"Surprise partie" (partie 7)

321 64 3
                                    

En quittant la salle avec Lihanna, Jack hésita tout de même une fraction de seconde. Une petite voix continuait de lui murmurer qu'il ne pouvait pas faire ça. Une petite voix qu'il avait réussi à faire taire plusieurs fois, malgré le sentiment de culpabilité qu'il éprouvait à chaque fois.

Malgré les apparences, il n'était pas un sombre connard. Il était plutôt un mec bien, même. Mais pas sur ce coup-là.

Et en même temps, ce n'était pas entièrement sa faute. Liam portait également une part de responsabilité.

Car oui... Il avait retourné la question dans tous les sens et était finalement parvenu à cette conclusion. Son amitié avec Liam comptait énormément, mais son ami avait eu sept ans pour saisir sa chance d'avoir Lihanna et il ne l'avait pas fait. Au contraire. Il faisait même tout ce qui était en son pouvoir pour la tenir éloignée. Il ne voulait pas ouvrir les yeux sur ses sentiments pour elle.

Jack n'était pas comme ça. Il ne pouvait pas attendre aussi longtemps. Et surtout, il n'en avait pas envie.

Et puis, il fallait bien avouer que son meilleur ami se comportait vraiment mal avec la jeune fille. Il l'a faisait souffrir et Jack avait de plus en plus de mal à le supporter. Alors... Liam pourrait peut-être comprendre que Lihanna méritait d'être traitée comme la princesse qu'elle était même si lui ne l'avait pas fait ?

Quoi qu'il en soit, Jack ne voulait pas faire les mêmes erreurs. Il voulait montrer à cette fille admirable qu'elle valait la peine qu'on se batte pour elle. Il était prêt.

Si Lihanna aimait toujours Liam après cela, il s'inclinerait de bon cœur et irait secouer son meilleur ami pour lui sortir la tête du cul. Mais si Lihanna finissait par tomber amoureuse de lui alors... il se battrait coûte que coûte pour la garder et faire comprendre à son meilleur ami que sa chance était passée et qu'il n'avait qu'à s'en prendre à lui-même.

Oh bon sang... À partir de quel moment sa vie était-elle devenue si compliquée ?

Il tourna et retourna tout ça en boucle dans son esprit jusqu'à ce que Lihanna s'arrête et se tourne vers lui. Ils étaient arrivés devant sa chambre.

— Bon... bredouilla-t-elle en évitant de le regarder dans les yeux. On... je suis arrivée. Merci de m'avoir raccompagnée. Je... Bonne nuit, Jack.

Elle était nerveuse. C'était bon signe.

Comme elle se détournait de lui pour ouvrir la porte de sa chambre, Jack la retint.

— Attends, dit-il en effleurant son bras.

À sa grande satisfaction il vit sa peau se couvrir de frissons et entendit son souffle s'accélérer.

Elle n'était peut-être pas encore amoureuse de lui, mais il lui faisait de l'effet.

— Jack, je...

— Attends, Liha, la coupa-t-il avant qu'elle ne s'imagine qu'il était seulement là pour passer la nuit avec elle. Laisse-moi t'expliquer la situation, s'il te plaît.

— Je ne coucherai pas avec toi ce soir, murmura-t-elle en soutenant son regard émeraude comme pour le défier.

Il esquissa un sourire. C'était direct. Et il ne s'était pas trompé sur les pensées qui s'agitaient dans cette jolie tête.

— Ce n'est pas ce que je te demande, Princesse.

Quand il la vit se raidir, il se rappela soudain qu'elle avait une fâcheuse tendance à tout comprendre de travers.

— Alors que les choses soient claires, Lihanna, expliqua-t-il aussitôt pour ne pas que son esprit revêche s'imagine déjà qu'il ne la désirait pas. Si j'ai envie de toi ? La réponse est oui, tu n'as aucun souci à te faire là-dessus. Mais contrairement à ce que tu sembles imaginer, je n'ai pas l'intention de me servir de toi comme d'un simple coup d'un soir.

Il fallait qu'il soit direct et clair lui aussi. Il voulait qu'elle comprenne vraiment ce qu'il s'apprêtait à lui demander.

— Qu'est-ce que tu veux alors, Jack ?

— Je veux... commença-t-il avec une pointe de nervosité. Je veux que tu réfléchisses sérieusement à l'idée d'entamer une véritable relation avec moi.

Voilà. C'était dit et...

Oh bon sang... C'était niais. Mais il s'en foutait.

Lihanna écarquilla les yeux de surprise avant de rougir violemment en cherchant à fuir son regard. Il glissa ses doigts sous son menton pour la forcer à le regarder en face.

— Je te veux toi, Lihanna. Entièrement.

Il ne pouvait vraiment pas être plus clair sur ses intentions. Si elle n'avait toujours pas compris qu'il était raide dingue d'elle, il ne voyait plus quoi faire.

Il fut rapidement rassuré en voyant l'émotion briller dans son regard. Elle avait envie de lui dire oui, il le sentait. Alors il tenta le coup. Il se pencha lentement vers elle et l'embrassa. Elle ne le repoussa pas.

Il mit dans ce baiser toute la sensualité dont il était capable et, s'il la sentit se raidir au début, Lihanna y répondit rapidement avec la même douceur.

À contrecœur, il finit par y mettre un terme avant qu'il ne se laisse emporter et qu'il envoie valdinguer toutes ses bonnes résolutions sur le fait d'y aller doucement. Il ne fallait pas la brusquer. Il fallait qu'il lui montre qu'il était sincère dans ses intentions.

Quand il détacha ses lèvres des siennes, la jeune fille émit un petit gémissement de protestation et il dut faire appel à toute sa volonté pour ne pas se jeter sur elle à nouveau.

— Réfléchis bien à ma proposition, petite princesse, murmura-t-il contre ses lèvres le souffle court.

Sans lui laisser le temps de réagir, il lui planta un petit baiser furtif sur la bouche, tourna les talons et s'éloigna dans le couloir.

****

ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant