En arrivant dans sa chambre, Lihanna tomba sur trois tornades occupées à remettre de l'ordre dans le chaos que sa perte de contrôle avait provoqué.
En l'apercevant sur le pas de la porte, sa sœur se précipita vers elle.
— Mais où étais-tu passée ? demanda-t-elle en la serrant dans ses bras. On est passé par la chambre de Liam en revenant de l'infirmerie, mais il nous a dit que tu étais partie après l'avoir aidé à ranger. Tu vas bien ? Rien de cassé ?
L'inquiétude qui transparaissait dans la voix de sa sœur lui donna soudain envie de hurler ou de s'effondrer en sanglots. Elle voulait tout lui raconter. Lui dire de ne surtout plus s'inquiéter pour elle, puisque c'était elle le danger. Elle voulait être réconfortée, prise dans les bras et dorlotée, jusqu'à ce qu'Erin lui dise de ne pas s'en faire, que tout allait s'arranger.
Mais elle ne pouvait pas. Elle ne voulait pas encore l'impliquer dans quelque chose qu'elle ne maîtrisait pas. Dans quelque chose qu'elle ne comprenait pas.
Parce que, si elle était une Th'Eos, Iain et Erin l'étaient également. C'était obligé.
Or, elle voulait les protéger. Et elle savait que plus un secret était partagé, plus il avait de chances de s'ébruiter et plus Iain et Erin seraient en danger.
Pourtant, ils avaient le droit de savoir. Mais pas avant qu'elle n'en sache plus elle-même et qu'elle comprenne le pourquoi du comment !
Et après tout, si le pire scénario qu'elle avait imaginé se révélait exact – à savoir qu'ils étaient une sorte de bombe à retardement créée des siècles auparavant par les Th'Eos en vue de détruire Orcam – il fallait simplement désamorcer cette bombe. Il suffirait d'éliminer l'un d'entre eux pour que la prophétie ne se réalise pas. Puisque « les Trois doivent être là... ». S'ils n'étaient plus que deux, la malédiction échouerait et ce monde serait sauvé. C'était simple pourtant, même si Liam ne voulait pas le comprendre.
L'un d'eux devait se sacrifier. Et ce serait elle.
Erin la serrait encore dans ses bras quand tout ce qu'elle venait de dire atteignit enfin son cerveau. Il était de plus en plus long à la détente ces derniers temps.
— Vous étiez à l'infirmerie ? demanda-t-elle affolée en se dégageant des bras de sa sœur. Quelqu'un est blessé ? Vous allez bien ?
Oh par les Quatre ! Si par malheur elle avait fait du mal à quelqu'un qu'elle aimait, elle ne se le pardonnerait jamais.
— Calme-toi, Liha ! intervint Eiline. Tout va bien. Iain s'est simplement pris un meuble sur le pied et on voulait vérifier que rien n'était cassé.
Lihanna sentit la nausée lui contracter l'estomac.
Putain ! Elle avait estropié son propre frère !
— Hé ! Mais tu es toute blanche, Liha ! Qu'est-ce qui t'arrive ? s'alarma Erin. Viens t'asseoir !
Oh bon sang !
Ses craintes venaient de se confirmer. Elle était un vrai danger pour ses proches.
— Iain est blessé... parvint-elle à murmurer quand sa sœur l'eut conduite sur son lit.
— Mais non, voyons ! s'exclama Erin soulagée. C'est ça qui te met dans cet état ? Il a juste le gros orteil enflé comme une patate !
— En réalité, c'est surtout son amour-propre qui en a pris un coup, continua Eiline en s'esclaffant. Cet imbécile a voulu faire le malin en tentant de redresser seul une armoire tombée à cause du tremblement de terre. Mais il a voulu le faire à mains nues, sans faire appel à ses pouvoirs et l'armoire lui a glissé des mains pour venir s'écraser sur son pied !
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*
Fantasía« Dans mille ans, cette malédiction cessera ou s'étendra, Et le monde d'Orcam vivra ou disparaîtra. Dans mille ans les Trois naîtront, Et de leurs choix notre monde dépendra. Quand les Trois auront atteint l'âge de six fois trois, Alors leur quête c...