Panique à bord ! Panique à bord !
La vache, ce que sa conscience pouvait être irritante quand elle pétait un câble !
Respire Lihanna, respire.
Ah voilà, c'était déjà mieux.
Bon, résumons la situation. Comme la pauvre petite gourde sans cervelle qu'elle était, elle venait d'utiliser la magie de l'Eau devant Liam. Or – et c'était bien là le problème – elle n'était pas du tout censée pouvoir le faire. Ensuite, elle avait brièvement espéré que son compagnon ne fasse pas le rapprochement. Après tout, ne le traitait-elle pas régulièrement d'abruti ? Il devait bien avoir dans cette insulte un fond de vérité, non ? Si Liam était réellement un demeuré, sa petite maladresse allait passer complètement inaperçue !
Bien sûr, ce mince espoir avait été réduit en fumée quand elle avait vu la tête qu'il faisait. Même si le voir bouche bée accentuait considérablement son côté idiot du village, il n'en demeurait pas moins que ses yeux trahissaient une solide santé mentale.
Bref, pour résumer, Liam avait tout compris. Il savait qu'elle maîtrisait les quatre éléments.
Bon, après tout, cela était-il si terrible ? Cela faisait un moment qu'elle voulait en parler à quelqu'un et même si le jeune homme ne faisait généralement pas partie de ses confidents, il n'était pas à proprement parler un ennemi. Il était même – leur situation particulière mise à part – un très bon ami de la famille. Alors, ce n'était pas si grave, si ?
À vrai dire, en y réfléchissant, il était même la personne idéale. Il était son lieutenant et il était censé la protéger. Il n'allait donc pas la dénoncer au risque de la mettre en danger.
Peut-être... Mais s'il estimait que c'était elle qui représentait une menace pour la population d'Hériale ? Serait-il capable de lui faire du mal ?
Après tout, d'un point de vue personnel, il la détestait. En fait, s'il ne l'avait pas encore tuée, c'était surtout parce qu'il pensait qu'Erin, Iain et elle étaient les seuls capables de sauver Orcam. Bon... Et peut-être aussi parce qu'il n'était pas un meurtrier psychopathe.
Mais elle savait aussi qu'il n'hésiterait pas une seule seconde à se débarrasser d'elle s'il pensait qu'elle était le fléau destiné à détruire son monde. Il avait juré de protéger Orcam et il ne reculerait devant rien pour respecter son serment. Surtout que si elle mourrait, il retrouverait également sa liberté.
Un peu dépitée par cette réalité pas forcément de bon augure pour son intégrité physique, elle fut soudain frappée par une évidence à laquelle elle n'avait jamais pensée. Malgré tous les sentiments ambivalents que le jeune homme lui inspirait, la peur n'en avait jamais fait partie. Pour être honnête, elle n'avait jamais cru qu'il veuille réellement la tuer. Or – s'il arrivait à la conclusion qu'elle représentait une menace pour son peuple et qu'il décide que l'éliminer serait un moindre mal pour Orcam – elle savait pertinemment qu'elle ne ferait pas le poids contre lui.
Et puis – pour rajouter une couche sur la panique qui commençait sournoisement à s'insinuer en elle – elle savait aussi que, même si elle en avait été capable, elle n'aurait jamais pu lui faire le moindre mal.
Il s'agissait de Liam – son Liam – et bien qu'elle s'imaginât souvent en train de l'étrangler, elle aurait été bien incapable de réellement lui nuire.
Bon sang... Ce qu'elle avait mal à la tête !
Son cerveau fonctionnait à une vitesse folle, mais elle était surtout paralysée par la peur et elle était suspendue aux lèvres du jeune homme, comme en attente de sa sentence.
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*
Fantasy« Dans mille ans, cette malédiction cessera ou s'étendra, Et le monde d'Orcam vivra ou disparaîtra. Dans mille ans les Trois naîtront, Et de leurs choix notre monde dépendra. Quand les Trois auront atteint l'âge de six fois trois, Alors leur quête c...