《 Mes arguments pourront fleurir ma pierre tombale 》
El Matador - Polémiquement Incorrect
SELINA
Hafida : J'ai oublier de te montrer comment faire les ablutions !
Moi : C'est pas grave.
Hafida : Enlève ton voile.
Moi : Pourquoi ?
Hafida : Tu devra mouiller tes veuch. Enlève-le, j'te l'remettrais.
J'ai enlever mon voile et on est aller dans la salle de bain.
Elle m'a expliquer qu'il y avait 3 sorte d'ablutions : la sèche, la grande et la petite. La petite c'était celle que tout le monde fait, la grande c'est sous la douche et les sèches pour ceux qui ne peuvent pas se lever, ceux qui ne supporte pas l'eau par peur d'agraver une maladie, blessure ou autre.
Hafida : Dis : << Bismillah >> et lave ta main droite 3 fois puis la gauche 3 fois.
Elle me disait comment faire puis c'était son tour.
Elle m'a aussi dit comment les ablutions s'annulaient, tout en remettant mon voile et le sien.
Puis je me suis rappeller de Leya !
Moi : Et Leya !
Hafida : Baby-siter.
Puis on est sortis, direction la mosquée. J'avais peur du regard des autres. Après ce que je faisait avant...
Hafida : Ta honte ?
Moi : Bah ouais. Après ce que je faisait avant...
Hafida : La même mais j'ai pas honte. De hram à hlel... Tekasse.
Toute la cité nous regardait. Je sentais les commentaires venir, les regards choqué ou les scarfaces.
J'essayais de pas les regarder comme m'a dit Hafida puis j'ai commencer à lui poser des questions. Elle m'expliquait, me réexpliquait quand je comprennait pas. Elle avait beaucoup de patience.
Moi : Mais comment l'Islam est apparut ?
Hafida : Grâce aux Prophètes.
Moi : Ah oui Mohamed !
Elle dit quelques chose que j'ai pas compris puis me dit :
Hafida : Il y en a plusieurs : 25 je crois. Je sais plus. Mohamed, lui c'est le dernier et à été envoyer pour toute l'humanité, alors que les autres c'est pour un peuple ou un truc comme ça.
Moi : Ah d'accord.
Elle me raccontait l'histoire du Prophète Mohamed, j'écoutais avec attention.
[...]
A la mosquée...
VOUS LISEZ
Alya -《 Toutes mes roses ont fanées... 》
Storie d'amoreJ'ai toujours été le genre fille qui rêve de son prince charmant, de comptes de fées. Mais à force de chercher le bon, j'suis tombé sur un mauvais. Et, en perdant les miens, j'me suis retrouvée à la rue, là où Iblis m'a appellé. Comme une conne, je...