"Surprise partie" (partie 8)

330 63 5
                                    

Son cœur martelait furieusement à ses oreilles et elle mit plusieurs secondes à retrouver ses esprits.

Par les Quatre ! Que venait-il de se passer ?

Et dire qu'il y avait quelques heures à peine elle était persuadée que Jack ne pouvait pas la voir en peinture. Alors qu'en fait il...

Elle était choquée, abasourdie, perdue. Mais elle était aussi et surtout ravie, flattée, enchantée, charmée, subjuguée, aux anges, joyeuse...

Parce que... Waouh ! Jack Laserian !

Ses lèvres s'étirèrent en un petit sourire rêveur.

Eh bien, cette journée avait décidément été très riche en émotions ! Mais elle se terminait bien mieux qu'elle n'avait commencé, ça, c'était certain.

La vache ! Jack Laserian venait-il réellement de l'embrasser ? Et surtout, venait-il vraiment de lui proposer d'entamer une relation sérieuse avec lui ?

C'était... étrange. Très flatteur aussi, il fallait bien l'avouer. Jack était le genre d'homme à qui il était difficile de résister. Elle n'était d'ailleurs pas sûre d'en avoir envie. Une relation avec lui n'était peut-être pas une si mauvaise idée après tout. Il n'était peut-être pas Li...

Ah non ! Il était hors de question qu'elle pense à luimaintenant. Il n'allait quand même pas venir gâcher un truc pour lequel il n'était même pas concerné pour une fois !

Bon, reprenons : waouh ! Jack Laserian !

. C'était mieux.

Complètement perdue dans ses rêveries romantiques, elle ne remarqua pas l'homme au regard dur comme l'acier qui était en train de l'observer.

— Eh bien, eh bien, eh bien... lança-t-il d'une voix sèche et moqueuse. Si je m'attendais à ça...

Lihanna sursauta et redressa vivement la tête.

Oh, c'est pas vrai...

Nonchalamment appuyé contre la paroi du couloir, Liam la fixait avec une lueur inquiétante dans les yeux.

— Que... Qu'est-ce que tu fais ici ? balbutia-t-elle surprise.

Pour toute réponse, il quitta son poste d'observation pour se rapprocher d'elle. Sa démarche était aussi souple et assurée que d'habitude, mais il émanait de lui une telle impression de dangerosité et de colère, qu'elle déglutit péniblement quand il s'arrêta à quelques pas.

Oh la vache... Il n'avait vraiment pas l'air commode ce soir.

— Que fais-tu ici ? réitéra-t-elle avec beaucoup moins d'assurance qu'elle ne l'aurait voulu.

Liam lâcha un petit ricanement ironique.

— Je t'attendais.

Ah... Au moins, cela avait le mérite d'être clair. Sans qu'elle n'en comprenne la raison, cette réponse aussi simple que directe fit naître en elle une étincelle de colère.

Mais bordel ! Pourquoi fallait-il toujours que Liam gâche tout ?

— Tu m'attendais ? répliqua-t-elle alors, hargneuse en reprenant du poil de la bête. Ou tu me surveillais ? Ou attends ! J'ai mieux encore. Tu as aussi demandé à Connor de me suivre ce soir et de venir te faire un rapport ? Comment aurais-tu su, sinon, à quel moment j'allais rentrer ? Tu n'as quand même pas attendu l'oreille collée à ta porte toute la soirée, si ?

ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant