Promesse et confidences (partie 4)

364 68 1
                                    

— Tu plaisantes, j'espère ?

Pour toute réponse, Liam éclata de rire.

À vrai dire, il s'attendait à cette réaction quand il lui avait proposé de venir dormir près de lui. Elle ne l'avait pas déçu.

Son visage était passé par toutes les émotions possibles. Et – la vache – elle aurait fait une sacrée bonne actrice. La surprise, la panique, l'incompréhension et la colère s'étaient ainsi succédées sur son joli visage. Mais ce qu'il avait préféré, c'était quand il avait brièvement vu ses joues s'empourprer et ses yeux s'assombrir. Il savait à quoi elle avait pensé à ce moment-là et, en bon mâle orgueilleux qu'il était, il s'était senti flatté.

Pour l'heure, elle le fixait en fronçant les sourcils.

— Sérieusement, Ruadhan, c'est une blague, non ?

— Pas vraiment...

Comme le froncement de sourcils s'accentuait et qu'il pressentait l'explosion imminente d'un flot d'insultes, il décida de calmer le jeu. Cela ne servait à rien qu'ils commencent à se disputer maintenant. Cela serait même plutôt contre-productif. Et puis, il était vraiment claqué et il n'avait qu'une envie, dormir. La cerise sur le gâteau serait effectivement que la petite Faë veuille bien venir se blottir contre lui pour lui permettre d'avoir plus chaud. Mais il pouvait tout aussi bien faire sans.

— Écoute, Mac, reprit-il en soupirant, cette soirée est une trêve, tu te souviens ? Je te promets que je ne suis pas en train de te provoquer. Mais il va vraiment faire froid pendant la nuit et notre feu ne tiendra plus longtemps. Je veux juste... je veux juste dormir, Liha, pas te sauter dessus !

Elle semblait vraiment hésitante, mais comme pour lui donner raison, dehors la pluie redoubla d'intensité. Des courants d'air froid réussirent même à s'infiltrer dans la grotte. Et pour couronner le tout, leur feu n'était désormais plus qu'un tas de braises rougeoyantes.

Or, Lihanna ne semblait toujours pas décidée. Liam s'impatienta.

— Bon écoute, dit-il plus sèchement, fais comme tu veux. Bonne nuit.

Il se coucha en s'emmitouflant le plus possible dans sa couverture. Il avait fini de discuter. Il décida de se rapprocher de ce qu'il restait de leur foyer. Lihanna n'avait toujours pas bougé. Malgré lui, il bloqua sur son visage.

Elle était... belle. Vraiment. La douce lumière des braises flattait son teint hâlé et ses yeux n'en paraissaient que plus brillants dans ce visage aux traits... parfaits.

Et merde... La dévisager ainsi n'était clairement pas une bonne idée. Il changea de position en pestant contre lui-même et tourna le dos à la jeune fille.

— Liam... l'entendit-il soudain murmurer.

Oh bon sang ! Elle allait le tuer !

Il poussa un soupir de frustration et se redressa vivement.

— Quoi ? demanda-t-il en se tournant vers elle, un peu plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu.

Il la vit relever fièrement le menton et prendre une profonde inspiration pour garder son calme.

— C'est bon, répliqua-t-elle piquée. Je vais venir.

— À la bonne heure !

— Oh ça va, hein ! Et je te préviens que si...

ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant