Percy avait passé une drôle de journée.
Il faisait nuit noire. Tout le monde dormait déjà au Manoir. Et pourtant, Percy se glissait seulement maintenant sous ses couvertures, exténué : il devait être quatre heures du matin.
Il regardait les quelques tâches de moisissures au plafond. En fait, le Manoir était, malgré sa vieillesse et ces tâches discrètes, un endroit assez propre. Pas une once de poussière, rien !
Le Manoir lui-même était étonnant par endroits. Il n'y avait pas d'électricité, les lumières, c'était de simples bougies. Et tout de bois, de papier peint, de tomettes... La mode à l'ancienne, de la cave au grenier.
Il avait passé la journée à étudier les lieux. La journée, et aussi la nuit ! S'il se glissait à peine dans son lit, c'était parce qu'il traînait dans les couloirs du Manoir. Il n'avait sûrement pas le droit, mais l'escapade qu'il venait de faire en valait la peine.
Enfin allongé dans son lit, il réfléchissait à tout ce qui avait pu arriver dans cette première journée au Manoir. Tout avait été comme dans un rêve, il avait l'impression de pénétrer dans un autre monde.
La première chose : il détestait l'école, ça avait toujours été le cas, et encore plus les mathématiques. Pourtant, le cours de l'après-midi avait été très intéressant, il fallait l'avouer.
S'il avait accepté d'y aller, c'était pour avoir une chance de s'intégrer : il ne voulait pas rester seul, et même si c'était au départ à contrecœur, il ne l'avait finalement pas regretté. En plus, il devait terminer ses études, et nul à l'école comme il pouvait l'être, il en avait bien besoin.
Le prof, Christophe, était un homme sympathique, les mains au fond des poches, la quarantaine. S'il avait pu aider Percy en cette heure de cours, il ne savait pas faire que ça : entre aider Hoël à faire des soustraction et apprendre à Cléa les nombres relatifs, on voyait qu'il avait plusieurs cordes à son arc.
La plupart du temps, il avait à faire cours à tous en même temps. Heureusement, beaucoup avaient un niveau approchant : Liam avait donc pu lui présenter tous les jeunes du Manoir.
Le niveau le plus jeune se composait d'Hoël, un petit blond de cinq ans absolument fan des animaux. Plein de vie, le gamin était amoureux d'Ariane.
Ariane, c'était une fille du même âge qu'Hoël, qui avait Évan pour frère jumeau. Avec Richard, ils formaient un groupe d'amis soudés, avec toujours la joie au cœur.
Richard avait pour grand frère Édouard, et tous deux étaient assez singuliers. Plutôt froids au premier abord, ils avaient un vocabulaire un peu étrange et venaient d'Angleterre. Ils n'avaient pourtant pas l'accent typique des Britanniques !
Édouard avait douze ans, tout comme son amoureuse, Lou. Gentille, mais contrairement à Édouard, avec un manque total de manières : elle avait de quoi être franche. Métissée, elle venait de la réunion, et savait ce que c'était qu'une famille nombreuse.
Alec, le grand frère des jumeaux, avait le même âge lui aussi, et avec Momo, ils formaient une véritable équipe de choc. Momo, ou plutôt Mokhtar. La peau sombre et les dents claires, cet expert en citation savait réagir quand il le fallait.
Restait deux personnes, visiblement les leaders de cette troupe. Cléa venait de Brest, en France. Grande, une petite tache de naissance en creux sur le bout du nez et un fort caractère. Cette jeune fille de quatorze ans était la petite amie de Liam, il y avait un lien entre eux difficile à comprendre.
Liam venait de Tours, une ville française elle aussi. Plutôt calme et conciliant, on voyait bien que c'était le chef, et qu'il était beaucoup plus mature que le serait un ados de quinze ans.
Rien que l'origine de tous ces personnages donnait à réfléchir. Percy venait de New York, et pourtant il parlait la même langue qu'eux ! Même entre eux, ils ne venaient pas du même endroit et pourtant, ils se comprenaient tous parfaitement.
N'empêche, tous étaient très sympas. Même le prof n'avait pas eu de mal à comprendre les difficultés de Percy, alors que celui-ci avait d'habitude un don pour se mettre ce genre de personnes à dos.
Les cours étaient sympas, même si Percy aurait sûrement dû refuser celui de Grec qui suivit. Il ne voulait pas trop se faire remarquer, et si déjà le combat à l'épée grecque n'est pas anodin, parler grec couramment non plus.
Or, il ne voulait pas montrer trop de choses étranges sur lui et attirer l'attention. Malheureusement, Percy n'avait pas refusé et ce sont des regards impressionnés qui se tournèrent vers lui lorsqu'il annonça avoir terminé ses exercices bien trop vite. Cela dit, rien d'étonnant quand on pratique la langue depuis huit ans.
Encore un autre mystère, leur cours d'E.P.S.. Y figuraient du combat à l'épée, du tir, de la course... Étrange pour un banal cours, surtout qu'Hoël lui avait expliqué que même Christine, la vieille institutrice qui leur enseignait le français et l'histoire, maniait le fusil.
De même, Hoël n'avait que cinq ans et devait aussi apprendre à se défendre. Se défendre ? Contre quoi, ça, c'était une bonne question. Parce que les gens d'ici ne semblaient pas connaître l'enfer des demis-dieux.
Et justement, ces détails l'amenaient à se poser la question : est-ce que cet endroit serait un camp de sang-mêles ? Est-ce que, comme lui, les habitants de ce Manoir étaient des descendants des dieux grecs ou romains ?
Cela expliquerait sa présence ici dans ce cas, une mission qui viserait à dénicher un nouveau refuge de demi-dieux... Sauf que des gens comme ça ne se voyaient quasiment pas atteindre jusqu'à 94 ans comme Christine.
Ça ne marchait pas, à moins que seuls les plus jeunes ne descendent de divinités. Et dans ce cas cet endroit serait vraiment particulier.
Quoi qu'il en soit, tous lui cachaient un gros, très gros secret. Rien que cette mise en scène à son arrivée était un indice.
Oh, que de mensonges, de mystères... Il ne croyait pas réussir à s'endormir de sitôt, mais malgré la tonne de questions et de sentiments qui faisaient rage dans sa tête, il ne tarda pas à sombrer dans un profond sommeil sans rêves - pour une fois.
VOUS LISEZ
Liam et le fils de l'océan
Fanfiction"En des temps calmes au Manoir, l'alarme retentit, et annonce l'arrivée d'un nouveau pensionnaire. Il dit s'appeler Percy Jackson, et ce jeune homme ne semble pas croire à sa mort. Il reste bien mystérieux pour les enquêteurs que sont Liam et Cléa...