Comme un air de famille (partie 5)

344 61 0
                                    

En sortant de la bibliothèque, Lihanna prit l'air le plus détaché possible. Chose pas forcément évidente quand on se sentait coupable.

Par la force des choses, elle était devenue une voleuse de livres anciens. Elle n'en était pas fière. Mais avait-elle le choix ? Elle ne pouvait pas prendre le risque que quelqu'un tombe dessus. Pas dans le contexte de suspicion dans lequel elle évoluait.

En ayant passé sept ans dans ce monde, elle savait que peu d'Hérialiens faisaient un lien entre la prophétie qui menaçait Orcam et les Th'Eos. Beaucoup ne se souvenaient même pas que ce Peuple eut un jour existé. Lihanna n'en avait d'ailleurs jamais entendu parler avant de faire ses recherches sur le lien. Et elle savait que peu de personnes se passionnaient pour ce sujet.

Il était donc peu probable que quelqu'un fasse la même déduction. D'autant plus que personne – à part Liam – n'était au courant pour sa maîtrise des quatre éléments. C'était d'ailleurs en s'interrogeant sur leur origine que Lihanna avait fait le rapprochement avec les Th'Eos.

Donc – actuellement – il n'y avait aucune raison pour que quelqu'un pense qu'elle avait des connexions avec cet ancien Peuple.

À part si un Sang-Pur tombait sur ce bouquin. Il n'aurait alors aucun mal à relier Lihanna aux Th'Eos et à force de s'interroger sur ce que cela pourrait bien signifier pour sa cause – ou plutôt en se demandant comment cette découverte pourrait bien aider sa cause – il en arriverait forcément aux mêmes conclusions que les siennes. À savoir que les Th'Eos étaient à l'origine de la prophétie et que les triplés étaient sûrement l'instrument de leur vengeance. Pour eux, l'interprétation de la prophétie serait alors facile : « Ils sont la clé... De notre perte... Dans mille ans cette malédiction s'étendra... Et le monde d'Orcam disparaîtra... »

Voilà... Avec cette pseudo preuve, les Sang-Purs ne lui laisseraient aucune chance. Déjà qu'ils la haïssaient en tant que simple Sang-Mêlée. Jamais ces extrémistes et leurs partisans n'accepteraient de croire que les triplés puissent faire le choix de sauver Orcam.

Même si c'était ridicule de baser le sort de ce monde sur une simple couleur d'iris.

Elle n'avait donc pas le choix. Il était peu probable que quelqu'un arrive à une telle déduction tant elle paraissait invraisemblable, mais Lihanna ne pouvait vraiment pas prendre de risques. Quand les gens avaient peur, ils faisaient souvent n'importe quoi. Pour eux, elle ne serait plus vraiment une personne, mais un monstre. Et il n'y avait vraiment aucun mal à éliminer un monstre.

En plus, personne ne s'intéressait à ce vieux bouquin pour l'instant. Et elle allait en prendre grand soin, hein ! Promis !

Malgré toutes les bonnes raisons qu'elle avait trouvées pour justifier le vol de l'ouvrage, son cœur battait la chamade quand elle arriva près de l'entrée. Elle s'attendait à entendre des cris de protestations la qualifiant de dangereuse criminelle, mais rien ne se produisit. Le bibliothécaire ne releva même pas la tête à son approche et elle put franchir les portes sans aucun problème.

Euh... Il fallait peut-être prévenir quelqu'un que l'espèce de pitbull censé protéger le savoir de la Garde n'était en fait qu'une loque humaine qui se contrefoutait royalement de ce qui pouvait bien arriver dans cette bibliothèque, non ?

Bon, cela équivaudrait un peu à aller se dénoncer toute seule. Complètement contre-productif comme idée.

Dans le couloir qui l'éloignait du lieu du crime, elle aperçut Connor qui venait dans sa direction. Quand il la vit à son tour, Lihanna aurait juré voir du soulagement se peindre sur son visage. Mais en arrivant à sa hauteur, le jeune homme feignit la surprise.

ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant