La prophétie (Prologue)

669 88 22
                                    

« Dans mille ans, cette malédiction cessera ou s'étendra,

Et le monde d'Orcam vivra ou disparaîtra.

Dans mille ans les Trois naîtront,

Et de leurs choix notre monde dépendra.

Quand les Trois auront atteint l'âge de six fois trois,

Alors leur quête commencera.

De Sang-Mêlés, dans un autre monde ils sont nés,

Et ils sont la clé.

De notre perte ou de notre salut, nul ne le sait.

Le Bien triomphera ou le Mal vaincra,

Mais les Trois doivent être là. »

****

Aedan leur laissa le temps d'intégrer le sens de la prophétie. Ce fut une fois de plus Enora qui réagit la première.

— J'imagine que nous sommes aujourd'hui à peu près mille ans après le début de la malédiction qui menace votre monde, n'est-ce pas ? Et que votre présence ici à un rapport avec ces « Trois » nés dans un autre monde ? Vous les recherchez sur Terre...

Le jeune homme acquiesça.

— Comme je vous l'ai dit, j'ai franchi un portail pour venir dans votre monde il y a un peu plus de dix ans de cela et je ne suis effectivement pas venu par hasard sur Terre. Cela faisait d'ailleurs deux ans qu'à chaque solstice et à chaque équinoxe, je franchissais le portail à la recherche d'enfants en bas-âge et de Sang-Mêlés.

— Excusez-moi, mais qu'entendez-vous exactement par Sang-Mêlés ? lui demanda soudain une petite voix douce.

Quand il croisa le regard gris-bleu empli de bonté d'Erin, son cœur se serra. Sa fille s'adressait à lui comme à un parfait étranger et cela lui fit mal de se dire que, pour elle, c'était effectivement ce qu'il était.

— Les Sang-Mêlés sont des personnes issues d'une union entre Orcamiens et Terriens, lui répondit-il la voix tremblante d'émotion contenue. Il y a beaucoup de Sang-Mêlés sur Terre, mais la plupart d'entre eux ne le savent pas. Ce sont souvent des personnes qui ne connaissent pas leur père ou leur mère, ou bien encore des orphelins. Ceux qui savent choisissent généralement de venir vivre dans le monde d'Orcam.

— Ces gens ont-ils des pouvoirs comme les vôtres ? demanda à son tour son autre fille.

— Oui et non. À vrai dire, leur pouvoir existe, mais il est dormant. Seul un autre Orcamien peut réveiller ce pouvoir.

Face à lui, ses trois enfants froncèrent les sourcils.

— Ah bon ? Et c'est le seul moyen ? questionna Iain qui semblait vraiment perplexe. Comment font-ils ?

— En pénétrant son esprit et en l'éveillant, répondit-il alors que son impression sur les pouvoirs de ses enfants semblait se confirmer. Mais il est très rare qu'un Sang-Mêlé rencontre un Orcamien et encore plus rare qu'un Orcamien décide de réveiller le pouvoir d'un Sang-Mêlé. Sauf s'il veut le faire venir dans notre monde.

Il fit une petite pause, laissant le temps aux triplés de se lancer de discrets regards surpris, puis reprit :

— En tout cas, la majorité du temps, les Sang-Mêlés qui vivent sur Terre gardent leurs pouvoirs dormants toute leur vie. Néanmoins, ils sont généralement très doués dans un domaine. Beaucoup d'artistes, de musiciens, de grands sportifs et de génies des sciences sont en réalité des Sang-Mêlés.

ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant