Chapitre 38

248 25 48
                                    

Percy espérait que ce n'était pas un gris qui arrivait. Encore embrumé, il ne savait pas s'il serait en mesure de se défendre, lui et les deux autres. 
Liam était assis au sol, étourdi par la manipulation d'Octave. Il serait bien difficile pour lui de se défendre, voire même de se mettre debout. Nico dormait, et ce, pour un bon moment. 
Aussi, lorsque Percy reconnut l'homme qui apparut en haut des escaliers, il ne sut pas comment réagir. Luke... Son vieil ami, mort et à présent devant lui. Lui se stoppa net et sourit en le voyant.
Derrière lui apparut une autre personne. Percy ouvrit de grands yeux en la voyant, et mit un léger coup de pied à Liam pour le faire réagir. Il leva les yeux à son tour et aussitôt essaya de se mettre debout. 
- Cléa ! 
La jeune fille se mit à courir et se jeta dans les bras de Liam, parvenant quelques secondes à le tenir avant de passer au travers. Elle l'aida à se lever et le retint de tomber. 
- Cléa tu va bien ! Qu'est-ce qui... Comment ? 
- Ça, intervint Luke, il vaut mieux que l'on vous l'explique ailleurs ! Ne restons pas là, tous à la salle d'armes. 

** 

Trois jours. C'était le temps depuis lequel tout s'était terminé. 
Luke et Cléa avaient emmené Percy et Liam à la salle d'armes et de là, leur avait tout expliqué. Car Luke et Cléa n'avaient pas libérés le Manoir des gris seuls : tous les autres avaient participé.
Sans le vouloir les pensionnaires du Manoir avaient fait un redoutable travail d'équipe. Alors que Percy, Liam et Nico se débarrassaient d'Octave, Luke, Cléa et Dédale s'appliquaient à saboter ses plans. 
De leur côté, les autres qui demeuraient réfugiés dans la salle d'armes étaient sortis d'un coup, et avaient semé la pagaille chez les gris. En quelques minutes, tous étaient de retour à la cave, bien mal en points. 
C'était que tous étaient assez en colère. Plusieurs d'entre eux avaient disparu, ils étaient reclus ; tous s'étaient donnés à cœur joie de leur coller un coup de pied aux fesses. 
Quant au plan de Dédale, il avait fonctionné. Après avoir amené Octave vers Percy et Liam, ils étaient allés réveiller Cléa puis parler à Luke, déjà prêt à faire des dégâts. 
Ainsi, il ne restait à priori pas de gris dans les parages, même si on restait dans la salle d'armes pour le moment. Tous avaient fait un travail d'équipe formidable, sans le savoir ; au moins la pagaille était réprimée. Quel soulagement ! 
À présent, trois jours plus tard, tout était à peu près remis dans l'ordre. Le Manoir n'avait aucune égratignure, le froid qui s'était répandu dans les couloirs avait disparu. Chaque pensionnaire avait repris possession des couloirs de la demeure. 
Pas mal de choses s'étaient passées depuis. Dédale avait passé une journée entière à travailler avec Raoul sur un système de verrou plus puissant que cette maigre clé pour la porte de la cave avant de repartir pour les enfers. 
Percy, Liam et Cléa avaient passé un bon bout de temps à se reposer. Cléa en avait besoin, elle était encore faible. Liam aussi, et tous deux avaient passé des heures dans la chambre de Cléa à dormir, on ne les avait pas revus avant le lendemain. 
Luke et Nico avaient eu une chambre, pour le temps qu'ils resteraient au Manoir. Cela avait étonné au départ, aucun vivant n'avait jamais passé les portes du Manoir et encore moins séjourné là. L'enfant d'Hadès étonnait un peu tout le monde, puisque tous apprenaient à peine l'existence de ces ascendances divine.
Une fois réveillé, Percy avait dû tout raconter aux autres. Et il avait tout expliqué sur ses pouvoirs. Hoël avait été absolument ravi de voir l'eau de son verre prendre la forme d'un avion en papier.
Mais Percy n'était pas aussi heureux qu'on pouvait le croire. Depuis deux jours, il passait son temps dans sa chambre à discuter avec Nico et Luke, on ne le voyait qu'aux repas. On savait qu'il hésitait à partir et personne n'avait envie de le voir s'en aller. Depuis deux jours, il passait son temps dans sa chambre à discuter avec Nico et Luke, on ne le voyait qu'aux repas. 
On atteignait le soir du troisième jour maintenant. Nico était parti avec Luke dans la journée ; le premier voulait annoncer que l'âme de Percy était perdue pour son père, le second partir pour l'au-delà. 
Le seul problème qu'avait Luke était qu'il n'avait pu s'expliquer avec Percy, le temps lui avait un peu manqué. Il avait voulu attendre qu'il soit plus grand et comme lui pour en parler avec lui en ami. Il pouvait partir maintenant.
Tout était rentré dans l'ordre... Si ce n'était qu'on ne savait pas ce que déciderait Percy. Son problème n'était toujours pas réglé ! 
Liam se retournait sans cesse dans son lit. Cléa dormait à côté de lui, mais lui ne parvenait pas à l'imiter. Tant de dangers sans pouvoir déceler ce problème. 
À quoi toutes ces aventures avaient-elles servies ? À apprendre à mieux connaître Percy peut-être. Et à comprendre son passé, sans voir le vrai. Percy avait un grand cœur et un grand secret, toutes ces épreuves avaient-elles donc servi à comprendre le garçon et comprendre son problème ? 
Il faisait nuit, Liam ne dormait pas. Il réfléchissait, avec un goût amer dans la bouche. Au final, Percy était toujours incapable de partir pour l'au-delà. 
Liam tendit l'oreille. Un bruit, dans le couloir ! Un petit sifflement se fit entendre, comme un sifflement d'oiseau. Percy avait fait le même pour attirer son attention, la première fois. 
Il se leva, et vit ce dernier debout devant la porte. Ils se sourirent : tous deux avaient des choses à se dire.

** 

La lune était ronde, lumineuse. Elle brillait dans le ciel, accompagnée de son cortège d'étoiles lumineuses. 
Percy et Liam étaient assis sur cette petite langue de terre que Liam avait créé en arrivant au Manoir. De là, on surplombait la mer scintillante, tranquille. Les grillons d'Hoël se faisaient entendre, Blackjack jouait avec des chevaux dans le désert de l'Apache. Tout était calme.
- On n'a pas encore résolu le problème, lâcha enfin Liam. 
- Quel problème ? fit Percy sans détacher ses yeux de l'horizon. 
- Le tiens. Celui qui te retient sur terre. 
Percy et un petit sourire. Puis il se tourna vers Liam, le regarda dans les yeux.
- Tu penses que c'est quoi, mon problème ? 
Liam réfléchit. Il ne savait pas, et pourtant, il avait l'impression que la réponse était là, quelque part. 
- C'est... C'est de laisser Annabeth ? Et ton fils ? 
Un éclair de malice passa dans les yeux du brun, Liam avait visé juste. 
- Tu vas partir Percy ? 
- Je suis encore visible pour les vivants. Et je dois protéger mon fils. 
- Alors... Tu vas rester sur terre pour veiller sur eux ? 
- Veiller non. Vivre plutôt. Je ne vois pas pourquoi je me priverai de ça alors que j'ai tout pour pouvoir en profiter.

&&&&&&&&

Bonjour tout le monde, contente de vous revoir !
Je suis un peu triste à l'idée de publier. Il ne reste après cela que deux chapitres. Sniiif
Je publie donc ça, en vous disant au passage bonne chance à ceux qui ont chaud, bonnes vacances à tout le monde !
Croyez aux amitiés virtuelles, elles sont réelles. Petit message au pif pour vous dire qu'au premier chapitre je suis tombée sur une bretonne un peu fofolle et que je vous fais, aujourd'hui, vers la fin de ce livre, un bisou de Landerneau 😙
Donc bonne journée, bonne semaine, bonne année, pourvu que vous soyez heureux 😙😙😙

A la prochaine, bisou et merci d'être encore là 😙

(Ce chapitre compte 1253 mots, publié le dimanche 5 août à Landerneau)

Liam et le fils de l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant