Chapitre 15

387 54 58
                                    

Liam avait dormi jusqu'à midi, encore. En tout cas jusqu'à ce que Miracle vienne lui aboyer dans les oreilles.
- Il est mort ? fit ce dernier en penchant la tête de côté. Ça ressemble à ça un mort ?
- Non, il dort ! rit Liam en ouvrant un œil amusé et découvrant ainsi Hoël Richard Miracle et Évan qui le regardaient en riant. Non mais ça ne va pas de réveiller les gens si tôt ?
- C'est tôt midi ? s'étonna Miracle alors que les garçons riaient toujours.
L'endormi marqua un temps de décalage :
- Midi ? Non, pas possible ! s'exclama-t-il en se frottant les yeux.
Évan ouvrit alors les rideaux en grand, et Liam dû attendre quelques secondes avant que les tâches jaunes ne disparaissent de sa vision.
- Aaaaargh ! Je suis aveugle ! s'écria-t-il avant de cacher sa tête sous l'oreiller pour échapper à la vive lumière qui l'éblouissait. Pitié, encore cinq minutes !
- Je veux bien Liam, fit la voix de Cléa depuis le couloir, mais je n'ai pas l'intention de manger toute seule !
Liam soupira, contraint d'annuler son projet sieste.
- C'est bon, j'arrive, ronchonna-t-il à contrecœur.
Suite à ce que Liam ait abdiqué, les intrus sortirent de sa chambre le temps de le laisser s'habiller. Une fois prêt, il sortit et se dirigea avec bonne humeur vers le réfectoire. En arrivant, il vit presque tout le monde, bien qu'il manque Hoël et Percy à l'appel.
Liam s'assit à sa table habituelle et les retardataires les rejoignirent bientôt : Percy avait l'air plutôt bien réveillé, bien qu'il ait des cernes et qu'une de ses mèches rebelles parte dans un sens incongru.
- C'était un géantesque cauchemar, parce que tu pleurais super beaucoup !
Liam remarqua seulement à ce moment que Percy était rouge comme une tomate.
- Oui, euh "gigantesque" plutôt, corrigea-t-il en voulant visiblement changer de sujet, allons manger tu veux bien ?
Les deux bavards s'assirent à la table de Liam et de Cléa qui écoutaient cette étrange discussion.
- Je peux rester avec toi ? demanda Hoël.
- Pour manger ? fit Percy visiblement surpris.
- Oui et cet après-midi aussi !
- Ben, réfléchit Percy, cet après-midi pas vraiment, mais demain si tu veux.
- Pourquoi demain ?
- Je comptais aller me promener dans le parc toute la journée et faire un pique-nique, ça te tente ?
Liam se figea aux paroles de Percy : le laisser seul avec Hoël loin du Manoir, lui laissant ainsi une chance de voler une âme de garçon sans défense dans un endroit isolé et caché à la vue de tous ?
Mauvaise idée.
Très, très mauvaise idée.
- Mais pourquoi tu veux aller dans le parc ? insista Hoël.
- Oui, c'est quoi cette idée ? s'incrusta Cléa.
- Vous savez, expliqua Percy, je vous avais dit que je cherchais quel décor je pouvais bien avoir dans le parc ?
- Oui ? fit Liam.
- Bah, je voudrais y trouver quelque chose qui m'y soit familier. Un animal ou un bâtiment. Surtout un animal en fait.
- Ça tombe bien, presque tous les animaux du parc sont à moi ! s'exclama Hoël.
Et il ne plaisantait pas : c'est que le petit génie blond avait une imagination débordante et une grande passion pour les animaux. C'était lui avait créé de son esprit tout les animaux de parc, ils lui appartenaient vraiment. Comme Miracle, bien que lui ait une âme de chien qu'avait volé un gris et qu'il avait repris.
Les regards de Liam et de Cléa se croisèrent : visiblement, ils pensaient tous les deux la même chose.
- Hum, les interrompit Cléa, tu chercherais quel genre d'animal ?
- Un cheval, je crois, ou bien un chien.
- Dans ce cas, fit Liam avec un soulagement qu'il eu du mal à cacher, il faudra que tu entres sur le territoire de Mangas Coloradas, et donc que tu lui demandes la permission de chasser sur ces terres.
Il était rassuré : si Percy allait voir Mangas Coloradas, celui-ci pourrait identifier Percy et pourrait les surveiller pour intervenir en cas d'attaque.
C'est que la confiance de Liam envers Percy s'était effritée lors des découvertes de la nuit précédente, il avait en tout cas du mal à lui faire confiance au point de le laisser seul avec Hoël.
Édouard, Momo, Lou et Alec vinrent s'asseoir à leurs côtés, s'incrustant dans la conversation.
- Tu iras avec Miracle, Hoël ! Rappela Momo en s'asseyant – même si en réalité ce message s'adressait à Percy..


- Ben, je ne vais quand même pas oublier mon chien ! Percy, il ressemble à quoi le tien ? À Miracle ?
- En fait, dit Percy en se mordant la lèvre, si je te le décris en détail, tu ne me croiras pas. C'est que ce sont des animaux un peu particuliers...
- Tu dois venir d'une famille bien riche, pour avoir un cheval et un chien, souffla Lou.
Les autres – sauf Percy– comprirent que cette remarque n'était de mise que pour dénicher plus d'informations sur Percy : en effet, dans la mort, les différences de niveau n'existaient pas, tous étaient égaux.
Percy réagit donc comme prévu :
- Riche, moi ? Oh non, ça ne risque pas ! Le chien, je l'ai hérité de son ancien propriétaire à sa mort, quant au cheval, il s'agit de celui de ma colonie de vacances, que j'avais libéré il y a sept ans d'un... Mercenaire. Il le maltraitait, et depuis qu'on l'a libéré, Blackjack m'adore.
Eh bien ! Sérieusement ?
Coupant court aux questions des autres, Édouard demanda d'un air intéressé :
- Tu aimes l'équitation ?
- Oui, ça va, mais ce sont plutôt les chevaux qui m'adorent...
- Et si le chien, il est là, il pourra venir jouer avec moi ici ? Tu peux les ramener pour nous les montrer ? Fit Miracle qui encore une fois ne parut pas étonner Percy.
- Oh non, rit ce dernier, je ne pense pas pouvoir les amener ici !
- Bah pourquoi ? Je vis bien ici moi !
- Et il y a des écuries, souleva Alec.
- Parce que je peux vous assurer que Kitty O L'Eary ne passe pas les portes, et Blackjack préfère rester libre. Ils sont vraiment très particuliers, ce n'est pas une blague !
- Drôles de noms pour des animaux, s'amusa Cléa.
- Dois-je rappeler que le cheval d'Hoël s'appelle quatre-z-oreilles ?
- Oui, vu comme ça, rit Liam. Percy, je ne pense pas que tes animaux soient aussi particuliers que le cheval d'Hoël !
- On parie ? Fit Percy en haussant un sourcil.
Hoël avait un jour créé un cheval, mais, ne sachant pas exactement comment c'était, lui avait fait quatre oreilles. Liam pensait que Percy parlait de particularité de leur race, aussi il ne prit pas trop garde.
- On parie ! S'exclama Liam. Si je gagne, je veux des réponses à trois de mes questions !
- Idem, et nous serons obligés de répondre la vérité.
- Tenu !
- J'espère bien retrouver Blackjack, sourit Percy.
Et intérieurement, Liam espérait bien comprendre la vérité sur Percy.
Il cachait trop, bien trop de choses.
- Au fait, ça un rapport avec ce qu'on a vu hier soir sur la plage, le grand oiseau au-dessus du Maïdo ?
- Je crois que tu comprendras quand tu verras Blackjack, fit Percy avec un sourire malicieux.
- Rien compris, fit Miracle.
- Bon les gens, on a cours d'Histoire là ! Dit Lou.
- Pas moi ! Firent Liam et Percy en cœur.
- Moi, je vais plutôt rester dans ma chambre, se justifia Percy.
- Et moi, je vais voir la carte, dit Liam.
- D'ailleurs, je l'accompagne, ajouta Cléa.
Sur cette conclusion hâtive, chacun partit vers ses occupations respectives.
Liam et Cléa se retrouvèrent donc dans la salle de la carte.
- Enfin seuls, dit Liam en sortant un post-it de sa poche arrière ou il avait noté les informations de la nuit précédente qu'ils avaient récoltés.
- Bon, on s'y met ? Demanda Cléa en s'asseyant par terre. Et si tu entres dans le passé, je te jure que je te retrouverais pour te tuer à nouveau !
- Oui oui, je sais, sourit-il.
Suivant ses notes, il positionna la carte sur Farm Road, a Long Island dans l'état de New York. Il fit glisser son doigt sur la bande temps, allant aux dates et heures du premier des évènements : l'accident de voiture.
Il décrit la scène qu'il voyait à Cléa, car elle n'avait pas la capacité comme Liam de voir ce que montrait la carte lorsqu'il s'agissait de passé, même récent.
On voyait là une voiture renversée dans un fossé au bord de la route, au pied d'une grande colline avec le toit déchiqueté sous la pluie diluvienne.
Liam titilla le passé jusqu'à ce qu'il voie la voiture rouler. Il se positionna avant l'arrivée de la voiture et laissa défiler : la voiture roulait vite, très vite. La femme au volant se retournait sans cesse, comme si elle craignait quelque chose qui les suivrait.
Soudain, un arc d'électricité illumina la scène et projeta la voiture dans le fossé après un tonneau.
L'éclair avait déchiqueté le toit, mais les personnes dans la voiture bougeaient encore, cherchant à s'extirper de leur prison de tôle. Un autre éclair montra alors leur poursuivant : un homme grand. Très très grand, et très musclé aussi, à la limite de l'excessif.
L'homme s'avançait d'un pas lourd, pesant, menaçant sous la pluie torrentielle.

¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶

Oui, j'avoue, j'essaye de vous tuer pour ne pas avoir à écrire la suite de cette histoire car je suis la reine des flemmarde, mon arme du crime est le suspense ! Vous me relâchez commissaire Wattpad ?

Bye les gens !

(Ce chapitre compte 1664 mots)

Liam et le fils de l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant