(...)
Euh... Que venait-il de se passer exactement ?
Elle était complètement paumée.
— Je crois que tu viens de briser le cœur de ce pauvre Duncan...
Elle sursauta en reconnaissant la voix grave et moqueuse de la personne qui venait de se glisser derrière elle. Et ce n'était pas vraiment la personne avec laquelle elle avait envie de parler après cette entrevue bizarre avec Duncan.
Elle se demanda une nouvelle fois où était passé sa sœur. Elle seule serait capable de l'éclairer.
Elle décida de s'éloigner en ignorant superbement l'importun à qui elle n'avait pas du tout envie de parler. Mais il la rattrapa et se planta en face d'elle.
Par les Quatre... Pourquoi moi ?
— Tu sais, Duncan risque de ne pas être le seul soupirant éploré que tu laisseras sur ton passage si tu continues de choisir Brianna comme conseillère vestimentaire, l'interpella Jack une nouvelle fois.
Ha, ha... Très drôle...
— J'imagine que je dois prendre ça pour un compliment ? rétorqua-t-elle sans trop savoir pourquoi elle prenait tout de même la peine de lui parler.
Elle n'était vraiment pas d'humeur à se laisser marcher sur les pieds. Elle en avait sa claque de cette soirée.
Le jeune homme poussa un soupir amusé et se rapprocha d'elle.
— Tu sais bien que oui, rétorqua-t-il avec un petit sourire en coin.
Surprise, elle se figea.
— Eh bien... Merci. Je crois.
Jack lui sourit une nouvelle fois.
— Je t'en prie. Tu es vraiment ravissante, ce soir. Danse avec moi.
Quelques couples s'étaient effectivement formés sur la piste de danse pour entamer une sorte de slow à la mode hérialienne. Hors de question que son corps se colle à celui de Jack de cette façon.
— Je ne suis pas intéressée, rétorqua-t-elle avec plus d'assurance qu'elle n'en n'avait réellement. Trouve quelqu'un d'autre pour te divertir.
Elle allait tourner les talons et partir à la recherche d'Erin, mais son éclat de rire moqueur la fit stopper net.
— Quoi ?! lui aboya-t-elle au visage.
Alors oui... Elle venait de réagir un tantinet trop vivement, mais c'était toujours comme ça quand elle était sur les nerfs. Ce soir, sa nervosité atteignait des sommets.
— Menteuse, rétorqua Jack très sûr de lui. Et pour être clair, je ne cherche pas quelqu'un pour me divertir, Lihanna. Je te veux, toi.
Oookaayy...
Petite question... Avait-elle atterri sans s'en rendre compte dans une sorte d'univers parallèle ? Un de ceux où la personnalité des gens se trouvait inversée ? Les gentils devenaient les méchants, les peureux les courageux, les... Bref. Vous avez compris l'idée. Car c'était la seule explication logique au changement d'attitude du Sorcier qui lui avait mené la vie dure depuis la rentrée.
Une petite voix lui souffla de l'ignorer et de le planter là. Elle ne l'écouta pas.
— Écoute, Jack, je ne suis vraiment pas d'humeur à subir tes moqueries injustifiées aujourd'hui et...
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*
Fantasi« Dans mille ans, cette malédiction cessera ou s'étendra, Et le monde d'Orcam vivra ou disparaîtra. Dans mille ans les Trois naîtront, Et de leurs choix notre monde dépendra. Quand les Trois auront atteint l'âge de six fois trois, Alors leur quête c...