L'homme s'avançait d'un pas lourd, pesant.
Les passagers avaient réussi à se sortir de la voiture, non sans mal. Liam parvenait enfin à identifier les personnes : la femme au volant était Sally Jackson, la mère de Percy. Celui-ci était d'ailleurs là aussi, et lui et sa mère portaient un jeune adolescent qui était inconscient, un filet de sang au coin de la bouche. Cet adolescent était celui qui était avec Percy sur la photo où il parlait avec un motard, celui avec la casquette rasta et les béquilles - bien que là, il n'ait ni l'un ni l'autre.
Liam voyait très mal l'homme qui les poursuivait, mais il le vit tout de même s'approcher de la voiture en regardant à l'intérieur comme s'il ne voyait pas les trois autres crapahuter dans la boue, tentant désespérément de rejoindre le haut de la colline.
L'homme se retourna très vite, et fonça dans la direction des fuyards, et plus il s'approchait, plus Liam se disait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas : l'homme était trois fois plus grand que Percy et sa mère.
Il attrapa cette dernière par le cou et l' étrangla, jusqu'à ce que la femme disparaisse dans un éclair doré.
- Je rêve où il vient de voir sa mère mourir sous ses yeux ? Souffla Liam d'une voix incompréhensive.
- Je te dirai bien si tu rêves ou non, sauf que je te rappelle que je ne vois pas ! Maugréa Cléa. Décris-moi !
- Oui oui d'accord. On ne voit pas grand chose, une voiture roule sous la pluie et il fait nuit. Un éclair projette la voiture dans le fossé, trois personnes en sortent. Une est inconsciente et portée par les deux autres, Percy et sa mère. L'homme s'approche, attrape Sally et l'étrangle. Elle disparaît d'un coup, et l'homme fonce sur Percy qui se défend. C'est bizarre, on dirait que l'homme qui les attaque porte un casque viking, tu sais, ceux avec les cornes !
- Oui, c'est bizarre ton affaire, marmonna Cléa.
- Ouah ! s'exclama Liam sans prêter attention à la remarque de son amie. Percy à arraché la corne du casque et l'a planté dans la poitrine de l'homme ! Et il vient de disparaître ! Comment est-ce possible ? fitLiam, il ne croyait pas ce qu'il voyait, un homme et une femme qui se volatilisent, c'est carrément insensé ! Liam regarda à nouveau, stupéfié par l'étrangeté de la scène.
- On élucide ce mystère plus tard, sinon tu vas t'enraciner là devant ! On regarde l'explosion du gymnase de Merryweather ?
Liam changea d'épisode, cette fois il positionna la carte sur la ville de New York. Il ne comptait pas voir l'intérieur du bâtiment (impossible avec la carte), mais au moins la façon dont il avait fui.
- Je vois un gymnase, pour l'instant tout est normal. L'incident va bientôt arriver.
Il titilla la bande temps, jusqu'à la seconde précédant l'explosion.
- C'est bon ! Les rares passants regardent le gymnase d'un air étonné, une partie du mur s'écroule dans une petite explosion. Une minute passe...
- Tu les vois ?
- Oui, ça y est. Trois personnes sortent par le trou, la fille blonde que Percy appelait Annabeth, Percy lui-même et un garçon très grand. Percy et Annabeth semblent se disputer, et Annabeth est sale et fatiguée. Elle regarde le garçon d'un air énervé, et sort une grosse pièce de sa poche. Un taxi arrive devant lui et ils y montent avant de partir en vitesse.
- Laisse moi deviner : la police est arrivée trop tard ?
- Évidemment, elle l'a raté de peu.
- Un dommage qu'elle l'ai raté, grommela Cléa. Et maintenant on regarde... (elle chercha parmi les articles de presse étalés devant elle) l'incendie de Goode ?
Liam positionna la carte sur le collège Goode, toujours à New York.
- La salle du bout du bâtiment prend feu d'un coup, et Percy sort en courant. Il tombe nez à nez avec Annabeth.
- Encore elle ? Décidément... commenta Cléa.
- Oui ! Au bout de quelques secondes une rousse sort à son tour du collège et les rejoint. Elle écrit quelque chose sur la main de Percy, et la police arrive au moment où ils disparaissent à l'angle de la rue.
- Mais c'est quoi son problème sérieusement à ce mec ! Il se pointe, il met le feu et il se barre !
- Je ne pense pas qu'il est responsable, à chaque fois, il regardait derrière lui un peu comme si quelque chose lui avait fait peur...
- Je suis sûre que c'est la réaction de sa mère qu'il a peur !
- D'ailleurs, sa mère n'est finalement pas morte, comme on a vu sa photo alors que Percy avait dix-neuf ans ? Oh, je n'y comprends rien. Bon, on regarde quoi cette fois ?
- L'accident de l'Arche de Saint-Louis.
Il obtempéra, direction Saint-Louis, devant l'Arche, trois ans avant Goode :
- On ne voit pas grand chose, juste des éclats orangés, comme des flammes.
Quelqu'un en tombe ! C'est lui !
- On a vu en histoire que ça faisait un peu moins de deux cent mètres de haut ! Tomber d'aussi haut, c'est se briser les os !
- À moins qu'il soit plongeur professionnel, il y a le Mississippi dessous. C'était huit ans avant qu'il n'arrive... Il faut que j'entre dans la Carte !
- Il n'en n'est pas question Liam ! C'est blindé de monde monde, tu risquerait de traverser quelqu'un !
- Laisse moi au moins aller voir l'incendie de Goode alors.
Cléa soupira, agacée. Il allait encore se mettre en danger, le connaissant.
- De toute façon, quoi que je te dise, tu iras quand même. Vas-y, mais ne te fais pas voir et ne reste pas coincé dans le passé !
- Attends ! Fit Liam comme s'il avait une idée avant de partir dans sa chambre chercher son ombrelle.
Son ombrelle lui avait été donnée par la fille du capitaine du Titanic, et une lame sortait en son bout - bien que se défendre ne soit pas sa fonction première : en effet, le Moissonneur connaissait le bruit de son ouverture, et il savait lorsqu'il l'entendait que Liam réclamait ses services. Il avait l'ouïe fine, aussi était-il capable d'entendre Liam à n'importe quelle époque ne précédant pas sa mort (vers 1800) - et surtout les âmes des gris exploser, ce qui constituait son travail réel. Liam revint, son ombrelle à la main, et positionna à nouveau la Carte sur l'incendie :
- Je reviens dès que possible Cléa, souffla Liam.
Il posa le doigt sur le coin du bâtiment puis il disparut, aspiré par la carte.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, il était debout contre la façade grise du collège. Il s'y appuya, tendant l'oreille.
Il n'eut pas à attendre longtemps avant d'entendre un cri aigu d'adolescente :
- Percy, dit-elle avec une voix déformée par la peur, pourquoi tu fais ça !
S'ensuivit un grand bruit de cassure. Liam entendit d'autres éclats de voix, tous parlant trop doucement pour qu'il entende.
- Percy, non ! a crié une autre fille d'un ton d'urgence.
- Pitié ! Supplia la fille d'avant.
Et la, un grand bruit de flammes qui jaillissent d'un coup de fit entendre, suivit de celui d'une porte :
- Percy ? fit un homme décontenancé, qu'est-ce que tu as fait ?
Les flammes commencèrent à courir sur les murs, les alarmes se mirent à hurler dans l'établissement. C'est à ce moment-là que Percy-plus-jeune a sauté par une fenêtre au carreau cassé et a commencé à remonter l'allée qui menait à la 81e rue en courant.
C'était sans compter sur Annabeth. Il s'arrêta immédiatement quand il la vit, et elle lui souffla quelques mots d'un air enjouée, n'ayant encore visiblement pas vu les flammes qui commençaient à monter dans le ciel. Elle perdit vite son sourire et fusilla Percy du regard.
Liam se rapprocha sans se faire voir afin de mieux les entendre, tandis qu'une fille rousse les rejoignait en courant, couverte de cendres. Liam n'entendait pas la totalité de la conversation, heureusement, il captait l'important :
- Percy, attends-moi ! cria la rousse.
- Percy, qu'est-ce que t'as encore foutu ? dit Annabeth en croisant les bras.
Percy était rouge comme une tomate, et tout ce qu'il trouva à dire fut :
- Euh, Rachel, je te présente Annabeth et Annabeth, Rachel.
- Tu es dans une galère Percy, grave, dit Rachel en ignorant la blonde. Et tu me dois toujours des explications.
- Percy, il faut qu'on y aille, le secoua Annabeth alors que les sirènes de la police retentissaient déjà dans les rues de New York.
- Je veux en savoir plus sur les sang-mêlés, insista la rousse, sur les monstres et toutes ces histoires de Dieux. Je vais inventer une histoire, je leur dirais que ce n'est pas ta faute. Dit la rousse en repartant de son côté.
...Des histoires de dieux, de sang-mêlés et de monstres ? Liam ne comprenait vraiment plus rien.
Percy et Annabeth semblaient se disputer à voix basse, et Percy se tourna vers le lycée. Il lui jeta un regard, empli d'une douleur sourde et surtout, de tristesse.
- Désolé Paul... (il regarda la blonde) Tu as raison, il faut aller à la Colonie des Sangs-Mêlés. Immédiatement.
Ils disparurent ensuite dans les rues de New York.
Liam, lui, leva les bras vers le ciel, il était temps pour lui de repartir. La Carte allait bientôt cicatriser, il devait rentrer avant qu'il ne soit trop tard.♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Bonne nouvelle : je fais des rêves tellement chelous qu'ils me donnent des idées de suite, adios le syndrome de la page blanche !
Bref ! Je n'ai pas grand chose à dire, à part que j'écris un nouveau livre, seulement il sortira une fois fini alors pas avant un bon moment et je n'en suis qu'au chapitre 2 ( + un prologue ) donc je préviendrai quand il sortira !
Ne vous pressez pas à l'avoir en tout cas. Ce sera le premier qui exprimera mon style et mes idées donc voilà.Bon, bye,
Bande de gens ?゚リテ
VOUS LISEZ
Liam et le fils de l'océan
Fanfiction"En des temps calmes au Manoir, l'alarme retentit, et annonce l'arrivée d'un nouveau pensionnaire. Il dit s'appeler Percy Jackson, et ce jeune homme ne semble pas croire à sa mort. Il reste bien mystérieux pour les enquêteurs que sont Liam et Cléa...