Chapitre 38 - La joie des retrouvailles

15 0 0
                                    

Jeudi 5 juillet 2018
A 8h00

     Je me lève en éteignant mon réveil. Ça fait déjà quatre semaines que j'ai passer mon bac de français et de sciences et que Christian est partit. J'ai tellement de mal à m'en remettre que j'attendais ce jour avec impatience.

     Je vais dans la cuisine pour déjeuner et je suis surprise de voir que Jean nous a rejoint. Je pousse un profond soupir et il me demande de le suivre. Je lui obéis et il m'emmène dans le salon. Je prends place sur le canapé et je reste sans voix quand un chat noir se pose sur mes genoux et qu'il se frotte à moi. Je le caresse et mon ami me dit en voyant mes larmes:

_ Je pars en vacances pendant trois semaines. On a conclu que j'allais vous le laisser pour que tu t'en occupes. Ça te fera le plus grand bien en sachant que tu déprimes assez comme ça.

_ Pourquoi ne m'avoir rien dit sur son départ? Pourquoi ne pas m'avoir dit qu'il partait? Demandais-je malgré mes larmes.

     Le chat émet un miaulement plaintif et je lui caresse le dessus du crâne. Il se calme et je le décale pour me lever et retourner dans ma chambre pour m'habiller. Je ferme la porte quand j'y suis et j'enfile une chemise blanche avec mon jean habituel. Je me regarde dans le miroir, noue mes cheveux en queue de cheval en laissant une mèche tomber que j'envoie derrière mon oreille droite en souriant. J'enfile mes chaussures et je sors de la pièce pour aller déjeuner.

     J'arrive dans la cuisine, prends un bol, la bouteille de lait, les céréales et je me sers. Je suis surprise quand j'entends Benoît me demander en souriant:

_ On vient te chercher à quelle heure?

_ J'appellerais alors ne vous faites aucun soucis. Répondis-je en tapotant mon portable dans ma poche droite.

A 9h00

     Je suis devant le lycée à attendre mes amis de terminale. A savoir, Léa, Élise et Georges.

     Je suis adossée à la grille à côté du portail et je souris en voyant Léa venir vers moi la première. Elle me saute dans les bras en souriant, heureuse que je sois venue pour leur faire une surprise comme ça, à l'improviste. Je lui souris en voyant Georges arriver et je vais le voir en lui disant calmement:

_ On repart à zéro.

     Il me donne droit à un regard déçu et je lui tends ma main gauche sans aucune crainte. Il est surprit devoir que les écailles ont totalement disparues. Léa aussi mais elle ne pose pas de questions pour autant. Georges passe sa route en me disant de le laisser réfléchir un certain temps sur ce qu'il s'est passer. J'accepte et Léa me demande de regarder derrière moi.

     Je lâche un rire en sachant que j'ai sentit cette présence qui m'est si familière. Je me tourne en souriant et j'ai droit à une étreinte chaleureuse de sa part. Je lui rends avec plaisir sous le regard amuser de mon amie. Je suis surprise quand il me décale légèrement et qu'il me dit en me tenant le visage d'une douceur incomparable:

_ J'ai chercher à t'oublier mais j'ai compris que ça m'était impossible. Tu es en grande partie responsable du petit bonheur quotidien que j'avais parce que je sais que je ne parlais pas dans le vide avec toi. Tu as mis en pratique tout ce que je t'avais conseiller et figure-toi que tu n'as pas eu tort parce que tu as les meilleures notes sur ton bac de français et de sciences. 

     Il me donne une pochette, que j'ouvre, et je vois les copies et les sujets que j'avais rendu après l'épreuve. Je pleure de joie en voyant les deux commentaires et en remarquant l'écriture de Benoît. Dire qu'ils ont eu la chance de pouvoir corriger mes copies...

The Last (Ou "La Survivante")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant