Quand elle leva les yeux du livre qu'elle était en train de lire, la nuit était presque tombée et la bibliothèque des apprentis était quasiment vide.
De toutes les pièces qu'elle avait eu l'occasion de voir depuis qu'elle était entrée dans la Garde, celle-ci était sa préférée. Bien qu'étant réalisée dans les mêmes tons monotones que le reste du bâtiment, les immenses étagères croulantes sous les livres et les grandes tables autour desquelles on pouvait s'asseoir pour travailler, donnaient à cette pièce un aspect beaucoup plus chaleureux. Pour étouffer les bruits, on avait également recouvert le sol avec de grands tapis blanc et or et les murs étaient couverts de tapisseries représentant des scènes historiques ou des personnages importants du royaume d'Hériale.
Lihanna referma le livre dans lequel elle s'était plongée quelques heures plus tôt. Elle n'avait vraiment pas vu le temps passer et elle allait sans doute être en retard pour l'heure du dîner. Mais cela en valait la peine.
Elle avait appris que voilà plus de deux mille ans, un cinquième Peuple vivait dans le monde d'Orcam. L'auteur les avait appelés les Th'Eos. D'après lui, il s'agissait d'une race très puissante qui possédait d'immenses pouvoirs. Ainsi, parmi les cinq Peuples d'Orcam, ils étaient les seuls à avoir la maîtrise des quatre éléments. C'était également eux qui avaient créé les portails permettant de se rendre dans les autres mondes.
Pendant des centaines d'années, les Cinq Peuples vécurent en harmonie, même s'ils ne se mélangeaient pas entre eux. Mais toute cette puissance avait rendu les Th'Eos arrogants. Ils avaient commencé par chasser les autres Peuples de l'île de Min'Kaness, puis, au bout de quelques années, ils avaient décidé qu'en tant que race supérieure, c'était à eux et à eux seuls de régner sur le monde d'Orcam. Ils avaient donc déclaré la guerre aux Faës, aux Sorciers, aux Métaïrs et aux Fils de la Terre qui vivaient sur les îles d'Hériale et d'Evarna.
Les Th'Eos leur laissaient cependant le choix. Soit ils se soumettaient et leur prêtaient allégeance, soit ils étaient exterminés. Les quatre Peuples avaient refusé de se soumettre et s'étaient rassemblés pour former une grande armée. La Grande Guerre des Origines avait donc commencé.
Au départ, les Th'Eos avaient eu largement le dessus. Même s'ils étaient moins nombreux, leurs pouvoirs étaient bien supérieurs à ceux des autres races. Les quatre Peuples subirent de très lourdes pertes et la guerre semblait perdue pour eux, jusqu'à ce que plusieurs membres des quatre espèces aient l'idée de se lier entre eux. Grâce à cela, les Faës, les Sorciers, les Métaïrs et les Fils de la Terre gagnèrent cette guerre et repoussèrent les envahisseurs sur leur île.
Quand ils se rendirent sur Min'Kaness pour demander réparation et soumission aux Th'Eos, les quatre Peuples se rendirent compte que ces derniers avaient disparu. Il ne subsistait plus une trace de leur présence dans le monde d'Orcam.
Peu à peu, les Peuples se réapproprièrent l'île de Min'Kaness et pendant de nombreuses années, la paix régna sur le monde d'Orcam. Jusqu'au jour où une terrible malédiction vint frapper l'ancienne île des Th'Eos. Le jour du solstice d'hiver, un froid polaire s'abattit sur l'île de Min'Kaness, congelant tout sur son passage et ne laissant derrière lui qu'un désert arctique où toute vie fut balayée et où plus rien ne put plus jamais pousser.
Ce même jour maudit, sur tous les portails qui se trouvaient dans le monde d'Orcam, on put lire cette prophétie :
« Dans mille ans cette malédiction cessera ou s'étendra,
Et le monde d'Orcam vivra ou disparaitra.
Dans mille ans les Trois naîtront,
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*
Fantasi« Dans mille ans, cette malédiction cessera ou s'étendra, Et le monde d'Orcam vivra ou disparaîtra. Dans mille ans les Trois naîtront, Et de leurs choix notre monde dépendra. Quand les Trois auront atteint l'âge de six fois trois, Alors leur quête c...