Chapitre 39

286 31 52
                                    

Hoël sautillait partout, impatient depuis qu'il avait su la nouvelle.
   Il n'était pas le seul, même les grands étaient exités à l'idée de le revoir. Percy arrivait dans l'après-midi, il avait pu s'organiser avec l'Archange pour faire le voyage - heureusement qu'il avait gardé son peigne.
Il avait précisé qu'il revenait plusieurs jours, donc il avait reprit sa chambre. Néanmoins, impatient, Ariane et Évan y étaient venus et avaient eu une petite surprise : un lit de bébé attendait entre l'aquarium et l'armoire. Les plus petits ne savaient pas exactement ce que ça voulait dire, mais Liam avait une petite idée.
Dans la même journée, trois coups sonnèrent à la porte. Raoul préféra vérifier avant de tirer l'alarme, et ouvrit finalement sans le faire.
- Salut Raoul ! fit la voix du jeune homme lorsqu'il ouvrit.
L'esquisse d'un sourire se dessina sur les lèvres de Raoul, signe assez rare chez le sexagénaire.
- Bienvuenue au Manoir monsieur, heureux de vous revoir.
Tiens la formule avait changé ! Alec fut le premier à remarquer le petit tas de couvertures dans les bras du jeune homme. Il s'avança dans le hall, suivi d'une fille.
Annabeth, c'était elle ! Blonde, grande, mince, mais des yeux gris brillants d'intelligence. Fille de la déesse Grecque de la sagesse, Athéna, elle semblait assez curieuse en entrant dans le hall de la grande maison qui avait recueilli Percy.
Hoël et Richard avaient courru dans les bras de Percy, qui avait dû les étreindre d'une seule main. En effet, le petit tas de couvertures poussa un petit rire quand Hoël essaya de regarder.
Un bébé ! Un tout petit bébé brun aux yeux gris verts. Le bébé les vit et rit un peu plus fort : Poséidon avait passé un accord avec son frère Hadès. Le bébé pouvait voir les fantômes, et Annabeth aussi ! C'était le prix à payer pour avoir voulu capturer l'âme de Percy.
Le premier à adopter Annabeth fut Miracle : le chien lui sauta dans les bras avant de la lécher sans vergogne. Après cela ils furent entraînés dans la bibliothèque. Tout le monde avait un peu envie de savoir ce qu'il s'était passé depuis le départ du fils de l'océan.
Le jour de son départ il était parti avec Liam. Il était d'abord passé voir sa mère, qui avait frisé la crise cardiaque quand elle l'avait vu sur le pas de la porte.
La petite larme au coin des yeux de Percy n'avait pas été un signe de faiblesse en réalité. Il s'était avancé dans le salon sans la quitter des yeux, et en arrivant à sa hauteur il avait regardé la main de sa mère s'approcher, comme pour ressentir ce contact et vérifier que ce n'était pas un cauchemar, un rêve, une hallucination de passage.
Doucement, il lui avait prit la main, et senti comme un frôlement, une sensation fugace. Sa main passa vite à travers, mais ç'eut été bien assez.
"Percy Jackson, pourriez-vous m'expliquer en quel honneur je suis grand-mère ? "
"C'est vraiment tout ce que tu trouve à me dire maman ?" avait-il-rit.
Ça faisait un peu mal au coeur à Percy de savoir qu'il ne sentirai plus jamais la main de sa mère passer dans ses cheveux. Mais au moins, il pourrait toujours sentir l'odeur de ses cookies qui sortent du four.
Après cela, Percy était allé rejoindre Annabeth. Cette fois pour de bon, et Percy avait pu aider la jeune fille à s'occuper de leur enfant.
Cela faisait un an maintenant, et tous deux avait emménagé à la Nouvelle-Rome, le refuge des demis-dieux romains. Annabeth avait pu terminer ses études pendant que Percy s'occupait de son fils et elle avait obtenu ses examens.
Tout était terminé, tout était bien. Cette fois les problèmes étaient terminés, le Manoir comme ses habitants étaient en paix pour un bon moment. En tout cas, jusqu'à ce que les routes sinueuses de la mort ne les mènent au devant de nouvelles aventures...

✒✒✒✒✒✒✒✒

Bon. Bah... Je vous donne ce chapitre pour finir. Je voulais au moins modifier le précédent que je trouvais très mauvais. Mais bon. J'en ai marre de vous faire attendre alors que cette partie est écrire depuis belle lurette.
Bon. Bah. C'est la toute dernière partie de ce livre. Ultra courte je sais ^^'
Ça fait un an. Genre... tout pile, il est sorti le 19/08/2017 et je publie le dernier mot le 19/08/2018... pfiouuuu même pas fait exprès.
Bref. Je fais quoi maintenant ?
Je vais modifier le 38... corriger entièrement ce truc et peut être faire un gage ? D'ailleurs au passage ça fait quelques jours de plus qu'un an que je suis sur wattpad et je viens de passer le cap des 200 abos. Ridicule pour certains même si c'est une fierté ^^
Donc je suis contente. Pis je rencontre cette fille en vrai alors que notre toute première discussion date de ce premier chapitre. Merci wattpad j'ai énormément changé grâce a toi... :)
Bref. Faq ? Naaaaan chuis pas youtubeuse. Non je vais plutôt vous faire un gros bisou et répondre aux derniers commentaires :D
Donc... adieu et merci d'avoir lu jusqu'ici ♡
Biiiiiises, bande de gens...

Liam et le fils de l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant