Prologue

63 3 0
                                    

     Quel jour chaud pour un mardi 5 septembre. C'est la rentré aujourd'hui. Je passe en première littéraire. PL1 pour plus de précisions. Les histoires que l'on raconte sur cette classe peuvent aussi bien être fausses que vraies.

     A ce que l'on entend, il y aurait une malédiction qui tuerait un élève par semaine. Seulement les vacances nous épargneraient et l'élève en question mourrait pendant la récréation. C'est tout ce que l'on sait, malheureusement.

     Et bien sûr, on ne peut pas en parler à quelqu'un d'extérieur au lycée sous peine de mettre la personne en danger. Au meilleur des cas, c'est une personne. Au pire, c'est tout notre entourage.

     Je m'appelle Hana Haru. Fleur du printemps. En sachant que je suis née en mai, mes parents ont préférés m'appeler Hana. 

     Je suis adossée à l'un des nombreux piliers du lycée dans la cour centrale. Je suis toujours en avance sur les autres donc, oui, on peut bien dire que je hais le retard au point d'arriver 55 minutes avant le début des cours.

     On est 31 dans notre classe. Ce qui veut dire qu'il ne restera qu'une personne à la fin de l'année. Une seule personne parmi nous passera à la classe supérieure, échappera à la malédiction et retrouvera une vie normale. C'est tellement peu.

     Une amie arrive, me tirant de ma rêverie, et me demande gentiment en me voyant songeuse:

_ Tout va bien?

     Je lève les yeux au ciel, laissant mon dos glisser le long du pilier et me laissant descendre lentement au sol. Elle allait partir à son casier mais je finis par lui répondre:

_ J'ai tellement la poisse...

     Elle se retourne, comprenant immédiatement sans que je ne lui donne d'explications. Elle me dit d'une voix tranquille:

_ Ne t'en fait pas, tout se passera bien.

_ J'espère que tu as raison.

     Elle s'éloigne avec un sourire et la sonnerie retentit 50 minutes plus tard. Je vais à la salle que l'on nous a indiquer la veille et tout le monde me regarde étrangement.

     J'ignore si ils sont au courant de ce qu'il se passe dans cette classe chaque années mais il est clair que je ne suis pas apprécier.

     J'écoute d'une oreille distraite ce que la prof nous dit et reste attentive aux messes basses. Je connais un quart de la classe et je sais à qui je dois me confier. C'est déjà un bon début pour une rentrée. Néanmoins, à part mes amis de toujours, je compte refuser toute nouvelle amitié quand on sera moins d'une dizaine au risque de décevoir du monde contre ma volonté si je décède.

     Selon mes calculs, la malédiction commencera vendredi, cette semaine. Donc, le 8 septembre. En espérant pouvoir trouver un moyen simple de l'éradiquer de façon définitive.

     En y réfléchissant, je regarde l'emploi du temps et je remarque que l'on a deux heures de français, coupées par la récréation. Je fais un petit récapitulatif des différentes morts possibles dans le lycée. Une chute dans les escaliers, un suicide, une chute mal calculée d'un objet de travaux... Les possibilités sont nombreuses.

     Le plus gros risque à l'extérieur reste qu'une voiture arrive à pleine vitesse sur le passage piéton... Dire que le seul endroit au minimum certain reste la cour centrale...

________________________________________________________________________________

Voilà une nouvelle histoire. Spécial Halloween certes, mais nouvelle histoire. Je prévois de la faire durer jusqu'à fin novembre, début décembre, au moins. Un chapitre tous les deux ou trois jours, tout dépendra de ma disponibilité.

Ensuite, même si, otaku que vous êtes, vous trouver des similarités avec Another, je vous rassure, c'est loin d'être un plagiat. Surtout en sachant que j'ai eu l'idée bien avant que je visionne l'animé. 

Le but de ce récit n'est pas seulement de vous divertir. C'est aussi de vous faire réfléchir au minimum. Vous faire théoriser sur ce qu'il pourra se passer dans la classe de PL1 par la suite. 

Cette conclusion de prologue commence à être longue alors je vous dis à bientôt pour le prochain chapitre ;)

The Last (Ou "La Survivante")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant