Assis dans la salle de pause réservée aux lieutenants, Liam était en train de finir le programme prévu pour l'entraînement des apprentis la semaine suivante. Même si c'était son jour de repos, il prenait son rôle de formateur très au sérieux. Il avait vraiment envie que son équipe soit la meilleure.
Son ambition était de monter les échelons au sein de la Garde et de consacrer sa vie à la défense de la population du royaume d'Hériale. Il ressentait dans tout son corps, dans tout son être qu'il était né pour ça. Si on lui avait un jour demandé de se définir, il aurait répondu sans le moindre doute : je suis un soldat.
Il savait que son royaume n'était pas à proprement parler en guerre, mais la menace représentée par les Sang-Purs extrémistes était bien réelle. Ces gens-là n'hésitaient pas à tuer pour leurs idées et Liam en était bien conscient.
Voilà pourquoi, depuis plusieurs mois, il enquêtait sans relâche pour essayer de démanteler une cellule apparentée aux extrémistes qui sévissait au cœur même de la Garde. C'était le général Brewal lui-même qui lui avait confié cette mission et cela le remplissait de fierté.
Alors oui, il savait qu'il passait parfois pour un connard prétentieux aux yeux de certaines personnes qui ne le connaissaient pas. Mais – à vrai dire – il s'en fichait pas mal. Il était peut-être – trop – sûr de lui, mais il y avait une bonne raison à cela. Toutes les louanges qu'il avait reçues, il les méritait. Il pouvait bien s'en vanter un peu !
Il avait bossé comme un malade pour en arriver là. Il avait appris avec acharnement toutes les techniques possibles et imaginables sur la stratégie militaire et le renseignement. Et tous les jours, depuis qu'il était enfant, il s'entraînait comme un forcené pour être le meilleur guerrier qui soit.
Alors, que tous ses sacrifices aient enfin porté leurs fruits et que le général en personne s'en aperçoive... Eh bien, tout ça n'était pas dû au hasard ! Il le méritait amplement ! Et il n'avait pas à s'en vouloir parce qu'il savait ce qu'il voulait et qu'il était prêt à tout pour l'obtenir.
Oui ! Il méritait la confiance que lui avait témoignée le général.
Enfin ça, c'était le mantra qu'il se rabâchait sans cesse depuis plusieurs jours. Parce qu'à vrai dire, depuis qu'elle était réapparue dans sa vie, il n'était plus sûr d'en être toujours digne. Et l'explication de cette remise en question était toute bête : Lihanna le rendait dingue et il avait du mal à se concentrer sur sa mission.
Oh bon sang ! Cette petite peste avait toujours eu le don de le mettre en colère, mais là, c'était légèrement différent. Pour être honnête, s'il pensait autant à elle en ce moment, ce n'était pas seulement parce qu'elle venait d'envahir son cadre de vie. Non.Le problème venait aussi du fait qu'il n'arrivait tout simplement pas à l'ignorer complètement. Il ressentait une sorte d'attirance qui...
Oh bordel ! Il se trouvait pathétique.
Surtout que le plus grave dans tout ça n'était pas cet attrait purement physique – même si ça le mettait plutôt mal à l'aise et en colère vis-à-vis du traître qui se trouvait dans son pantalon – mais plutôt ces espèces d'émotions contradictoires qu'il éprouvait pour elle.
La première, c'était la peur panique qu'il avait ressentie en la voyant allongée sur le sol, inconsciente, après son agression. Il ne comprenait toujours pas le torrent d'émotions qui l'avait assailli à ce moment-là et franchement, il n'en avait pas vraiment envie. Ni l'immense soulagement qui l'avait submergé lorsqu'il avait compris qu'elle ne risquait plus rien.
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*
Fantasy« Dans mille ans, cette malédiction cessera ou s'étendra, Et le monde d'Orcam vivra ou disparaîtra. Dans mille ans les Trois naîtront, Et de leurs choix notre monde dépendra. Quand les Trois auront atteint l'âge de six fois trois, Alors leur quête c...