Chapitre 37

240 24 24
                                    

Liam n'en crut pas ses oreilles : cette voix... Il la connaissait ! C'était la voix du chasseur de fantôme qu'il avait rencontré à Venise !
Lors d'un voyage à Venise, lui et les autres jeunes du Manoir avaient eu affaire à cet aimable (ou pas) personnage. Traqueur de spectres, son rayon laser anti-âmes avait bien failli détruire à jamais Hoël, Ariane et Miracle.
Il venait à peine de se présenter dans l'encadrement de la porte. Il avait été bien surpris de reconnaître le jeune homme qui l'avait aidé à capturer un gris (et sauvé trois fantômes par la même occasion mais ça, il n'avait pas besoin de le savoir).
Liam eût des sueurs froides à le voir. La dernière fois, il s'était volatilisé sans explications. Il avait tenté de le fuir avant d'avoir à répondre à trop de questions, et il craignait que l'homme plus malin qu'on aurait pu le croire. Et s'il soupçonnait sa vraie nature de fantôme ?
Comment avoir, maintenant, une chance de ne pas se faire pincer tout de suite et de fuir en silence ? La meilleure solution, opter pour le baratinage subtil.
- Je vous reconnais vous ! s'exclama-t-il. Palais Dario, à Venise ! Vous m'aviez débarrassé d'un fantôme mauvais d'un coup de laser...
Pour être gros sabots, il l'était ! Il avait du culot, retournait quasiment la situation. Son plan marchait, l'homme n'avait pas l'air de se méfier.
Son crâne un peu dégarni et son ventre de buveur de bière n'avaient pas changé.
Affublé d'un pull rouge usé un peu décoloré sous les bras, de son pentalon recousu de partout et sa ceinture qui le maintenait à grand peine, il conservait la même dégaine.

La chose qu'il n'avait en tout cas pas lâchée, c'était son matériel. Accrochées à sa ceinture, ses "boîtes maudites" comme disait l'Indien ne manquaient pas à l'appel, et les petites lumières du boîtier clignotaient comme des folles, détectant une présence spectrale. Trois, mais il ne le savait pas...
- Laisse-moi deviner... dit-il, légèrement suspicieux. Tes amis aussi sont médiums ?
Oups. Il avait trop bonne mémoire...
Ce jour-là, le chasseur de faction au Palais Dario avait surpris la petite bande que formait Hoël, Évan, Miracle et Ariane. Il les avait capturés dans son rayon laser et avait bien failli les détruire. Au même moment, un fantôme gris avait tenté de voler l'âme de Richard, caché plus loin. Liam était arrivé de justesse pour pousser le gris dans le rayon du laser et sauver Richard.
Par la même occasion, il avait fait libérer les trois gamins et avait appris au fantôme à ne pas exterminer tous les fantômes, mais seulement les méchants, lui avouant (en tant qu'excuse pour expliquer ses connaissances) qu'il était médium.
Or, il s'en souvenait, et si la dernière fois Liam avait pu s'en tirer en évitant les questions, cette fois, ce serait moins facile. D'autant qu'ils étaient, lui, Percy et Nico, dans une très mauvaise posture.
Nico, étant un vivant capable de toucher les morts, avait pris Octave par le bras. Impossible pour lui de s'extirper de sa prise, il n'en avait pas la force mentale. Nico usait de son pouvoir de fils d'Hadès, mais, déjà fatigué par les vols d'ombre, avait de plus en plus de mal à retenir le gris.
Liam répondit au traqueur qu'ils étaient tout trois capables de voir les fantômes et l'un d'eux de les toucher.
"Justement, nous en tenons un beau. Nous cherchons un moyen de s'en débarrasser..."
Et ça, ce n'était pas complètement du pipeau ; il avait compris le plan de Nico.
Percy comprit lui aussi. Le chasseur avait de quoi détruire Octave ! Le plan était de se débarrasser du gris une bonne fois pour toute.


Il ne comprenait cependant pas pourquoi risquer Liam et Percy en même temps, alors que juste utiliser l'eau aurait suffi : l'eau est fatale pour un gris.
- Je serais vous je me dépêcherais d'installer mon matériel ! On ne va pas le retenir très longtemps !
Liam marchait vraiment sur des oeufs, mais les gouttes de sueur qui coulaient sur son front eurent le don de convaincre l'homme qui se hâta de sortir ses affaires.
Négocier ainsi avec ce danger public... Pour un fantôme qui ne ressentait ni le chaud ni le froid, ces gouttes de sueur montraient bien son anxiété.
Des gestes rapides et précis, firent qu'au bout de quelques secondes le matériel était en place. Il alluma son laser, et Octave qui vociférait en se tordant dans tous les sens se retrouva paralysé dans le rayon vert. Rapide et efficace, ce chasseur...
Ce que les trois ados ignoraient c'était qu'il avait allumé sa caméra spéciale. Si le petit bouton "REC" brillait en rouge, eux ne voyaient rien et ne se doutaient pas qu'une fois la vidéo enregistrée, le chasseur sachant chasser pourrait très bien voir qui était vivant... Et qui ne l'était pas.
La scène était dangereuse. Liam et Percy, de côté, regardaient Octave avec un air terrifié - pas difficile à mimer. Nico avait lâché le gris et se reculait dans l'ombre, le chasseur se tenait fin prêt.
Liam et Percy faisaient le moins de gestes possibles, histoire que le détecteur du chasseur ne se mette pas à vibrer encore plus. Le chasseur avait déjà bien des doutes, inutile de lui donner raison.
Octave était prisonnier. Paralysé, il pouvait encore parler, au grand dam de Percy qui ne rêvait que d'une chose : le faire taire.
Cela ne tarderait pas. Comment se faisait-il que ce soit si simple de le capturer ? Il avait causé tant de souci et là, il s'était quasiment jeté dans la gueule du loup. Quelqu'un l'avait manipulé, c'était certain... Oui, même si ce problème là était réglé, ils n'en avaient pas encore terminé.
Il avait cessé les vitupérations, à présent il implorait.
- Vous faites une erreur ! Vous ne comprenez donc pas ? Mon but premier était de ramener Percy vers son fils en le faisant fuir du Manoir ! Je suis venu vous dire que je collaborais avec vous ! J'ai mené les gris à une défaite pour tout remettre dans l'ordre, je vous jure...
Il était pitoyable. Et cela il le savait...
Ce n'était pas ce qui allait marcher. Aussi changea-t-il de tactique. Son ton se fit dur, et il prononça une phrase qui fit qu'accroître l'anxiété de tout le monde.
- Tu vois ces fantômes, dans la pièce...
Le traqueur, prêt à enclencher le bouton de destruction de son laser, stoppa net son geste.
- Ils sont morts, te manipulent...
Liam redoutait ce moment. Le chasseur avait mit trop de temps, Octave avait changé de plan ! Et maintenant, il tentait de le manipuler, comme tous les gris le font. Il avait une âme ; il était assez fort pour s'insinuer dans son esprit le commander... Le faire d'obéir.. Le f...
- La ferme ! cria Percy, soudain fébrile.
- Tu sais ce que sont les fantômes hein ? Tu connais leur pouvoir nocif... Le jeune blond, son ami brun sont tous deux morts. Ils ont mal agi. Maintenant tu dois détruire leurs âmes, toi seul en es capable...
- Je dois... détruire... les... j-je...
Le froid se glissait dans l'esprit du chasseur, le manipulait. Il lui glaçait l'oreille, il n'arrivait pas à réfléchir. Liam avait déjà eu cette sensation, et ce sifflement de serpent lui atteignait l'oreille lui aussi, de sorte qu'il se sentit trop brumeux pour réagir lorsque le chasseur braqua son laser sur lui. Il allait le détruire.
Il devait le détruire.
Il devait être détruit.
Il avait mal agi.
Tous deux dans un état second, Seuls Nico et Percy n'étaient pas touchés. Le premier parce qu'il était fils d'Hadès et trop puissant pour succomber, Percy parce que ce n'était pas lui qu'Octave visait, même si il se sentait quand même mal.
Liam avait été englobé dans le pouvoir glaçant sans avoir le temps de réagir, et maintenant il était paralysé par le laser, preuve qu'il n'était pas vivant. Il pouvait bouger mais il devait forcer, et il pouvait juste parce qu'il était trop consistant.
Seulement il était trop dans cet état second pour réussir à sortir du faisceau. Le chasseur allait appuyer.
- C'est bien. Appuie sur le bouton, et il ne manipulera plus person...
Le coup de poing qu'il reçut en pleine face le stoppa. Percy le plaqua au sol, assez concentré par la colère pour le toucher. Nico profita du moment d'hésitation du chasseur de fantôme pour se jeter sur lui et lui voler l'appareil des mains.
Il se tourna vers Percy, qui se dépêcha de sortir de la ligne de mire du laser.
Nico appuya enfin. Octave disparut dans un hurlement strident, perdu dans un néant de douleur.
Et tout se termina. La caméra tomba au sol, tout comme Liam et le chasseur, libérés de l'emprise glaciale.

Liam et le fils de l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant