenait toujours à lui arracher un sourire.
— Ouh là là, avait-elle dit en le voyant approcher avec son air renfrogné. Qu'est-ce qui t'arrive encore, beau gosse ? L'une de tes conquêtes t'aurait-elle mise de mauvaise humeur ? Je t'avais pourtant prévenu que certaines filles avaient tendance à s'emballer à partir du moment où tu couchais avec elles...
Liam lui avait alors adressé son plus beau sourire crispé.
— Rien à voir. Je veux juste échanger mon équipe avec la tienne. Tu sais que tu es particulièrement en beauté, aujourd'hui ?
Morgane avait levé les yeux au ciel en ébauchant un sourire.
— Pourquoi voudrais-tu changer d'équipe ? avait-elle néanmoins demandé. Et sache que la flatterie ne te mènera nulle part, Liam Ruadhan !
— Parce qu'une de mes connaissances se trouve sur ma liste, lui avait-il finalement expliqué en soupirant. Et on ne peut pas dire que j'en sois ravi. D'ailleurs, elle ne le sera sans doute pas non plus quand elle l'apprendra.
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*
Fantasy« Dans mille ans, cette malédiction cessera ou s'étendra, Et le monde d'Orcam vivra ou disparaîtra. Dans mille ans les Trois naîtront, Et de leurs choix notre monde dépendra. Quand les Trois auront atteint l'âge de six fois trois, Alors leur quête c...