En route pour la capitale (Partie 5)

499 73 4
                                    

Leur bateau avait fini par accoster dans le port d'Hériali. Lihanna n'était pas venue souvent dans la capitale et elle était à chaque fois subjuguée par la beauté de l'île. Le port était composé de deux immenses jetées en pierres blanches qui protégeaient ses eaux calmes et turquoise des vagues de la haute mer. Ces jetées étaient reliées entre elles par une arche gigantesque, décorée d'entrelacs aux motifs complexes et plusieurs tours de garde permettaient de surveiller les allers et venues des navires. Ce jour-là, le front de mer grouillait encore plus d'activité que d'habitude. On y trouvait une multitude d'échoppes qui proposaient les mets les plus divers et différentes boutiques où l'on pouvait acheter à peu près tout et n'importe quoi. Lihanna espérait qu'elle aurait un peu de temps à elle durant cette année pour pouvoir profiter de tout ce que cette ville avait à lui offrir.

Du port, on accédait directement à la ville elle-même, en empruntant une large rue pavée de pierres couleur crème. Toutes les habitations, toutes les boutiques et tous les bâtiments d'Hériali étaient d'un blanc immaculé avec des toitures en métal doré. Les seules autres touches de couleur venaient des drapeaux que les gens avaient accrochés à leurs fenêtres pour l'élection du nouveau roi. Ces drapeaux représentaient les quatre Peuples d'Hériale : blanc et or pour les Faës, rouge et or pour les Sorciers, bleu et or pour les Métaïrs et vert et or pour les Fils de la Terre.

La rue principale était noire de monde, de même que les ruelles aux alentours, toutes les personnes prenant la direction du palais royal où se déroulerait la cérémonie du couronnement. La majorité allait à pied, mais les dirigeants et leurs familles avaient eu droit à des chevaux. Une partie de la grande rue avait été dégagée pour leur permettre d'accéder au palais plus rapidement.

Sur sa jument grise, Lihanna remontait la rue au pas, dépassant un flot continu de personne. La plupart leur adressait des sourires chaleureux et agitait les mains pour les saluer. Mais dans la foule, Lihanna remarqua que certains lui jetaient des regards carrément hostiles. Était-ce parce qu'elle allait à cheval ou s'agissait-il d'autre chose ?

Perplexe, elle décida de ne pas s'attarder sur cette question et elle continua de s'imprégner de l'ambiance festive de la ville.

Les habitants d'Hériali étaient, dans leur grande majorité, des fonctionnaires qui travaillaient pour les instances royales. Le niveau de vie dans la capitale était donc plutôt élevé. De plus, bien que la ville soit quasiment surpeuplée, l'impression de salubrité des rues était impressionnante et Lihanna ne put s'empêcher de se demander combien de personnes travaillaient à l'entretien de cette immense ruche.

Les personnes qu'ils continuaient de dépasser étaient toutes richement vêtues. On aurait presque dit que la route était bordée d'un champ de fleurs aux couleurs chatoyantes – or, vert, rouge, bleu et blanc – et la jeune fille se félicita d'avoir choisi une tenue qui ne dénotait pas trop avec le dress-code local.

Ils finirent par atteindre la grande place vers le milieu de l'après-midi. Cette dernière était immense et déjà noire de monde. De forme rectangulaire, elle était bordée de bâtiments majestueux dans lesquels se trouvaient les instances royales du royaume d'Hériale : Garde, banque, ambassades et tribunal. Mais le plus imposant de tous était bien entendu le palais qui la dominait. Il était d'ailleurs tellement grand que les dirigeants des cinq principautés et leurs familles pouvaient y loger aisément.

D'un blanc immaculé, il brillait sous les rayons du soleil telle la neige en hiver. Un énorme escalier en pierres dorées permettait d'accéder à son parvis et ses trois grandes portes en or et en forme d'arches étaient grandes ouvertes, surveillées par des membres de la Garde tout de noir vêtus.

ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant