Quand elle reprit conscience, Lihanna se trouvait allongée dans un lit. Elle se sentait faible, avait la bouche pâteuse et elle mit plusieurs secondes à comprendre qu'elle n'était pas dans sa chambre.
En se rappelant ce qui s'était passé avant qu'elle ne sombre dans le néant, elle se redressa vivement et jeta des coups d'œil paniqués alentours.
Puis elle croisa le regard de Liam.
Assis dans un fauteuil à côté du lit, il s'était redressé en la voyant bouger et il la regardait avec un air soulagé.
— Bienvenue parmi nous, Princesse. J'ai bien cru que tu ne te réveillerais jamais. Tu ronflais vachement fort, ajouta-t-il avec un petit sourire en coin.
Complètement dans le coaltar, elle ne trouva rien de spirituel à répliquer. La seule pensée cohérente qui vint s'immiscer dans son esprit embrumé fut de remarquer à quel point Liam était sexy quand il souriait.
Oh par les Quatre ! Elle devait avoir une mine affreuse !Elle vérifia discrètement si elle n'avait pas bavé pendant qu'elle était dans les vapes.
Ouais... C'était bête. Mais elle ne voulait pas que la première vision que Liam ait d'elle dans son lit soit associée à des ronflements dignes d'un ours en hibernation et à des traînés de bave sur l'oreiller.
— Lihanna, ça va ? demanda-t-il visiblement soucieux face à son étrange comportement. Tu veux te rallonger un peu ?
Il s'assit près d'elle sur le bord du lit, l'air sincèrement inquiet.
— Qui êtes-vous ? Et qu'avez-vous fait du lieutenant Ruadhan ?
Liam poussa un soupir amusé et secoua la tête.
— C'est bon, fit-il avec son petit sourire en coin. Je vois que tu es en pleine forme. Pendant un moment, j'ai bien cru que tu t'étais complètement grillée le cerveau et que tu en avais gardé des séquelles irréparables.
Lihanna ne répondit rien, mais lui rendit son sourire.
Pendant quelques instants, il la fixa droit dans les yeux et elle sentit son cœur s'accélérer. Puis Liam redevint sérieux.
— Tu te souviens de ce qui s'est passé ?
Elle baissa les yeux pour regarder ses mains et acquiesça.
— Oui, murmura-t-elle encore ébranlée. J'ai pété un câble et j'ai failli tous nous tuer. Mais je ne me souviens pas... comment ça s'est terminé ?
Il ne lui répondit pas tout de suite, se contentant de la fixer avec gravité.
Ça sentait mauvais...
— Je t'ai touchée et tu es tombée dans les vapes, expliqua-t-il finalement en haussant les épaules.
— Combien de temps ?
— Environ une heure. Pas assez longtemps en tout cas pour que quelqu'un commence à s'inquiéter et vienne vérifier si on allait bien.
Pendant de longues minutes ils gardèrent le silence. Ses pensées étaient encore confuses. Elle rejouait la scène dans sa tête en permanence. Elle revoyait les bourrasques de vent faire exploser les fenêtres. La foudre et les pluies diluviennes qui s'abattaient dehors. Le sol qui tremblait...
Et elle ressentait encore le sentiment de puissance phénoménale qui l'avait envahie à ce moment-là. Elle paniqua.
— Oh, putain ! Qu'est-ce que j'ai fait ?! Mais qu'est-ce que je suis, bordel !?
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*
Fantasy« Dans mille ans, cette malédiction cessera ou s'étendra, Et le monde d'Orcam vivra ou disparaîtra. Dans mille ans les Trois naîtront, Et de leurs choix notre monde dépendra. Quand les Trois auront atteint l'âge de six fois trois, Alors leur quête c...