《 Dans l'au delà, t'es mieux qu'ici bas 》
🙏
SELINA
Nous sommes au cimetière, chacun notre tour faisait un discour. Là c'était le tour de Martine la cousine de ma mère.
Martine : [...] Céline était la cousine parfaite. Elle avait aussi la chance d'avoir une fille comme Selina, que j'invite à parler. Qu'on la revois au paradis...
Nous tous : Amen.
Je me place devant tout le monde, la gorge noué. Aucun son ne voulait sortir, aucune larmes. Je fixait le peu de personnes qui est venu. Certaines personne était présente, les hypocrite. Vous voyez ce qui vienne alors qu'il parle sur vous, vous rabaisse quand vous êtes pas là etc ? Bah c'est eux.
Alya était là mais ne parlait pas. Je la sentais à l'écart, normal on est chrétien et elle musulmane. Je l'ai vu s'éloigner quand on a fait une prière.
Je regardait tout le monde, un par un. Je tenais le collier de ma mère qu'elle ma offerts à l'âge de 15 ans. Dessus il y avait écrit Céline et Selina avec le signe infini. J'y tiens beaucoup.
J'ai regardée Alya qui sait très bien se que ça fait de perdre sa mère. Perdre sa mère c'est perdre le monde. Perdre de l'affection. Perdre le soutient. Perdre celle qui à souffert pour nous donnée la vie, celle qui c'est cassée le dos pour nous mettre bien, pour qu'on ne manque de rien, pour qu'on ai tout. On perds l'or en la perdant.
Moi : *voix tremblante* On la reverra au Paradis...
Tout le monde : Amen.
Alya bouge ces lèvre qui forme le son《 Amîn 》, comme elle le dit si souvent.
Moi : *pleure* Pourquoi elle est morte ? Pourquoi elle ? Cette femme c'est la Lune parmi les étoiles. Maman, pardon pour tout ce que je t'es fait, pour mon adolescence difficile. Pour ton divorce avec Papa. Pour tout... Je sais que tout ce qu'il t'arrive est à cause de moi. Tout le monde le sais.
Je vais vers Alya qui ma prise dans ses bras directement.
Alya : Ma cousine m'a dit à la mort de ma mère :《 Dans l'au delà, on est mieux qu'ici bas 》.
[...]
Je m'accroupis, lâche cette fleure qui tombe sur le cercueil de ma mère et puis cette dernière larme.
Flash Back
Seul dans ma chambre, dans le noire. La tête dans mon oreiller et pleure sur mon sort encore une fois...
J'essayais de pas reniflé pour pas que ma mère m'entende.
La porte de ma chambre s'ouvre sur... ma mère. Putain...
Maman : Mais qu'es ce qu'il y a, ma chéris ?
Moi : Rien, c'est bon.
Maman : Je sais, tu sais ?
Moi : Tu sais ?
Maman : Je sais tout. Tu crois qu'une mère ne sais pas ce que fait ça fille ?
Moi : Maman j'ai fait ça pour toi ! Je te jure je suis pas une pute ! J'te jure !
Maman : Je sais.
VOUS LISEZ
Alya -《 Toutes mes roses ont fanées... 》
RomanceJ'ai toujours été le genre fille qui rêve de son prince charmant, de comptes de fées. Mais à force de chercher le bon, j'suis tombé sur un mauvais. Et, en perdant les miens, j'me suis retrouvée à la rue, là où Iblis m'a appellé. Comme une conne, je...