《 Si j'te présente à la daronne, c'est qu'ça du'ra, nous deux 》
MKN - Je veux que toi
ALYA
On était devant la porte de chez Khalti Khadija. Quand elle nous a ouvert Selina a faillit faire un malaise, mdr.
Moi :*à l'oreille de Selina* Tranquille.
Khalti Khadija : *en arabe* Karim ! C'est quoi ça !? Tu m'a pas dit qu'tu ramener des gens ! J'ai pas préparer à manger, ni rien !
Karim : Mehlich !
Khalti Khadija : Enlever vos chaussures et mettez-les là.
On est rester grave longtemps et au fur et à mesure Selina était moin stresser.
Khalti elle avait honte parce qu'elle avait fait marqa batata et pas quelque chose de bien ( on va dire ) pour des invités. On lui a dit que c'était pas grave mais elle avait honte, quand même. Miskine, ce qu'il va endurer Karim, après.
Pour Hafida et sa fille elle a pas poser de question mais elle s'en est douter que c'était sa fille vu la remarque :《 Elle te ressemble beaucoup ! 》. C'est ce que redoutait Hafida, elle croyait que la mère de Karim était le genre de daronne commère de la cité mais on lui a dit que non, elle s'en fou !
Le soir Karim a annoncé la nouvelle à sa mère.
Khalti Khadija : *en arabe* Quoi !?
Elle nous regarde tous un par un. Et c'est a ce moment qu'elle a vraiment compris que son fils allait se marier.
Elle a lâcher un zaghrit ( youyou ) fatale ! On s'y attendait pas, vu la tête qu'elle faisait. Elle a mis du Raï, tout en faisant son youyou. Elle nous a lever et on a commencer a danser avec elle.
Selina était gêner parce que Khalti parlait déjà d'enfant. Alala, nous les arabes on arrête jamais !
Khalti Khadija : Faut qu'on voit tes parents !
Selina a pris du temps pour répondre.
Selina : Ma mère est morte et mon père... J'ai pas de père.
Khalti Khadija : Ah... Une tante ? *en arabe* Comment on dit quelqu'un qui s'occupe d'elle, en français ?
Alya : T'a pas quelqu'un qui est responsable de toi ? Un géniteur ? Une marraine ou un parrain ?
Selina : Si, ma marraine, mais elle est sur Marseille.
Khalti Khadija : C'est pas grave !
Après cette nouvelle, quelques jours après ils sont allé à Marseille pour demander la main de Selina, selon les traditions.
VOUS LISEZ
Alya -《 Toutes mes roses ont fanées... 》
RomansaJ'ai toujours été le genre fille qui rêve de son prince charmant, de comptes de fées. Mais à force de chercher le bon, j'suis tombé sur un mauvais. Et, en perdant les miens, j'me suis retrouvée à la rue, là où Iblis m'a appellé. Comme une conne, je...