Chapitre 13 : Restons ennemis

358 60 3
                                    

L'homme en rouge était dans ses appartements entouré de ses confrères, le chef de la faction extrémiste Faë et celle de la faction Métaïr. Ils discutaient de la petite soirée organisée ce soir qui regrouperait une partie du gratin de la Garde. Lui et ses amis seraient bien sûr présents, mais tout le monde parlait des nouveaux apprentis conviés. C'était souvent lors de telles soirées qu'on dénichait les futurs mages les plus puissants qui pourraient servir une cause ou une autre. Plusieurs membres des factions Sang-Purs extrémistes avaient été recrutés de cette façon, toujours dans la plus grande discrétion. À l'inverse, peu de Sang-Purs modérés prenaient part à ce genre de petites sauteries. Car il était hors de question pour les extrémistes d'attirer trop l'attention. Or, les modérés ne savaient que brailler. Même si leurs idées étaient bonnes, ils étaient incapables d'agir réellement pour la cause. Et ils étaient aussi considérés comme peu fréquentables par bon nombre d'intellectuels bien-pensants de la Garde. Voilà pourquoi ces soirées – initiées à l'origine par les extrémistes – étaient en général organisées par des professeurs respectés et que toutes les ethnies d'Hériale y étaient conviées. Enfin, il y aurait quand même très peu de Fils de la Terre et de Métis.

Quant aux Sang-Mêlés... L'homme en rouge ne se souvenait même plus quand il en avait croisé un pour la dernière fois dans l'enceinte de la Garde. Ni même à Hériali d'ailleurs. Les derniers devaient être très âgés maintenant et vivre dans la principauté de Pa'Auro.

Enfin ça, c'était avant que ces maudits triplés ne débarquent sur Orcam, sept ans auparavant. Avant qu'ils ne grandissent – en tant que prince et princesses Faës – et n'intègrent la Garde. Avant qu'ils ne découvrent leurs dons pour trois formes de magie – dont celle du Feu pour l'une d'entre eux – et qu'ils ne deviennent le centre d'attention de tous les professeurs et haut-gradés de cette institution.

Ainsi, pour la première fois depuis que ces soirées avaient été créées, des Sang-Mêlés avaient été invités. Ils l'étaient en tant qu'enfants du nouveau roi d'Hériale, bien sûr. Mais surtout, en tant qu'apprentis les plus prometteurs.

Et ça le rendait malade de se dire que ces trois petits bâtards allaient surclasser tout au long de cette année les enfants Sang-Purs qui méritaient vraiment d'être sur le devant de la scène, en dignes représentants des races supérieures d'Orcam.

Pourtant, passé le premier moment de rage, il y avait également vu une opportunité de se rapprocher d'eux. Plus il en apprendrait sur ces erreurs de la nature, plus il serait en mesure de les éliminer.

Et qui sait ? Peut-être que cette soirée allait lui donner la nouvelle occasion qu'il attendait pour se débarrasser de celle qu'il exécrait le plus. Celle qui maîtrisait le Feu. Lihanna.

Il avait remarqué que cette dernière ne respectait pas vraiment le protocole de sécurité mis en place pour sa protection et qu'elle se baladait souvent seule. Si ce soir, une possibilité de s'en débarrasser se présentait à lui, il ne la manquerait pas. Il la suivrait et il laverait l'affront fait à son Peuple. Il la tuerait.

Il était en train de parler de cela avec ses confrères– le meurtre mis à part bien sûr, puisque les chefs ne voulaient pas vraiment tuer ces bâtards, mais plutôt s'en servir comme moyen de pression sur Aedan – quand il sentit que quelqu'un utilisait une masse de magie phénoménale.

Seul un mage de sa puissance pouvait percevoir quand quelqu'un d'autre faisait appel à beaucoup de pouvoir. Or, à cet instant, la quantité de magie utilisée était telle qu'il en eut le souffle coupé.

Quelqu'un faisait appel aux quatre éléments en même temps avec une puissance allant au-delà de tout ce qu'il connaissait !

Soudain, les vitres de la pièce explosèrent et un vent puissant s'engouffra à l'intérieur. Dehors, la foudre frappa plusieurs fois et des pluies diluviennes commencèrent à s'abattre sur les bâtiments de la Garde.

Il entendait les cris de ses confrères qui se demandaient comme lui ce qui était en train de se passer. Le sol se mit à trembler, faisant s'écraser par terre plusieurs meubles et objets qui décoraient ses appartements.

Il se précipita sous la table pour se mettre à l'abri, suivi par les deux autres. La peur et l'incompréhension se lisaient sur leurs visages et l'homme en rouge ressentit, pendant quelques secondes, une bouffée de mépris. Lui n'avait pas peur. Il était au contraire subjugué, émerveillé par tant de pouvoir.

Plusieurs personnes devaient être à l'œuvre pour être capables d'utiliser une telle énergie. Mais seuls les mages les plus puissants pouvaient faire appel à la magie élémentale pour créer des phénomènes météorologiques d'envergures tels que ceux-ci – la foudre, les tornades, les tremblements de terre et les pluies diluviennes – et ils étaient très rares.

Or là, il était très clair qu'au moins deux d'entre eux étaient en train de faire une démonstration de force.

Mais qui étaient-ils ? Et dans quel but faisaient-ils cela ?

Détruire la Garde ? Cela n'avait aucun sens.

Montrer à tout le monde de quoi un grand mage était capable ? Possible, mais peu probable.

En tout cas, c'était tout bonnement stupéfiant ! Tant de magie, tant de puissance ! Il en était presque jaloux.

Il fallait qu'il découvre qui étaient ces mages et ce qu'ils manigançaient. Parce qu'avec eux à ses côtés, il n'aurait aucun mal à purger le royaume d'Hériale et à éliminer ceux qui se mettraient en travers de sa route.

À commencer par Aedan et sa monstrueuse petite famille Sang-Mêlée.

Avec ces mages, il serait enfin en mesure de sauver Orcam et de briser la malédiction.

****

ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant