Un cheval ailé.
À bien y penser, même sans y réfléchir, Percy avait gagné son pari.
C'est dire, entre un cheval à quatre oreilles et un cheval à deux ailes, ce n'était pas le rapport du nombre qui l'emportait, le classement était établi !
Liam se frotta les yeux, pas certain de bien voir. Deux minutes plus tôt, il était encore dans la carte, à paniquer : le premier essai avait foiré, la carte avait fait la sourde oreille. Au deuxième, elle l'avait laissé passer, et Liam avait pu en sortir juste à temps.
Il était sorti ensuite avec Cléa dans le parc, accompagné des trois Minoens, et ils marchaient tranquillement quand une grande chose noire s'était posée devant eux.
Tandis que Liam et Cléa faisaient une crise cardiaque, Ariane et Évan sautillant de joie avaient couru vers l'animal en criant « un pégase, un pégase !». En effet, le grand cheval noir de jais avait sur les flancs deux ailes immenses, couvertes de plumes.
Hoël, juché sur le dos du cheval, arborait un sourire émerveillé, caressant son encolure puissante.
Au même moment, deux silhouettes étaient apparues au loin, s'approchant très vite : Percy et Mangas Coloradas au galop sur deux chevaux de l'Indien soulevaient un nuage de poussière sur leur passage, se rapprochant à vive allure.
- Un ... Pégase, dis-tu ? Ce fut tout ce que Liam trouva à dire.
- Oui, confirma Alec en regardant son frère et sa sœur, comme celui de la légende né du sang de Méduse. Le vrai est blanc.
Percy et Mangas Coloradas arrivèrent enfin, et ils mirent pied-à-terre : Percy arborait une plume d'aigle, symbole chez les Indiens de la victoire, et le chef lui avait un regard fier et un semblant de sourire, chose rare.
- Faux, dit Percy, Pégase est multicolore en réalité. Vous venez de faire connaissance avec Blackjack, et je pense que j'ai gagné mon pari Liam ?
Percy eut un sourire taquin, ce n'était pas sans cacher qu'il était un peu content de le lui envoyer dans les dents.
- Oui, c'est vrai que là, je ne peux plus lutter ... Abdiqua Liam.
- Je ne poserais pas forcément les questions tout de suite, je verrai quand j'en aurais l'idée.
- Comme bon te semble, soupira le perdant.
Percy se tourna vers Blackjack qui poussa un hennissement plaintif, comme s'il disait « Je t'en supplie, dis à ces furies de me lâcher !» , ce qui fit rire son maître.
La conversation se termina là. Les autres jeunes du manoir voulurent faire un tour sur le Pégase, et Liam et Cléa retournèrent à l'intérieur.
L'après-midi se termina dans le calme jusqu'au soir, et les jeunes trouvèrent un moyen au dîner de manger tous ensemble, la bonne humeur régnant.
Après le dîner, Liam se dirigea vers la chambre de Cléa alors que tout le monde allait se coucher, et ils discutèrent de tout, de rien, et encore une fois le sujet reviens sur Percy et les nouveaux événements. Encore, toujours, sans fin. À chaque nouvel arrivant, cette panade recommençait, et maintenant plus forte que jamais.
Qui était Percy à la fin ? Un gris, un blanc ?
Tentant d'oublier ces questions sans réponses, ils discutèrent tranquillement. Jusqu'à onze heures en tout cas, jusqu'à ce fameux crissement de pneus sur le gravier venant annoncer que le court moment de détente était terminé, que toutes bonne choses ont une fin, que ça reprenait de plus belle.
Trois coups, une alerte, et des pas précipités dans le couloir. Liam et Cléa sortirent les premiers, le temps de vérifier que tout le monde se tirait bien de son court moment de sommeil, les étoiles disparaissant déjà derrière des nuages d'orage qui commençaient à se former.
Les deux amoureux partirent les derniers vers la salle d'armes, inquiets : ils n'avaient pas vu Percy sortir de sa chambre.
En y arrivant, ils demandèrent aux autres :
- Quelqu'un à vu Percy ?
Tous répondirent par la négative, ce qui ne leur laissa qu'une solution : Liam et Cléa mirent au plus vite leur linothorax et sortirent dans les couloirs, l'épée au clair, l'œil aux aguets. On devait le retrouver, on devait se protéger les uns les autres, même lui.
Ils parcoururent les couloirs, regardèrent dans sa chambre, rien. Il n'était pas non plus aux étages.
Il n'y avait nul autre endroit que ceux accessible par le hall, aussi redoublèrent-ils de prudence : dans le hall, ils ne virent personne, dans les pièces auxquelles il menait non plus.
Bredouilles, ils revinrent dans le hall et réfléchissaient, sur leur garde, quand un grand bruit les fit sursauter.
Un bruit sourd, suivi d'un silence lourd d'angoisse, plus pesant que le précédent. Aussi, lorsque Percy s'adressa à eux, Cléa fit un bond :
- Que faites-vous là ? Dit-il depuis le haut des escaliers.
Il était appuyé contre la rambarde entre la jointure des deux escaliers.
- On te cherchait, dit Liam avec un léger sourire moqueur à l'égard de Cléa qui avait une main sur le cœur comme si elle avait frisé la crise cardiaque pour la deuxième fois de la journée. Il faut qu'on aille à la salle d'armes sans tarder, rester ici pourrait être dangereux.
- Justement. J'étais dehors et j'étais en train d'y aller quand Léonidas m'a prévenu qu'il y avait un problème, il est parti, vous cherchez à la salle d'armes.
- Et je m'étonne de vous trouver ici, fit une voix forte derrière Percy. J'ai besoin de vous, on a un problème.
Léonidas arrivait du couloir, d'un pas rapide et énergique, puis descendit les escaliers tandis que Percy restait en haut.
- Que se passe-t-il ? Demanda Liam d'un ton inquiet.
- Le gris était armé, il a profité d'une occasion pour blesser le docteur qui est maintenant inconscient, puis il s'est enfui. Il rôde maintenant dans les couloirs, et Raoul est resté aux côtés du docteur. Pour éviter les dégâts, Liam et Cléa vous partez bloquer les issues, Percy tu restes devant la porte de la cave et moi, je vais essayer de le retrouver s'il n'est pas déjà parti. Pas de risques inutiles, je ne veux pas de héros ce soir.
D'un ton de chef, autoritaire, clair, net et précis. Lui obéissant sans montrer leur inquiétude, Liam et Cléa coururent à travers le Manoir verrouiller les issues sans croiser personne tandis que Percy était de garde, Léo inspectant chaque pièce.
Toutes sorties possible bouclées, les acolytes revinrent sur leurs pas et retournèrent dans le hall.
Percy n'avait pas quitté son poste, et – sans armure ni épée – était nonchalamment appuyé contre la porte de la cave.
- Rien à signaler ? Fit-il.
- Personne. Tu n'es pas armé ? Demanda Cléa.
- Bien sûr que si.
Cléa n'insista pas, voyant pourtant bien que Percy n'avait pas son épée, son nouveau t-shirt bleu que lui avait cousu Fanny ne laissait rien à dissimuler.
Liam lui, laissant Cléa vers Percy, se faufila dans le couloir d'administration. Il toqua à la porte du bureau du docteur, et fit un bond en arrière quand il vit Raoul lui ouvrir avec un bâillon lui protégeant la bouche - pour qu'il évite de se faire voler son âme, et un grand couteau à désosser à la main.
- Raoul ! S'exclama Liam un peu surpris.
- Veuillez m'excuser monsieur.
- C'est mieux comme ça, vous faites bien, je vous l'assure. Comment va le docteur ? s'inquiéta-t-il.
- Il a eu une légère commotion, rien de grave, il se remettra vite. Cependant, dit Raoul en refermant la porte dès que Liam fut entré, nous avons un autre problème autrement plus grave.
Liam s'agenouilla près du docteur : il semblait endormi, mais arborait une contusion au haut de son front dégarni. Il était allongé au sol, la tête calée contre un oreiller.
Liam fronça les sourcils à la dernière phrase de la Raoul :
- Quel problème ?
- Le Fantôme venant d'arriver avait une âme, aussi c'est pour cela qu'il à pu ouvrir les portes et... Voyez vous-même.
Liam regarda dans la direction qu'indiquait Raoul, et son visage prit une teinte blanchâtre : le tableau des clefs à côté de la porte n'en contenait plus aucune, le gris les avait volés !
Et donc, par conséquent, celles de la cave.⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜
Encore un chapitre trop court, désolée !!
Ne vous en faites pas, ce n'est que le début...
?゚リネ?Oh, et, ce chapitre restera je crois, dans la mémoire de mon prof de maths. Le pire c'est qu'a la fin du cours, il vient me voir, me rend la feuille qu'il avait pris avec les mots "chapitre 18" dessus, et me demande ce que c'est. Moi ? "Euh rien du tout monsieur, des fois j'ai besoin d'écrire des choses pour.. euh...". magnifique quand j'ai compris que si il était pas très content c'était parce qu'il avait tout lu...
BREF. J'ai pas tellement ma vie à raconter aujourd'hui alors on va dire que la NDA se termine ici.
Bye ?? À + les gens !
VOUS LISEZ
Liam et le fils de l'océan
Fanfiction"En des temps calmes au Manoir, l'alarme retentit, et annonce l'arrivée d'un nouveau pensionnaire. Il dit s'appeler Percy Jackson, et ce jeune homme ne semble pas croire à sa mort. Il reste bien mystérieux pour les enquêteurs que sont Liam et Cléa...