La suite de la cérémonie se déroula comme dans un rêve – ou plutôt un cauchemar – pour Lihanna. Elle ne faisait plus vraiment attention à ce qui se passait autour d'elle depuis qu'elle avait rejoint l'estrade et l'équipe de Liam. Elle ne pouvait s'empêcher de fixer le jeune homme qui lui tournait le dos et elle avait ainsi pu remarquer qu'il était particulièrement tendu. Il n'arrêtait pas de serrer et desserrer ses poings et quand il tournait un peu la tête, elle pouvait voir sa mâchoire se crisper.
Quoi qu'il en soit, il y eut tout de même une bonne nouvelle pour elle au cours de cette interminable matinée. Connor avait été choisi comme représentant des Fils de la Terre pour intégrer son équipe. Même s'il n'était pas forcément ravi d'avoir son propre frère pour lieutenant.
Quand toutes les équipes furent constituées, le général prit congé. Avant cela, il leur précisa que les lieutenants allaient les conduire dans leurs dortoirs pour qu'ils y déposent leurs affaires.
— Une fois que cela sera fait, dit-il pour terminer, vous vous rendrez directement au réfectoire pour prendre votre repas.
Après son départ, les différentes équipes commencèrent à se diriger vers la sortie. Lihanna suivait le mouvement, perdue dans ses pensées, quand quelqu'un la retint par le bras. Aussitôt, une légère décharge électrique lui traversa le corps à l'endroit où Liam venait de poser ses doigts.
— C'était quoi ça ? demanda-t-il en retirant vivement sa main.
Et comment veux-tu que je le sache ? Après tout, c'était la première fois pour elle aussi.
— Je... je ne sais pas, se contenta-t-elle de répondre en fixant son bras. Peut-être la manifestation du lien quand nos peaux n'entrent pas directement en contact ?
Ah ben oui, après tout ! Cela pouvait sembler logique. Comme ils ne se touchaient jamais en règle générale, ils n'avaient pas encore eu l'occasion d'expérimenter toutes les facettes de leur stupide lien.
Pour étayer sa théorie, elle décida de poser sa paume contre son torse. Aussitôt, elle sentit Liam tressaillir et perçut dans sa main le picotement de la décharge.
Super... manquait plus que ça !
Pour être honnête, cela ne faisait pas mal et c'était même plutôt... agréable. Un peu comme si on vous caressait légèrement le bras, tout doucement comme une plume ou des ailes de papillons et que cela provoque en vous des frissons bien sympathiques. C'était... vraiment... bizarre. Mais elle avait toujours beaucoup aimé cette sensation. Bien sûr, c'était un peu troublant – et énervant – que cela se produise quand elle le touchait lui. Toutefois – au risque de se répéter – c'était vraiment plaisant et... et il ne l'avait toujours pas repoussée.
Elle leva aussitôt les yeux vers lui en prenant conscience de cet état de fait et quelle ne fut pas sa surprise de voir que – par les Quatre ! – il la fixait avec une expression qui... on aurait presque dit qu'il...
Ah non, non, non ! Arrête ça tout de suite !
Non, le regard de Liam ne signifiait pas qu'il avait une furieuse envie de l'embrasser là, maintenant, tout de suite. Non, il n'avait sans doute pas envie de lui arracher tous ses vêtements, de la plaquer contre un mur et de lui faire l'amour dans un élan de passion incontrôlable et débridé. Et elle non plus d'ailleurs ! Elle n'avait pas et n'aurait jamais envie de s'envoyer en l'air avec cette espèce de...
Mais, bon sang ! STOP ! Que lui arrivait-il ?Comment des idées pareilles avaient bien pu lui traverser – même pour une nano seconde – l'esprit ? Le coup qu'elle avait reçu hier avait quand même dû laisser quelques séquelles parce que, franchement, elle commençait à sérieusement délirer. Il fallait absolument qu'elle se reprenne. Ou qu'elle aille consulter un psy.
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*
Viễn tưởng« Dans mille ans, cette malédiction cessera ou s'étendra, Et le monde d'Orcam vivra ou disparaîtra. Dans mille ans les Trois naîtront, Et de leurs choix notre monde dépendra. Quand les Trois auront atteint l'âge de six fois trois, Alors leur quête c...