Chapitre 31

301 38 41
                                    

Piper espérait une illusion.
Quelques minutes plus tôt, elle avait vu l'homme se faufiler jusqu'à un bureau, pressé - elle n'avait alors pas vu son visage. Il était vite ressorti, tout aussi rapidement, avant de s'arrêter d'un coup. Il lui tournait le dos, vêtu de la blouse de médecin.
      Sauf que Percy n'avait rien d'un médecin.
      Il regardait en direction de la chambre d'Annabeth, et son arrêt n'était sans doute pas voulu. En effet, il avait cherché à éviter les deux filles, ça se voyait ! Mais là, il ne devait pas être au courant de la présence de la jeune blonde, parce qu'il était tétanisé.
- PERCY JACKSON !, cria Piper pour le surprendre.
      Dans le couloir, quelques patients se retournèrent avec une mine agacée, tandis que Percy se crispait un peu plus. Il ne réagit pourtant pas plus, ignorant royalement les deux filles.
      Piper parcouru les quelques mètres qui la séparait des garçons à pas contenus. Hazel ne bougeait pas, et la regardait faire sans un mot.
       Au même moment, Liam arrivait dans le couloir d'un pas pressé, vêtu d'une blouse blanche trop large - trop jeune pour paraître crédible. Il comprit immédiatement la situation.
- Peter, dépêchez-vous enfin !, lâcha-t-il d'un ton pressé à l'intention de Percy, stoppant Piper dans son élan.
      Joli mensonge, il lui sauvait la mise pour un court moment - assez pour semer le doute et pouvoir fuir.
- Mais je vous attendais ! Vous mettez un de ces temps !
- Oh la blague !, fit Liam en totale désinvolture. File prévenir le docteur Pattinson, je te rejoins.
     Il partit dans le couloir, et Percy prit celui de gauche pour duper les deux espionnes, faisant mine d'être pressé.
- Piper, attends !, s'exclama Hazel en la voyant s'engager dans le couloir à la suite du brun.
- Hazel suit moi ! On ne doit pas le perdre !, chuchota la fille d'Aphrodite.
- Piper...
- Il n'est pas mort ! Il est là, il ne s'est pas... (elle s'interrompit, soudain pensive) il n'a presque pas réagi quand il a entendu son prénom. Et si il avait perdu la mémoire ?
- Piper !
- Quoi ?
- Je suis la fille de Pluton, le dieu des morts. Même si j'y arrive moins que mon frère je ressent la mort, et eux... Ils sentent ça. Ils ne sont pas...
- Tu me dis qu'ils ne sont pas réels ? Que ce sont des illusions ?
- Non, je ne pense pas mais...
- Alors on va voir ! Suis-moi, il n'y a qu'un seul moyen de savoir !
      Piper n'attendit pas son amie, frivole. Elle voulait savoir ! Percy était soi-disant mort, et là pourtant il était bien vivant juste devant eux ? Il y avait un problème.
       Elle courut dans un couloir, choisissant à la hâte les tournants à prendre. Elle ne fit que tourner à gauche, pour se rendre compte de la duperie : les deux acolytes n'avaient fait que contourner un bloc de chambres, pour se retrouver ensemble de l'autre côté ! Ils n'avaient fait que fuir le problème pour se retrouver ensuite, ces petits malins.
      Collés contre un mur, ils tenaient un conciliabule, et n'avaient pas vu les filles. Sans trop se faire remarquer, celles-ci s'approchèrent doucement.
       Liam semblait vouloir soutirer à un Percy un peu pâle l'identité des deux filles, mais n'insistait pas trop : il commençait à assez bien connaître pour savoir qu'il risquerait simplement de se refermer comme une huître.
- Piper, souffla Hazel, on les observe jusqu'à ce qu'ils nous voient ?
      Ce n'était pas une mauvaise idée, seulement Piper voulait plus. Colère était de mise, elle voulait des explications claires.
- Hors de question. Suis moi.
       Joignant la parole au geste, elle se faufila parmi les quelques ombres errantes dans ces couloirs d'un blanc triste, avant de se planter brutalement sous le nez des garçons, ne leur laissant aucun espoir de fuite.
     Tandis qu'ils sursautaient, elle lâcha d'un ton sarcastique :
- Un docteur blanc comme sa blouse, pas trop crédible non ? Encore moins un médecin de 15 ans. Je me trompe ? Non. DONC, pourrais-je savoir, Percy Jackson, pourquoi tu n'a pas la décence de rester mort ?
      Liam ne put s'empêcher de rire nerveusement devant la colère de la Cherokee, et Percy sourit doucement, heureux de la revoir malgré le fait que sa main tremblait légèrement sous le coup du stress.
- Tu m'as grillé, admit-il. Si je te dis que c'est parce qu'Had... Notre ami d'en bas n'a pas voulu de moi, tu me crois ?
- Idiot. Je suis toute ouïe Jackson.
- Piper... (Percy eut un sourire crispé) Écoute, je vais tout expliquer...
- Pas ici, l'interrompit Liam. Il faut trouver un endroit calme, il y a trop de monde.
- Je sais où, dit Hazel. Il y a une salle d'attente vide un peu plus loin, les rendez-vous ne se font pas ce matin. Suivez moi !
     Ils ne se firent pas attendre, et suivirent la jeune fille tandis que Piper surveillait les deux garçons avec une mine sévère - ils n'avaient pas intérêt à s'enfuir.
     Ils parvinrent à la salle sans encombres. Tandis que Piper refermait la porte et coinçait une chaise sous la poignée, Percy et Liam s'adossèrent au mur.
      Piper se campa devant eux, les bras croisés.
- Alors ?
- Liam, je te présente Piper, fille de la déesse grecque de l'amour. Elle a un grand cœur mais un sacré caractère. Comme c'est aussi la meilleure amie de ma fiancée, elle veut me tuer parce que je ne suis finalement pas mort et j'ai abandonné Annabeth. Quant à Hazel, c'est une fille du dieu romain des enfers. Super gentille et un caractère adorable.
- Merci, rougit Hazel tandis que Piper mimait d'être outrée.
- Mais de rien, sourit Percy. Les filles, voici Liam, un ados sympa mais fouineur. À part ça il ne comprend rien à notre monde et essaie encore de trouver à quel moment de ma vie j'ai perdu les pédales.
- En même temps c'est une grande question, se moqua Piper. Cesse de tourner autour du pot, maintenant ! Explique nous ce que tu fous hors des enfers à...
- Piper c'est bien simple, le coupa Percy. Écoute, je sais que tu ne vas pas me croire mais il faut que tu le fasse. Promets-moi simplement de ne rien dire.
- Raconte. Promis mais raconte.
- Ben en fait, tel que tu me vois, je suis... mort. (Il souffla à cette révélation, il ne s'y était toujours pas habitué) Je suis bien mort, fini, foutu. Vous pouvez vérifier.
- Vérifier ?, s'étonna Piper en fronçant les sourcils.
       Hazel comprit immédiatement, et tandis que son amie restait interdite, elle avanca vers les garçons. Une lueur incertaine dans les yeux, elle mit la main à quelques centimètres de la peau de Percy à l'endroit du cœur, et ferma les yeux. Elle fronça les sourcils au bout de quelques secondes, puis retira sa main comme si elle brûlait. Percy sembla soudain pâle, mais n'eut aucune réaction.
- Hazel ?
     La jeune fille jeta un regard plein de tristesse à Percy, et recomença l'opération avec Liam. Celui-ci s'écarta au moment où Hazel retirait sa main, un mal inconnu lui traversait en un instant la poitrine.
- Excuse-moi, fit Hazel, mon pouvoir...
- Pas de problème.
- Hazel ?, insista doucement Piper, intriguée par l'expression de son amie.
- Ils... Percy à raison. Il est mort.
       Hazel avait une voix blanche, vide d'émotions. Une grimace lui barrait le visage, un rictus triste. Elle regardait son ami dans les yeux :
- C'est..., balbutia-t-elle, ce sont des âmes en peine. Des images irréelles, des courants d'air. Des fantômes. Je ne sais pas comment ils ont pu échapper aux enfers ni pourquoi ils semblent vivants mais ce ne sont que des âmes errantes.
      Piper fronça les sourcils avant de comprendre l'intonation de la voix de le jeune fille. Puis elle regarda Percy : quoi d'étonnant ? Elle avait connu une vie assez étrange avec tout ces dieux qui s'emmêlent, et ce n'était pas le premier fantôme à qui elle avait affaire. Seulement le fantôme de Percy, c'était différent.
     Elle croisa à son tour le regard du jeune homme, et n'y vit que de la résignation.
- Donc ça se passe comment maintenant ?, fit Piper pour briser le silence.
- Facile, répondit Percy. Vu la vitesse à laquelle s'enchaînent les choses pour moi et Liam ces derniers temps, on va certainement se revoir. Je... (son regard se perdit dans le vide) je voulais... Je pensais revoir Annabeth.
- Ouais, aquiseca Piper. Son accouchement se passe mal, mais elle devrait s'en sortir. Tu connais Héra, elle déteste Annabeth alors comme c'est la déesse des femmes enceintes...
      Étrangement, au son du mot accouchement, Percy fit une tête bizarre, pas cela passa si vite que Piper et Hazel crurent à une illusion.
- J'ose espérer, je m'en veux de ne pas être là. Mais si on risque de se revoir, ne parlez de nous à personne. Même pas à Annabeth. Même pas à vos petits amis, Jason et Frank ne doivent pas savoir. Sous aucun prétexte ! Je suis mort, point barre. Pigé ?
     Percy serra la mâchoire.
     Il détestait devoir abandonner ses amies alors qu'il venait à peine de les retrouver. Il détestait encore plus ne pas pouvoir rester avec sa fiancée alors qu'elle avait tant besoin de lui. Il détestait Octave et sa poudre maudite.
      À sa surprise Piper hocha la tête, décidée : ils avaient un accord. Elle s'approcha du brun et lui mit une tape dans le bras, espérant que malgré le fait que sa main traversaitson corps il ressente une petite douleur : 《 Je te hais, je ne peux même pas te faire promettre de me revenir vivant. T'en rate pas une toi ! 》 rochonnait-elle au passage.
      Hazel lui dit au revoir un peu moins sauvagement, et les deux filles sortirent de la salle rejoindre leur amie dans sa chambre, tristes de le laisser là. Ce n'était qu'un au revoir...
- Ça va ?, s'inquiéta Liam.
- Ouais. Je viens de comprendre un truc...
- Tu savais qu'Annabeth...
- Non ! Je viens de savoir !, s'écria Percy, fébrile. Mec, je vais être PAPA ! Je l'apprends seulement maintenant !
      Liam sourit devant l'air hébété de Percy, c'était assez étrange de se dire que la vie continue sans eux.
      Ils soupirèrent alors que leurs images s'effacaient une fois encore.
    

##############

Tuez moi.
J'ai pas tenu ma promesse
J'ai pas publié dimanche.
Pour la première fois depuis 29 semaines! Comment puis-je rompre ainsi une telle habitude ?
Chapitre d'autant trop court !
Et exécrable!
Ah je vous jure, rien ne s'arrange
Si vous saviez comme je m'en veux !
Mais il est là ce chapitre.
Les prochains seront encore aléatoires, je ne publierais sans doute pas tant que les exams ne seront pas passés, soit cette semaine. Dimanche d'après peut être mais là...
Bon. Il est Minuit...
Je vais vous laisser avec ça...
Je vous dit à plus tard !
En espérant que ceux qui restent depuis le début sachent qu'ils m'ont manqués ! Harcelez moi de commentaires par pitié !
Fin....
J'ai meilleur temps de dormir, donc...
Bisous bande de patates farcies à la cancoilotte....
A + ?

(Note à moi même : ce chapitre compte 1810 mots)
Le Mardi 21 Mars 2018 à 00:18

Liam et le fils de l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant