Bien décidé à ne pas lâcher la main de la jeune fille même après avoir subi la vision qu'il abhorrait tant, Liam se fit violence pour réprimer le mouvement de recul qu'il avait systématiquement après le flash. Il serra la main de Lihanna encore plus fort et l'attira à lui. Surprise par la tournure que prenaient les évènements, elle chercha à se dégager de son emprise. Mais il la maintint fermement contre lui en posant sa main dans le creux de ses reins.
— Tout doux, princesse, marmonna-t-il un peu mal à l'aise lui aussi, je te signale que le bal a commencé depuis un moment et que les gens autour de nous commencent à se demander pourquoi on ne danse pas comme tout le monde.
Lihanna le foudroya du regard, mais il la sentit se détendre entre ses bras.
— Tu me fais mal, bougonna-t-elle cependant en agitant la main qu'il serrait avec une poigne de fer.
— Si Son Altesse veut bien m'excuser, rétorqua-t-il pince-sans-rire en adoucissant néanmoins son étreinte. Mais j'avais peur que tu me lâches et que je doive subir une deuxième fois cette maudite vision.
Elle lui décocha à nouveau un regard empli de haine en acceptant toutefois de se laisser guider sur le rythme de la musique.
— Si tu es d'accord, reprit-il en se mêlant aux autres sur la piste de danse, on trinquera une autre fois à notre marché. Après tout, c'est surtout moi qui ai quelque chose à fêter et j'attendrai tranquillement d'être seul pour m'ouvrir une bonne bouteille. Ou je la partagerai peut-être avec une jolie jeune fille...
Lihanna se raidit contre lui, mais elle continua de danser comme si de rien n'était. Bien malgré lui, Liam se sentit légèrement troublé par la proximité de son corps. Percevoir ses moindres changements d'humeur était à la fois déroutant et – bordel ! Il fallait bien l'admettre – agréable.
Décidément ! Il avait hâte que cette soirée se termine. Il devait absolument s'éloigner d'elle au plus vite ou le mur de ressentiment et de haine qu'il avait bâti entre eux risquait de s'effriter. Et ça, c'était hors de question. Lihanna ne méritait pas son pardon. Ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Mais leur lien faisait son œuvre. Malheureusement, il se sentait bien avec la jeune fille. Bien mieux, en tout cas, que ces deux dernières années où il ne l'avait pas vue.
— Bon, fit-il avec humeur, de quoi voulais-tu me parler ? Parce que je n'ai pas que ça à faire moi...
Et cela était d'autant plus vrai qu'il sentait le regard de Brianna peser sur lui en permanence. Alors, dès que sa conversation avec Lihanna serait finie, il irait rejoindre la sculpturale Sorcière et s'éclipserait discrètement de ce maudit bal. Sa petite amie ne lui tenait heureusement pas rigueur de ne pas être sa cavalière. Il était même sûr que Brianna avait assez confiance en elle pour ne pas avoir imaginé une seule seconde avoir été éclipsée par la petite Faë qu'il tenait dans ses bras. Elle était donc venue accompagnée de son frère Jack, qui était – soit dit en passant – son propre meilleur ami.
En jetant un coup d'œil dans leur direction, il s'aperçut avec étonnement que son ami le fixait d'un air renfrogné. Enfin, non. Ce n'était pas lui qu'il regardait avec autant d'insistance, mais plutôt Lihanna.
— Hé, oh ! Tu m'écoutes ?
S'efforçant de chasser la désagréable sensation qu'avait fait naître en lui l'intérêt certain que portait son ami à sa partenaire – sensation qu'il n'arrivait pas à identifier – Liam reporta son attention sur la jeune fille qui venait de l'apostropher.
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*
Fantasy« Dans mille ans, cette malédiction cessera ou s'étendra, Et le monde d'Orcam vivra ou disparaîtra. Dans mille ans les Trois naîtront, Et de leurs choix notre monde dépendra. Quand les Trois auront atteint l'âge de six fois trois, Alors leur quête c...