Chapitre 13

387 52 49
                                    

Liam frappa doucement à la porte de la chambre de Cléa. Bien qu'il n'ait aucune envie de la réveiller, il tenait à ce qu'elle vienne avec lui.
C'est qu'il était autour de trois heures du matin, aussi fut-il très étonné lorsque Cléa lui ouvrit presque immédiatement après qu'il ait retiré sa main, déjà habillée et munie de son peigne de cristal.
Chaque pensionnaire trouvait dans sa chambre à son arrivée un peigne en cristal, qui lorsqu'on le passe dans les cheveux, produit un son personnalisé à la personne, et le fait qu'elle le prenne signifiait clairement qu'elle s'apprêtait à sortir du Manoir.
Liam avait le sien à la main, et manifestement Cléa avait eu la même idée que lui.
- J'allais aller te chercher, souffla-t-elle, on fait un saut en ville ?
- Tu as lu dans mes pensées toi, chuchota Liam.
- Laissez tomber, j'ai déjà essayé, fit la voix de Percy derrière eux.
Liam sursauta violemment : bon sang, cette fois c'était sûr, il ne dormait vraiment jamais.
- Nous, nous sommes autorisés, soupira Cléa.
- Je suppose que c'est pour ça que vous y allez de nuit ? Sourit Percy avec malice.
- Tu devrais pas être couché ?
- J'y allais. Comme je l'ai dit, je viens d'essayer, fit Percy en rentrant dans sa chambre.
Cléa regarda Liam, intriguée, et celui-ci la haussa simplement les épaules : si manifestement Percy se méfiait toujours, il ne voyait plus les amoureux comme une menace, c'était déjà ça. Et puis à son arrivée, Liam aussi avait voulu s'enfuir, il ne pouvait pas blâmer Percy.
Cléa soupira une fois de plus et ils se mirent tout deux à traverser les couloirs, sans un bruit.
Tout deux sortirent dans la cour et Liam passa le peigne dans ses cheveux blonds. Le peigne émit son habituel si bémol, Cléa fit de même et le taxi répondant à ce curieux appel entra bientôt dans la cour par le grand portail vert. L'Archange – le chauffeur – avait changé sa Porsche pour une Maserati, et Liam y monta à l'avant et Cléa à l'arrière tout en saluant le rouquin.
Celui-ci était de son vivant un chauffeur de maîtres. Fan de voiture, il était capable de la reconnaître au bruit du moteur, ainsi, il est capable de reconnaître la musique du peigne de cristal et savoir qui demande ses services lorsqu'il l'entend.
Mais son véritable travail consistait à récupérer les fantômes présumés blancs et les amener au Manoir, comme il l'avait fait pour Liam et Cléa, mais il arrivait qu'il véhicule par erreur un gris, et pour éviter de se faire voler son âme, il mettait généralement une vitre entre lui et le passager et l'endormait.
En montant dans le Taxi, Liam perçut un mouvement furtif à l'étage, mais il n'y prêta guère attention. Il s'assit sur les sièges de cuir blanc qu'on trouvait dans chaque modèle de voiture qu'empruntait le chauffeur tandis que celui-ci s'exclamait :
- Bonjour les amis, dit-il avec un grand sourire, Liam, ça fait plaisir ! Quelles surprises nous réserves-tu aujourd'hui ?
- Pas pour aujourd'hui les surprises en fait, l'informa Liam, nous aurions plutôt besoin d'un accès à Internet.
- Direction la première médiathèque venue alors ?
- Tout à fait, approuva Cléa.
Le taxi se mit en route, et Cléa put discuter avec les garçons, car l'Archange ne l'avait pas endormie, il avait assez confiance en elle, et puis endormie ou pas, elle ne vit rien de la route d'autre que l'habituelle masse floue, le Taxi allant tellement vite qu'on ne distinguait rien.
Ils discutaient allègrement, et au bout de quelques minutes, le taxi se garait dans un coin sombre du parking d'une médiathèque, le chauffeur veillant à se garer dans un endroit discret : en effet, à cause du traitement médical qu'avait subit Liam de son vivant, il avait plus de consistance que les autres fantômes et par conséquent il paraissait vivant, or lorsqu'il monte dans le véhicule fantôme, il devenait invisible aux yeux des vrais vivants.
Aussi, pour ne pas avoir l'air de surgir du vide, il vérifia que personne ne s'adonnait à une promenade nocturne avant de sortir de la voiture.
L'arrière du bâtiment donnait sur le parking où le taxi s'était garé et Liam et Cléa y entrèrent en traversant le mur. Une fois la salle de documentation multimédia trouvée, ils allumèrent un ordinateur.
- On y est ! Souffla Cléa. Liam à toi l'honneur.
En effet, seul Liam pouvait toucher les objets des vivants, Cléa passait au travers, aussi, ce fut Liam qui prit les commandes. Lorsqu'internet fut en route, il écrivit « Colonie des Sangs-Mêlés » dans la barre de recherche.
- Normalement ça devrait nous donner quelques informations, dit Cléa. Comment ça, aucun résultat ? S'écria-t-elle quand elle vit le petit panneau « not founded » s'afficher à l'écran.
Liam chercha d'autres mots-clés, tous partant sur des sites dérivés, jamais le bon.
- C'est pas vrai, ragea Liam en serrant les dents. Mais je ne cherche pas une école d'infirmier, je cherche une colonie de vacances ! S'énerva-t-il.
- Essaie « Percy Jackson » et vois ce que cela donne ! Proposa Cléa. Si la carte d'identité et le permis à été attribué, on aura une licence et donc une preuve !
- Tu es désespérée toi ! Rit Liam. Pas bête, essayons.
Liam obtempéra donc et à peine tapa-t-il la quatrième lettre que le site de recherche proposa immédiatement ce qu'il s'apprêtait à écrire. Il appuya sur Entrée et ouvrit de grands yeux quand il vit l'avalanche de résultats trouvés.
- Ouah ! S'exclama Cléa, il est célèbre ou quoi ?
Liam cliqua sur la petite barre d'image pour voir s'il s'agissait bien de lui, et ne fut pas déçu : c'était bien lui, en plus jeune, il devait avoir dans les douze ans.
Il y en avait un bon paquet, souvent assorties de légende ou d'articles de presse. La première photo le montrait en train de sortir d'un autocar, le regard un peu fou. Il tenait quelque chose de long à la main, mais l'objet était flou – peut-être une batte de base-ball ou une crosse de golf.
Mais le plus choquant était la légende sous la photo indiquant en Anglais: « Percy Jackson sortant d'un autocar juste avant qu'il explose ».
Liam et Cléa échangèrent un regard intrigués : était-ce Percy qui avait fait exploser l'autocar ?
Tout deux se penchèrent sur une autre photo, celle-là montrant Percy devant un fast-food flanqué de la blonde qui était dans le cadre de sa chambre et d'un garçon avec des béquilles, qui semblaient se disputer avec un motard.
Le motard, couteau aux chevilles, appuyé sur son énorme moto – moto avec porte-fusil et fusil à l'intérieur sinon ce n'est pas drôle – semblait narguer les trois ados. La blonde et le garçon en béquilles retenaient Percy discrètement, celui-ci avait l'air bien énervé.
- Sacrées fréquentations pour un gosse de douze ans !
- Pourquoi une photo de voiture renversée ? Demanda Cléa. Il y a des mots que je ne connais pas dans la légende...
L'image montrait une voiture renversée dans un fossé, le toit ouvert – d'une voiture sans ouverture sur le toit – fracassée. Liam lui traduisit, son père était américain et il le parlait couramment.
Il choisit un article au hasard et en traduisit le titre :
- « Percy Jackson », traduisit-il, « criminel endurci ou victime sans défense ? ».
- Ça commence bien, marmonna Cléa.
- Encore un autre, le plus ancien : « Toujours aucune nouvelle d'une femme et de son fils disparus après un mystérieux accident de voiture »
Liam s'intéressa à celui du New York Daily news, plus ancien encore :
- « La police refuse de dire si Percy est suspect dans la disparition de sa mère, mais elle n'écarte pas l'hypothèse d'un acte criminel », cita-t-il.
- Il aurait tué sa mère ? s'exclama Cléa suffoquée. Eh bien maintenant on a une preuve que c'est bien un gris !
- Doucement, on se calme ! L'arrêta Liam. Peut-être que Percy n'a rien fait et qu'il n'est que victime ! La journaliste à parlé d'une hypothèse, si ça se trouve, il n'était que victime.
Liam alluma une vidéo, montrant un homme assis à une table de poker avec trois amis. Des canettes de bière vides jusqu'aux mollets, de la fumée de cigare plafond, de la pizza et la télé qui beuguait. L'homme était gros et dégarni de cheveux, et une femme lui pointait un micro sous le bec, l'interrogeant. « Vous savez Percy est un garçon perturbé, qui à déjà fait preuve de violence par le passé... » disait le joueur de poker.
Oh.
De plus en plus inquiets, ils trouvèrent une autre vidéo, cette fois celle d'un journal télévisé informant que Percy et ses amis avaient étés kidnappés.
Une autre, encore, les sidéra encore plus : la vidéo montrait Percy et les deux ados avec lui qui avait un air larmoyant devant les caméras des journalistes, et qui plaidait « Tout ce que je veux, c'est revoir mon cher beau-père » ... L'homme qui le traitait de délinquant ?
Quelle histoire !
Une sacrée histoire en effet. La raison du refus de sa mort ?
- Il joue la comédie sur la vidéo, dit Cléa. Les titres de journaux qui portent les dates les plus récentes disent « Percy Jackson, un héros ». Il aurait été enlevé par le motard, et si j'en crois le journal, aurait volé une arme à son ravisseur et l'avait affronté dans un duel armé. Tu y crois toi ?
- Pas vraiment, soupira Liam. À en croire les journaux américains, pour résumer, il aurait fait route de Long Island jusqu'à Los Angeles, tout en faisant sauter des monuments nationaux ? Conclut-il en lisant l'article sur l'explosion de l'Arche à Saint-Louis et celle des voitures de Santa Monica – entre autres. Il n'y est pas forcément pour quelque chose, ce n'est sûrement pas un gris.
- Ne tire pas de conclusions hâtives ! Le réprimanda Cléa. Pour un détective, tu ne cherches pas trop, tu es bien attiré que par les évidences !
- Arrête ! Il n'avait que douze ans !
- Psychopathe un jour, psychopathe toujours !
- Mais qu'est-ce que tu as contre lui ?
- Il ne m'inspire pas confiance.
Liam soupira encore et fit défiler la page de recherche. Les photos qui suivaient étaient encore plus récentes, passant du gymnase au mur du fond explosé et le sol criblé de cratère fumant à la salle de musique de collège en proie aux flammes. Sous certaines, on pouvait lire la légende " Après ces catastrophes, Percy Jackson à pris la fuite avant l'arrivée de la police"
- Mais c'était un vrai pyromane ! s'exclama Cléa. Il détestait vraiment le collège lui !
- Ou alors c'est l'homme le plus malchanceux du monde, grommela Liam.
La page se terminait là, avec une seule dernière photo, la plus récente de toute : elle montrait Percy avec le bébé dont la photo était dans son portefeuille dans les bras, une femme aux cheveux châtains d'une cinquantaine entourait ses épaules - sa mère de toute évidence. La femme tenait la main de l'homme aux cheveux poivre et sel derrière Percy.
Percy et l'enfant étaient visiblement les enfants de la femme, mais contrairement au bébé, Percy n'avait aucune ressemblance avec l'homme derrière lui - peut-être était-ce son beau-père. Une mention indiquait en dessous « La famille Jackson (et Blofis) s'est agrandie ! ».
Ils avaient l'air heureux, vraiment heureux.


µµµµµµµµµµµµµµµµµ

hey les gens !
( faut vraiment que je change d'intro )

Chapitre très en avance , je répond au gage de @Louanelol, mais pas de chapitre dimanche donc !

il ne me semble pas avoir grand chose a raconter, alors joyeux Halloween !

( Note à moi même : ce chapitre compte 1944 mots )

Liam et le fils de l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant