Les présentations (Partie 3)

364 66 0
                                    

Lihanna n'était pas mécontente que le cours se termine enfin. Pendant trois heures, elle avait dû se contenter de rester assise à regarder ses camarades de classe apprendre différentes techniques de combat au corps à corps. Elle avait plusieurs fois voulu intervenir, mais le regard implacable que Liam lui avait lancé lui avait cloué le bec.

En conséquence, elle était d'une humeur exécrable quand elle atteignit le réfectoire en compagnie de ses amies. De plus, le repas qui leur fut servi avait un goût infect. Le cuistot avait dû faire un effort le premier jour, parce que depuis...

Aujourd'hui, il s'agissait d'une sorte de gratin de pommes de terre agrémenté d'un bout de viande aussi sec qu'une semelle de chaussure et à l'aspect non-identifiable.

Oh par les Quatre... Elle commençait à sérieusement regretter de ne pas être restée au palais quelques jours de plus.

— Que s'est-il passé ce matin pendant l'entraînement ? demanda soudain Erin.

Lihanna déglutit péniblement pour faire passer le bout de viande qui semblait vouloir rester collé dans sa gorge.

— Liam n'a pas voulu que je participe, marmonna-t-elle en touchant son bandage pour signifier à sa sœur la cause de ce refus.

Dilys lui lança un regard presque choqué, ce qui eut le don de l'énerver davantage.

— Quoi ? bougonna-t-elle en la foudroyant du regard. Tu ne vas pas me dire que le règlement exige qu'avec vous aussi je l'appelle Lieutenant Ruadhan, quand même ? C'est ridicule.

Elle avait prononcé son nom avec tout le mépris dont elle était capable. Elle était en train de s'imaginer lui botter les fesses quand Dilys reprit la parole.

— Je me trompe ou notre lieutenant et toi, n'êtes pas en très bons termes ?

Sa sœur et Eiline ricanèrent. Au moins, la situation amusait quelqu'un.

— Ça, c'est le moins que l'on puisse dire, commenta cette dernière avec un petit sourire. C'est un peu compliqué à expliquer comme ça, mais disons que Liam et Lihanna ont... comment dire ? Un lourd passé commun ?

Ha ha ha... Très drôle.

Lihanna lui jeta un regard assassin. Un lourd passé commun... Mes fesses ! Parce qu'à part leur lien, ils n'avaient strictement rien en commun. Et puis, dire qu'ils avaient un lourd passé commun, pouvait surtout être interprété comme...

— Nooon ! s'exclama Dilys toute excitée. Vous étiez ensemble !

Que... quoi ?!

Cette fois-ci, Lihanna faillit s'étouffer avec le morceau de caoutchouc qu'elle était en train de mâcher et les deux autres éclatèrent franchement de rire.

— Non mais, ça va pas la tête ! s'étrangla-t-elle les yeux pleins de larmes.

— Je ne sais pas, reprit Dilys en haussant les épaules, nullement impressionnée. Je pensais que ça pouvait expliquer cette espèce de tension sexuelle que j'ai ressentie entre vous. Sans oublier la façon que tu avais de le regarder au début du cours.

Oh. Par. Les. Quatre.

Lihanna écarquilla les yeux, horrifiée. Parce que, tension sexuelle...

Oh bon sang ! Venait-elle subrepticement de s'imaginer en train de coucher avec Liam ?

Oh non ! Ce n'était pas possible ! Comment allait-elle faire maintenant pour effacer de son cerveau l'image de Liam complètement nu en train de lui faire des choses qui... Bref. Si elle s'était toujours refusée de donner à ses fantasmes le visage – et le corps – du jeune homme, c'était qu'il y avait une raison ! Elle savait qu'à partir du moment où elle l'imaginerait lui dans ses rêveries, elle serait fichue !

ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant