Chapitre 32

298 35 38
                                    

- Je te promets que la prochaine fois, je vomis tout ce que je n'ai pas mangé.
- Ça vomit un fantôme ? fit Percy en fronçant les sourcils.
- Ouais, crois-moi. Où sommes-nous ?
     Liam se redressa avec difficulté, tandis que Percy restait au sol sans faire un geste. Il faisait une drôle de tête, l'air de ne pas avoir digéré l'information de quelques minutes plus tôt.
     Il allait avoir un enfant ! Ça expliquait tant de choses... à commencer par le refus de sa mort. Sa loyauté sans faille l'avait toujours poussé à faire tout pour épargner ses amis. Comment aurait-il pu laisser Annabeth seule ainsi ? Impossible.
     Percy se passa la main sur le visage, il comprenait soudain tant de choses. Il se souvenait à présent.
      Il se rappellait enfin de ces souvenirs que l'Eidolon lui avait dissimulé. De ce moment où le fourgon du Moissonneur l'avait déposé devant les studios DOA à Los Angeles, l'entrée humaine des enfers grecs - là où Percy et ses amis avaient rencontrés Charon la première fois.
    Ce moment où Charon l'avait interdit de descendre aux enfers. Il lui avait dit qu'il aurait autre chose à faire. 《 On se reverra 》, avait-il dit - une promesse qu'il avait tenu en venant le chercher au moyen-âge. Voyait-il l'avenir ?
     Ce moment où Percy avait dû rester sur Terre. Où il avait erré tel une âme en peine.
     Ce moment où il avait appris l'état d'Annabeth. Où il avait senti tout s'écrouler et la vérité le gagner à grande vitesse, le détruire.
     Ce moment où l'Eidolon était arrivé. Ce moment où il s'évanouissait dans l'herbe, la mémoire volée.
      Ce moment où le taxi l'avait trouvé et où l'Archange l'avait emmené au Manoir, en prenant soin que le souvenir du vol ai disparu à son tour avant son réveil.
     Ce moment où Percy se retrouvait là, la main qui tremblait sous le flux d'émotions violentes qui le traversait.
       Il ne se souvenait pas de tout. Même en rassemblant les pièces du puzzle, il ne savait pas quel temps s'était écoulé ou où il était allé, qui il avait bien pu rencontrer dans sa mort fraîchement acquise. Il savait qu'il ne saurait jamais ça, ce souvenir lui avait échappé pour toujours. Tant mieux.
       Il ouvrit à nouveau les yeux. Liam s'inquiéta du regard brillant de son ami mais ne dit rien.
- Oh, mince.
      Le blond déjà sur ses gardes s'inquiéta un peu plus : Percy était allongé ainsi depuis quelques minutes, et Liam avait peur que l'on ne les surprenne. Il surveillait les environs, attendant une réaction de Percy.
- Quoi, mince ? l'interrogea Liam. Tu connais ce lieu ?
- Carrément. Je suis mort ici.
      La voix de Percy flancha légèrement à ces mots, il n'allait pas bien et ça ce voyait. Liam se tut à nouveau, hésitant à le bousculer pour savoir où ils étaient.
      Il lui tourna le dos pour donner une image à ses dires. Au loin, le coucher de soleil faisait miroiter les derniers feux du jour dans le détroit de Long Island. Des bungalows formaient des ombres étranges sur la pelouse, un ensemble hétéroclite de bâtiments qui formaient ensembles un Ω. Dans la vallée, non loin de la forêt s'alignaient des monuments grecs... neufs. En état, la pierre blanche qui brillait et le feu au milieu du petit amphithéâtre qui faisait danser joyeusement ses flammes.
- C'est à ce moment même...
     Percy se leva. Les deux garçons étaient sur la terrasse d'une grande maison bleue qui surplombait la vallée, et au même moment des voix se faisaient entendre de l'intérieur de la maison par la porte ouverte.
     Percy tira Liam dans un coin hors de vue depuis la terrasse, et se plaqua au mur au moment où deux personnes sortaient de la maison.
     Lui et Annabeth.
- Percy ? chuchota Liam.
- Liam, j'avais raison. On est dans le passé, neuf mois plus tôt à peu près.
- Neuf mois... le temps d'une grossesse n'est-ce pas ?
- Ouais. Même si je pense qu'on revient déjà d'un passé. Le présent est sans doute notre future destination...
Depuis leur coin, ils voyaient les ombres de deux personnes qui se tenaient la main. Percy-en-vivant et Annabeth-du-passé se parlaient doucement, leurs voix à peine audible.
- Il y a un truc qui ne colle pas, souffla Percy. Quand j'ai revu la scène en rêve, il y avait deux personnes que je n'arrivais pas à reconnaître qui observaient. Où-sont-ils ?
- Deux personnes... comme nous ? Si ça se trouve c'est nous deux que tu as vu !
Percy regarda Liam, un sourire au lèvres :
- Pas bête... Mais dans ce cas on doit se cacher ! Si Percy-du-passé voit Percy-du-futur observer la scène ou meurt le Percy-en-vivant, ça poserait problème non ?
- Ce temps me donne mal à la tête Percy, rit Liam. Mais tu as raison, on fait quoi du coup ?
- On se fait discret. Ça va être dur, plaisanta Percy.
Il ne fit pas un bruit de plus, rire lui faisait un peu mal. On pourrait trouver cela saugrenu de rire ainsi dans un moment si horrible. Mais il avait une bonne raison et Liam le savait : il atténuait la lourdeur de la situation en parlant. La scène à laquelle Percy avait assisté tant de fois se rejouait devant eux, et il essayait de passer un moment trop long en pensant à autre chose.
La scène paraissait bien différente pour Liam, qui découvrait réellement pour la première fois le côté amoureux de Percy. Il n'avait jamais vraiment su à quel point il aimait Annabeth, et là il voyait ce couple si fusionnel parler à voix basse et faire face ensemble à une situation sans alternative. Un dernier adieu, il le savait.
- Tu dira bonjour à Bob, fit Annabeth en regardant Percy sourire.
Il était inutile de relater encore une fois. Percy-en-vivant ne tarda pas fléchir, et au bout de peu de temps il tomba d'inertie pour l'éternité - physiquement du moins.
Annabeth le déposa au sol alors qu'il fermait les yeux une dernière fois, et se pencha sur lui sans un mot. Le fantôme complètement paumé du jeune homme se releva sans que les deux amoureux ne se voient l'un et l'autre, et le Moissonneur arriva avant de le mener rapidement au fourgon qui attendait déjà non loin.
Chiron arriva, alerté par le silence des deux amoureux. Percy s'étonna : il n'avait jamais vu au delà de sa mort. Il n'avait jamais vu ce qui c'était passé après !
Annabeth, penchée sur le corps inerte du garçon au sol, ignorait que son âme n'avait pad fini l'aventure.
- Annabeth, qu'est-ce qu...
Il s'interrompit en voyant Percy. Voir son élève parmi les plus coriaces étendu au sol, vaincu après tant d'aventures, le fit baisser les yeux. Il garda le silence, gagné à son tour par la tristesse.
Liam était étonné par l'homme. Il avait l'ombre d'un homme à cheval, et Chiron était hors de son angle de vue. Pourtant quand il se tourna, il cru voir... un centaure ! Il ne dit rien de cela ni du fait que ce soit le fourgon qui soit venu le chercher, et vit que Percy regardait un endroit bien précis avec un air triste. Annabeth était à genoux, la main posée sur le cœur du garçon, une larme coulait sur sa joue.
Elle se pencha et lui souffla quelque chose à l'oreille. Une phrase, une seule.
Chiron écarquilla les yeux à son entente, et Percy sentit une larme lui rouler sur la joue à son tour.
C'était ça. Cette impression d'oubli qu'il avait. Son refus d'abandon.
- Ton fils sera fier de toi, souffla la jeune blonde alors que les larmes ruisselaient à présent.
Liam comprit lui aussi. Ce qu'il cherchait depuis tant de temps, la raison de la mort de Percy... il savait à présent ! Comment peut-on rester sur terre en laissant celle qu'on aime seule avec un enfant, qu'on aura même pas pu connaître ?
Chiron prit le corps de Percy dans ses bras musclés, et, suivi d'Annabeth, le porta jusqu'à l'amphithéâtre dans la vallée. À leur passage, les quelques ados qui traînaient çà et là cessaient leur parties de volley ou leurs discussions pour regarder en silence. Encore un mort à la colonie, et pas des moindres cette fois.
Percy-en-fantôme détourna le regard et souffla, comme libéré d'un poids immense. Il sortit de leur récoin pour se planter sur la terrasse, assez près du mir pour ne pas être vu en contrebas.
- Percy ! Ça va ?
- Ouais. Tout... Tout s'explique en fait.
- Tu va partir ?
- Partir où ?
- Pour l'au-delà.
- J'ai pas l'impression que j'en ai fini sur Terre Liam.
Mince. Ils devaient continuer à traverser le temps ainsi, à chercher des réponses ?
En fait, la question ne se posait pas. En effet, Liam sentit la nausée le reprendre tandis que Percy regardait l'image de son corps s'effacer peu à peu. Ça recommençait !
Au dernier moment, une ombre apparut comme par magie devant eux. Il leur tournait le dos, ce qui n'empêcha pas Percy de le reconnaître.
Le dos un peu vouté, une chemise Hawaïenne aux tons bleu-gris et un bermuda, il s'appuyait sur une canne en fer. Dans sa chevelure sombre se mêlaient quelques cheveux blancs, et ses bras croisés sur sa poitrine arboraient malgré un tableau assez terne des muscles parfaitement dessinés et de larges épaules.
- Papa ? souffla Percy.
L'homme se retourna juste à temps pour voir son fils disparaître à nouveau dans le néant.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Waaazaa
Yarrive un moment c'est parti en cacahuète mon pote !
Hum. Poisson d'avril !
Pour hier.
J'ai été michante.
Mais bon...
Comment me priver d'une occaz d'embêter la planète ?
Ce serait pas drôle
Enfin
Mais en tout cas...
Vos commentaires m'ont vraiment fait plaisir 😊😊
Ouaaahhh je deviens gentille la SAUVEZ MOI
Bref. Désolée pour un chapitre qui est encore parti en cacahuète.
Désolée pour le retard absolument horrible.
Désolée pour mon absence
Et je suis vraiment contente que tout ceux qui ont commencé ce livre  soient toujours la.
J'en reviens pas genre
Je sais pas dire merci
Pardon
Mais vous êtes trop chou aussi la !
Rooooohhh.
Même si je sais que c'est pas grand chose pour vous
Voiillaa.
Merciii.
J'espère être la la semaine prochaine
Normalement ouiii
Joyeuses Pâques pour ceux qui le fêtent et qui se gavent de chocolat en lisant ce chapitre.
Je vouuuusss voiiiiisss
Hum.
A plus les gens et on se revoit bientôt...
HAHAHA
JE VAIS REVENIR VOUS HANTER HAHAHA
(Non le chocolat ne drogue pas)
Hum.



(Ce chapitre compte 1748 mots)
Publié le lundi 2 avril, depuis le canapé avec ses kinder sur les genoux.

Liam et le fils de l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant