Comme un air de famille (partie 6)

347 61 3
                                    

(...)

Lihanna la remercia d'un sourire, soulagée de ne pas avoir dû briser le silence pesant qui s'était installé.

— C'est rare qu'un apprenti de Liam vienne nous voir, reprit Morgane tout sourire sans laisser le temps à Lihanna de répondre. Viens t'asseoir un peu avec nous.

Euh...

Surprise, Lihanna secoua énergiquement la tête en signe de négation. La jolie rousse n'y prêta pas attention et lui saisit le bras, la forçant à s'asseoir à côté d'elle sur le banc.

— Alors ? Qu'est-ce qui t'amène ? reprit-elle directement toute excitée.

Waouh... Morgane Niven était vraiment... différente d'elle. Elle avait l'air très sympa, mais... les gens qui souriaient tout le temps la faisait légèrement flipper. Personne ne pouvait être heureux constamment. C'était... étrange.

— Euh... parvint-elle à balbutier pour répondre à sa question.

Waouh... Bravo, Liha. Vachement spirituelle. Qu'est-ce qu'elle foutait là, déjà ?

Encore une fois, Morgane vint à son secours.

— Tu voulais parler au lieutenant Ruadhan, j'imagine ?

— Euh... oui, c'est ça, répondit-elle précipitamment en jetant un coup d'œil au jeune homme qui la fixait toujours d'un air hostile.

D'un geste, Morgane l'encouragea à développer.

Ok.

Mais que pouvait-elle dire devant tous ces gens ? Son cerveau avait cessé de fonctionner normalement et elle ne trouvait rien à dire qui puisse justifier un tel empressement à venir parler à son lieutenant. Pourtant c'était ce qu'elle ressentait. L'urgence. Elle avait besoin de lui parler. Maintenant.

— Euh... balbutia-t-elle à nouveau comme une idiote. C'est au sujet... de... de... de cours qu'il doit me donner...

Oh bon sang... Avait-elle le droit de se taper la tête contre la table, maintenant ? Ou de disparaître ? Parce que vu la tête des gens en face d'elle, il était évident qu'ils avaient mal interprété ses propos.

Super...

— Ok... déclara Morgane perplexe.

Elle semblait même carrément sous le choc et son éternel sourire était plus que vacillant.

— Liam, reprit-elle comme si elle était déçue ou blessée – ce que Lihanna trouvait un poil exagéré. Je ne savais pas que tu donnais des cours particuliersà l'apprentie MacCormac. Je pensais qu'avec elle...

Pour une fois, le lieutenant Niven avait le bec cloué. Mais à la façon dont elle avait prononcé les mots cours particuliers, Lihanna savait exactement ce qu'elle voulait sous-entendre et elle sentit la panique la gagner. Parce que... C'était une catastrophe ! Et surtout... extrêmement gênant. D'autant plus que la petite-amie officielle de Liam se trouvait juste à côté de lui et qu'elle la fixait désormais en fronçant les sourcils.

Oh bon sang...

Ses joues se colorèrent rapidement et elle s'apprêtait à protester, mais Kenneth lui grilla la priorité en éclatant de rire. Elle cessa immédiatement d'être le point de mire de la table et poussa un soupir de soulagement.

ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant