Pour commencer ce deuxième mois de formation, les apprentis allaient prendre part à leur premier stage de survie dans la nature. Il s'agissait pour eux d'être confrontés aux différents cas de figure qu'ils pourraient rencontrer si on les envoyait en mission. Le but était de leur enseigner les différentes techniques de pistage et de fabrication d'armes avec les moyens du bord, mais aussi des choses plus élémentaires comme savoir dresser un campement ou trouver un abri pour la nuit, savoir reconnaître les plantes comestibles ou médicinales, chasser...
Au cours de cette année, ils en feraient plusieurs, mais celui-ci était le tout premier et l'ambiance parmi les apprentis était fébrile. Tous les élèves allaient partir pour une semaine, dans la forêt qui recouvrait en grande partie l'île d'Hériali.
Les stages de survie se faisaient en équipe. Lihanna allait donc passer une semaine dans la nature en compagnie de Dilys, Connor, Arthur, Declan et Liam.
Pour la première fois depuis qu'elle était venue au monde, elle allait se retrouver séparée de son frère et de sa sœur.
En même temps, elle ressentait du soulagement à quitter pour quelques jours l'enceinte de la Garde. Et cela ferait aussi du bien à Iain et Erin de ne pas être constamment le point d'attention de tous leurs camarades.
Depuis quelques temps – quand tout le monde avait découvert que les triplés maîtrisaient trois formes de magie – l'atmosphère autour d'eux était devenue étouffante. Ils ne pouvaient pas faire un pas sans sentir peser sur eux le regard d'autres élèves – envieux, craintifs ou admiratifs – et cela commençait à sérieusement leur taper sur le système.
Cette petite escapade allait donc être un véritable bol d'air. Cela permettrait à tout le monde de se détendre un peu et de calmer les tensions.
Lihanna en avait vraiment besoin. Plusieurs fois, elle avait failli en venir aux mains avec certains élèves qui la regardaient de travers. Notamment avec cette stupide pimbêche de Macha Rhys'El'Kane à qui elle avait envie d'arracher les yeux et de les filer à bouffer aux cochons de la Garde.
Oui. C'était radical. Mais au moins, elle n'aurait plus à supporter son regard haineux et méprisant de garce hautaine.
Iain avait lui aussi tendance à réagir comme elle et tous deux avaient plusieurs fois été rappelés à l'ordre.
Mais contrairement à Iain, Lihanna n'avait pas vraiment réussi à se calmer. Son frère pouvait compter sur Eiline qui – grâce à son amour et sa douceur – parvenait à lui faire garder le contrôle. Souvent, quand Iain avait envie d'aller frapper quelqu'un, Eiline se pendait à son cou et l'embrassait avec une telle fougue, qu'il oubliait instantanément tout ce qui n'avait pas un rapport direct avec la jeune fille. Ces deux-là se retrouvaient donc bien souvent calfeutrés au fin fond d'une chambre, ces derniers temps.
Malheureusement, elle-même n'avait personne pour lui faire perdre la tête et la forcer au calme.
D'ailleurs, les rares fois où Liam était intervenu, il s'était contenté de la saisir brusquement par le bras et de la traîner hors de la pièce comme une gamine qui faisait un caprice. Pas de baisers langoureux – non pas qu'elle en ait eu envie – ni de parties de jambes en l'air à vous faire tout oublier. Quoique... Une fois, il avait suggéré de l'attacher à son lit si elle ne se calmait pas. Mais il n'y avait sans doute aucune arrière-pensée d'ordre sexuel derrière cela.
Bref, tout ça pour dire que sa méthode était bien moins efficace que celle d'Eiline, voilà tout.
Lihanna avait donc vraiment hâte de prendre un peu de distance avec la Garde. D'autant plus que l'angoisse qu'elle ressentait constamment quand elle pensait à ses pouvoirs et au « pourquoi du comment » avait tendance à accentuer franchement son humeur de chien.
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*
Fantasía« Dans mille ans, cette malédiction cessera ou s'étendra, Et le monde d'Orcam vivra ou disparaîtra. Dans mille ans les Trois naîtront, Et de leurs choix notre monde dépendra. Quand les Trois auront atteint l'âge de six fois trois, Alors leur quête c...