Le Bal (Partie 3)

436 66 0
                                    

Lihanna regarda Liam s'éloigner, complètement perdue. Elle avait envie de lui courir après pour lui hurler dessus et se défouler, mais à quoi cela aurait-il servi ? Le jeune homme était vraiment en colère contre elle et pour une fois, elle lui donnait raison.

Qu'est-ce qui lui avait pris de vouloir mêler ses proches à tout cela ? Le lien ne les concernait même pas. Certes, ils savaient que Liam et elle souhaitaient le briser plus que tout au monde et ils auraient fait n'importe quoi pour les aider mais, après tout, il y avait bien plus grave dans la vie. Et enfreindre les règles de la Garde était très grave. Si on vous renvoyait dès votre première année, les conséquences pouvaient être désastreuses. Toute leur vie, ces gens étaient montrés du doigt comme des parias.

Les Hérialiens n'étaient pas tendres avec ceux qui déshonoraient leur Garde et ils se sentaient offensés quand une personne n'effectuait pas son apprentissage. Pour eux, cela voulait dire que cet individu n'avait même pas voulu apprendre les bases pour protéger le royaume. Et peu importait la raison de cet échec, ils ne cherchaient pas à comprendre. Tout le monde effectuait cette année dans la Garde, celui qui n'y arrivait pas faisait donc preuve de mauvaise foi et de mépris envers Hériale. Par la suite, cette personne ne trouvait aucun emploi, aucune place dans la société – ou alors un dont personne ne voulait – et ne fondait généralement pas de famille. Lihanna trouvait cela cruel, mais il n'en demeurait pas moins que c'était la réalité.

Bon sang...

Liam avait raison, si elle voulait bousiller sa vie, libre à elle. Mais en aucun cas elle n'avait le droit d'imposer cela aux autres, de les faire prendre autant de risques. Surtout pour quelque chose d'aussi égoïste qui ne concernait que Liam et elle.

— Une dispute avec votre cavalier ?

Elle sursauta. Quand elle se retourna pour voir qui était son nouvel interlocuteur, elle fut surprise de reconnaître l'ancien roi d'Hériale en personne, Ardal Te'Arlach. Le Métaïr la regardait avec des yeux pétillants de malice et un sourire chaleureux.

— Et qu'a donc bien pu faire ce jeune homme, pour que vous ayez l'air si triste, jeune fille ? demanda-t-il gentiment.

Lihanna regarda l'ancien roi et lui rendit un sourire désabusé. Pour une fois, Liam n'avait rien fait, au contraire. L'estime qu'elle avait pour lui remonta en flèche.

— Rien votre Majesté, soupira-t-elle dépitée par sa propre bêtise. C'est moi qui ai tout gâché. Encore...

Ardal Te'Arlach la détailla en fronçant les sourcils. Il ne devait rien comprendre à ce qu'elle venait de dire, pourtant, c'était la vérité. Elle avait vraiment tout gâché.

Si elle s'y était prise autrement, Liam ne se serait pas énervé et ils auraient pu travailler ensemble à briser leur malédiction. Elle aurait dû lui dire tout ce qu'elle savait et lui proposer son aide plutôt que de foncer tête baissée et lui imposer d'enfreindre les règles de son ordre. À la façon dont elle avait présenté les choses, il s'était sans doute senti attaqué, comme si elle se fichait royalement de ce qui pouvait bien lui arriver. Ce qui – soyons honnêtes – n'était pas tout à fait faux. Mais pas à ce point, tout de même !

— Eh bien, présentez-lui vos excuses, reprit doucement l'ancien monarque. Je suis sûr qu'il ne pourra pas en vouloir longtemps à une si jolie jeune fille !

Lihanna ne put s'empêcher de sourire.

Mouais... tu parles. Pour commencer – et même si ce n'était pas réellement important – Liam ne la trouvait même pas jolie...

ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant