Piper veillait Annabeth depuis une heure, que Chiron avait allongé dans le lit de Percy au bungalow 3.
La blonde était agitée de soubresauts et grimaçait fréquemment, comme si elle rêvait de quelque chose de peu agréable. C'est ce qu'avait d'ailleurs dit Clovis, qui lorsqu'il avait tenté de s'introduire dans le rêve d'Annabeth, avait dit que ce dont elle rêvait n'allait plaire à personne.
Piper était donc là, très inquiète. Sa meilleure amie était enceinte, et tout ce qui pouvait arriver pouvait mettre son enfant en danger. Un mois que Percy était mort, un mois et deux semaines de grossesse pour Annabeth, et déjà les ennuis s'annonçaient.
Un bruit sortit alors Piper de sa tempête de tristesse, et son visage s'éclaira quand elle en vit la source :
- Hazel ! s'exclama la Cherokee en se levant de sa chaise, enfin te voilà !
Elle prit dans ses bras la jeune fille qui venait de passer la porte, heureuse de revoir son amie qui avait pu se libérer de son occupation de légionnaire pour venir les voir.
- Piper ! rit Hazel. J'ai entendu dire quand je suis arrivée ici qu'Annabeth n'allait pas fort et que tu étais avec, je suis venue en vitesse ! Chiron n'a même pas eu le temps de nous souhaiter la bienvenue !
Hazel revenait avec Frank et Jason pour trois jours, et elle ne s'attendait pas à trouver Annabeth dans cet état. Piper mourrait d'envie d'aller retrouver Jason, mais elle devait rester près d'Annabeth au cas où elle se réveille. Elle raconta donc à Hazel tous les derniers événements. Pendant un petit moment, jusqu'à ce qu'Annabeth se réveille.
- Wow les filles qu'est-ce que je fais là ? demanda la blonde en interrompant Piper et en faisant sursauter ses deux amies.
- Annabeth ! s'exclamèrent les deux ados.
- Que s'est-il passé ? la questionna Hazel avec une petite mine inquiète.
- Holà doucement ! Racontez-moi d'abord ce qui vient de se passer.
Une fois de plus, Piper relata les derniers faits, avant d'interroger vivement la blonde.
- D'accord Piper, je vais te dire de quoi j'ai rêvé.
Pour n'importe qui cette phrase peut paraître étrange, mais chez les demi-dieux le rêve est courant et important – parfois même il montre l'avenir ou des faits important du passé ou du présent, et d'autres fois, il transmet des messages divins.
Annabeth déglutit difficilement avant d'expliquer, les yeux rivés sur le plafond :
- J'ai ... J'ai vu des scènes courtes me montrant Percy, lâcha-t-elle, il était parfois devant ou dans un grand Manoir, d'autres dans une pièce ronde avec une carte, et il y en avait d'autres, plus troublantes encore...
- Du genre ? la pressa Piper.
- Du genre Percy et un garçon blond en toges romaines sur le comitium du forum de Rome – qui n'était pas en ruines, celle des terres anciennes en Italie. Une autre scène montrait aussi Percy avec Luke, mais je ne suis pas sûre. Elles montraient toutes Percy avec notre âge et on aurait dit que ces scènes le montraient en ce moment, voire bientôt...
- Il aurait l'air vivants ?
- Parfaitement vivant, acquiesça Annabeth.
- D'ailleurs, Hazel, demanda Piper, Percy a-t-il enfin été jugé aux enfers ?
- Justement non, répondit la fille de Pluton, il n'est pas aux enfers, mon père à – d'après Nico – piqué une crise en ne le trouvant pas. Il accuse d'ailleurs Poséidon d'avoir rendu son fils immortel et c'est encore la pagaille chez les dieux, pour changer.
- Ça voudrait peut-être dire que Percy serait peut-être toujours vivant ? dit Piper
- Je crois que je viens de comprendre les paroles de Clovis, fit Annabeth en ignorant son amie. « La mort, l'amour et le sommeil se sont réunis pour éclairer la vérité », c'est bien ça Piper ?
- Oui, mais qu'as-tu compris ?
- C'est évident ! La mort évoque l'état de Percy, l'amour évoque son amour pour moi et le rêve est le lien entre les deux ! Car le rêve m'a montré l'amoureux mort !
- Et « Éclairer la vérité » alors ? Montrer qu'il n'est pas mort en réalité ?
- Une seconde, on a bien entendu ? Qui n'est pas mort en réalité ? fit une voix derrière elles.
- Jason ! Hurla Piper en se jetant dans les bras musclés du grand blond aux yeux bleus qui la regardait avec les sourcils froncés depuis l'encadrement de la porte.
- Annabeth, on s'est fait du souci ! dit Frank en entrant derrière Jason avec Léo et Nico.
- Grand frère ! s'écria Hazel en voyant le fils d'Hadès, Nico tu m'as manqué !
- Eh moi bien sûr, je ne manque à personne, râla Léo.
- La ferme Valdez, lui répondit Annabeth par habitude.
- Au moins, ronchonna Léo, si tu me dis de la fermer, c'est que tu vas bien.
Sa remarque fit rire tout le monde et tous prirent place autour de l'ancien lit de Percy. Jason relança la discussion qui l'avait perturbé :
- Donc tu voulais dire quoi par « Montrer qu'il n'est pas mort en réalité » ?
- Nous pensons que Percy n'est pas mort, il y a quelque chose qui cloche. Expliqua Annabeth d'un ton grave.
- Ou qu'il y ait une alternative, compléta Hazel, ça me paraît bien plus plausible...
Les quatre garçons adoptèrent soudain un air sérieux qu'on ne leur voyait pas souvent, et Nico prit la parole :
- Eh bien justement...
VOUS LISEZ
Liam et le fils de l'océan
Fanfiction"En des temps calmes au Manoir, l'alarme retentit, et annonce l'arrivée d'un nouveau pensionnaire. Il dit s'appeler Percy Jackson, et ce jeune homme ne semble pas croire à sa mort. Il reste bien mystérieux pour les enquêteurs que sont Liam et Cléa...