Raison et sentiments (partie 3)

353 68 2
                                    

Liam était d'une humeur massacrante. Il faisait les cent pas dans sa chambre en prenant de grandes inspirations pour se calmer. Au bout d'un moment, n'y tenant plus, il alla se servir un grand verre de whisky, se laissa tomber sur son fauteuil face à la cheminée et poussa un soupir de frustration.

Il fallait bien qu'il se rende à l'évidence. Lihanna lui avait posé un lapin.

Il était vraiment en colère, mais une partie de lui comprenait également que la jeune fille n'ait pas voulu venir. Ils ne s'étaient pas vraiment parlés depuis des semaines et lui aussi appréhendait ce premier tête-à-tête post grotte.

Mais il n'empêche, il ne supportait pas qu'elle lui ait fait un coup pareil ! Elle aurait au moins pu le prévenir, ça lui aurait permis de faire venir Macha un peu plus tôt.

Il vida rageusement son verre, se leva et alla s'en resservir directement un autre.

Il était énervé contre Lihanna, mais il s'en voulait encore plus à lui et c'était ça qui le rendait malade.

Il savait qu'il aurait dû se comporter autrement et fixer directement des entraînements avec la jeune fille quand ils étaient revenus à la Garde. Le sujet n'était pas anodin et il savait qu'il aurait dû prendre sur lui. Maintenant qu'il était évident qu'elle ne parvenait pas à vraiment se contrôler et qu'elle ne réussissait qu'à se mettre plus en danger, il se méprisait d'avoir fait passer son intérêt personnel avant celui d'Orcam. Il avait honte de se comporter comme une espèce de poltron énamourée qui se laissait dicter son comportement par des pseudo-sentiments, au risque de compromettre la sécurité de tout son royaume. Mais c'était pourtant exactement ce qu'il avait fait en évitant Lihanna depuis des semaines et en repoussant par la même occasion les entraînements nécessaires pour que sa puissante petite Faë ne perde pas pied.

Non, au lieu de ça, il avait préféré s'envoyer en l'air quasi tous les soirs.

Au début, il avait mis ça sur le compte du plaisir qu'il avait à retrouver sa sublime petite-amie au bout de plusieurs jours de séparation. Mais il savait que cela ne se passait pas vraiment comme ça entre Brianna et lui. D'ailleurs, la belle Sorcière s'en était également rendue compte, puisqu'au bout d'un moment elle l'avait carrément envoyé bouler en lui disant qu'elle n'était pas un substitut et qu'il n'avait qu'à faire passer sa frustration en se soulageant tout seul ou en allant voir ailleurs.

À ce souvenir, un petit sourire étira le coin de ses lèvres. Sa petite-amie n'y allait jamais par quatre chemins...

Quoi qu'il en soit, il avait quand même fini par écouter son conseil et il avait sans peine trouvé deux ou trois demoiselles consentantes pour l'aider à se détendre. Et – soyons bien clairs – il n'avait pas honte de ça. Il avait été honnête avec ces filles et il ne leur avait strictement rien promis. En revanche, ce dont il n'était pas fier, c'était qu'il aurait très bien pu vivre sa vie de débauche tout en prenant ses responsabilités.

C'est vrai quoi ! Qu'est-ce qui l'avait empêché durant toutes ces semaines de tenir la promesse qu'il avait faite à Lihanna, tout en continuant de prendre du bon temps, hein?

Rien ! Que dalle ! Nada !

À part, peut-être, le fait qu'il n'avait vraiment pas – mais alors vraiment, vraiment pas – envie de se retrouver seul avec elle.

Oh bordel !

S'il ne voulait pas réellement finir alcoolique, il fallait qu'il prenne l'air et vite ! Et s'il croisait son agaçante petite Faë, elle allait l'entendre.

ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant