Le couronnement d'un nouveau roi se déroulait toujours de la même façon. Les dirigeants des cinq principautés – ainsi que leurs familles – étaient accueillis par le roi en place dans une grande salle de réception dont les immenses baies vitrées laissaient entrer le soleil à flot et qui s'ouvraient sur un magnifique jardin où l'on entendait les oiseaux gazouiller.
L'actuel roi d'Hériale était un Métaïr, Ardal Te'Arlach. Tout de bleu vêtu, il avait pris place sur une estrade et adressait le traditionnel discours de bienvenue aux dirigeants des principautés. C'était un homme d'âge mûr au regard bienveillant et au sourire communicatif. Pendant dix ans, Ardal avait été un roi juste et apprécié de son peuple. Néanmoins, il semblait un peu fatigué et son discours trahissait un certain soulagement quant à la fin de son règne.
À la fin de son laïus, il invita les cinq dirigeants – trois hommes et deux femmes – à se retirer avec lui dans une petite salle jouxtant celle où ils se trouvaient pour procéder à l'élection du nouveau roi.
Lihanna suivit son père des yeux jusqu'au moment où il pénétrait en compagnie des autres dirigeants dans cette petite salle où allait se décider l'avenir du royaume. Elle allait devoir patienter ici, avec sa famille et les autres, pendant une heure. En effet, c'était le temps imparti aux dirigeants pour élire leur nouveau roi. Dans une heure, le soleil se coucherait et Ardal Te'Arlach se rendrait sur le parvis du palais pour présenter son successeur au peuple d'Hériale.
— Arrête de te tortiller comme ça !
Hein ?
Assise à ses côtés, Eana MacCormac-Kerid'El'Wen – sa mère – la fixait de ses grands yeux verts avec un sourire indulgent. Mais c'était plus fort qu'elle, Lihanna ne parvenait pas à trouver une position confortable.
— Tu n'es pas obligée de rester assise, reprit Eana. Et ma chérie, crois-moi, même si c'est inconfortable pour toi, cette robe te va à merveille !
Lihanna leva les yeux au ciel et soupira.
— Merci...
Elle portait une magnifique robe blanche – très fluide, légèrement resserrée à la taille et laissant ses épaules dénudées – qui mettait la couleur de sa peau en valeur. Une cape blanche bordée de fils dorés complétait sa tenue. Ses cheveux avaient été laissés libres et cascadaient jusqu'au bas de son dos. Seules quelques mèches avaient été tressées avec les fils d'or de son bijou de tête.
Oui, oui...Elle devait bien l'admettre, elle avait vraiment l'allure d'une princesse Faë. Mais – par les Quatre ! – que son pantalon en cuir lui manquait !
Quoi qu'il en soit, ce n'était pas l'inconfort de ces foutus habits qui la faisait se tortiller sur sa chaise comme si elle avait une furieuse envie d'aller faire pipi. Non, ce qui lui donnait envie de se carapater d'ici et de mettre le plus de distance possible entre elle et sa chaise, c'était de sentir le regard quelque peu... hostile de Liam posé sur elle.
— Pour l'amour des Quatre, Liha ! s'exclama sa mère. Cela te tuerait-il de sourire un peu ? On dirait que tu assistes à un enterrement...
— Désolée m'man, s'excusa-t-elle. Je suis un peu nerveuse.
Sa mère lui saisit la main et la serra avec douceur.
— Je sais, ma chérie. Ça te dirait de venir faire quelques pas avec moi, dehors ? Le soleil n'est pas encore couché et le jardin est magnifique.
Lihanna eut beaucoup de mal à ne pas bondir de sa chaise, ni à courir pour se retrouver loin – très loin – de lui. Au lieu de cela, elle remercia sa mère d'un sourire et se leva pour la suivre à l'extérieur.
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*
Fantasia« Dans mille ans, cette malédiction cessera ou s'étendra, Et le monde d'Orcam vivra ou disparaîtra. Dans mille ans les Trois naîtront, Et de leurs choix notre monde dépendra. Quand les Trois auront atteint l'âge de six fois trois, Alors leur quête c...