Comme un air de famille (partie 2)

363 69 0
                                    

Lihanna se réveilla en sursaut. Elle se trouvait dans son lit, mais elle se sentait glacée jusqu'aux os.

Oh la vache ! se dit-elle en se redressant. Ce rêve lui avait paru si... réel. C'était comme si elle s'était trouvée dans cette grotte en compagnie de ces personnes qu'elle n'avait jamais vues et qu'elle assistait à la scène en tant que spectatrice invisible. Elle ressentait encore le froid qui régnait dans cette cavité. Elle toucha ses doigts. Ils étaient gelés. Pourtant, elle se trouvait bien dans son lit, chaudement emmitouflée dans ses couvertures et la température de la chambre était douce et agréable.

Elle secoua la tête pour chasser les dernières traces de ce rêve bizarre et un mal de crâne digne d'une gueule de bois lui vrilla instantanément le cerveau. Elle se laissa retomber sur son oreiller en poussant un petit gémissement de douleur.

L'aube commençait seulement à poindre et il faisait encore très sombre dans la chambre. Elle entendait le souffle régulier de ses trois amies qui dormaient. Elle pensa quelques instants à se rendormir, elle aussi. C'était leur jour de repos et elle se sentait épuisée. Mais elle eut beau essayer de toutes ses forces, elle ne parvint pas à retrouver le sommeil. Son rêve la perturbait trop.

En plus, elle ne se souvenait même pas s'être endormie. Elle se rappelait juste que, la veille au soir, elle avait décidé de s'entraîner un peu à la télépathie. Elle avait fait le vide en elle et avait tenté d'ouvrir son esprit pour capter les pensées des personnes qui passaient à sa portée. Elle se souvenait vaguement avoir saisi des bribes de conversations mentales, puis, plus rien.

Son mal de crâne commençait à s'estomper, mais elle savait qu'elle n'arriverait plus à fermer l'œil. Elle était bien trop perturbée et elle savait que se retourner dans son lit à la recherche d'un sommeil qui ne viendrait pas n'était pas la meilleure solution pour se calmer.

Elle décida donc de se lever, de faire un tour rapide dans la salle de bain pour se rafraîchir et s'habiller, puis elle sortit de la chambre en veillant à ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller les autres.

Avait-elle déjà mentionné qu'elle était terrorisée par les fantômes et les zombies ? Oui ? Parce que là, elle avait vraiment l'impression d'évoluer en plein film d'horreur et elle n'avait aucun mal à imaginer que l'un de ces monstres l'attendait tapi dans l'ombre, prêt à bondir pour la dévorer toute crue à chaque recoin sombre devant lequel elle passait.

Un peu de courage ma grande ! s'encouragea-t-elle quand elle constata qu'elle courait presque. Cela se saurait depuis le temps si la Garde était hantée !

Mais ses dons d'auto-persuasion ne devaient pas être très au point. Elle faillit pousser un hurlement en percevant un mouvement sur sa gauche, juste avant de constater qu'il ne s'agissait que d'un simple chat.

L'animal avait dû sentir sa panique. Elle était quasi-certaine de l'avoir vu esquisser un petit sourire moqueur avant de lui tourner le dos et de s'enfoncer dans le couloir d'une démarche hautaine.

Par les Quatre ! Et s'il s'agissait d'un chat possédé ? Et qu'il se retourne subitement et lui saute dessus pour l'attaquer ?

Oh et puis merde ! Sa mère lui avait toujours dit qu'il valait mieux être prudente.

Elle prit immédiatement ses jambes à son cou pour mettre le plus de distance possible entre elle et le démon qu'elle venait de croiser. Et tant pis si elle réveillait toute la Garde par la même occasion ! Sa survie était bien plus importante que sa réputation.

ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant