Chapitre 37 - Mauvaise nouvelle

12 0 0
                                    

Vendredi 15 juin 2018
A 16h00

     Fin du bac et fin de mon épreuve de sciences. Ça fait du bien de sortir de la salle et d'aller au soleil pour se détendre. C'est donc à ce moment-là que je me mets à la recherche d'un endroit tranquille, que je finis par trouver, et je m'y allonge.

     L'endroit est situer derrière le lycée et il n'y a jamais personne dans ce parc. Je suis seule à écouter le chant des oiseaux et le souffle du vent mais je ne crie pas victoire trop vite en sentant une présence à ma gauche.

     Sous le coup de la surprise, j'ouvre les yeux en tournant la tête sur le côté et je retiens un cri d'étonnement. C'est bien Christian comme je m'y attendais. Il me lâche un sourire radieux quand je lui demande:

_ Tu échappes à la surveillance des terminales?

_ Je refuse seulement les adieux déchirants avec certains. Ils m'en voudraient, tel que je les connais. Et tu échappes au bac de sciences?

_ J'ai finis en avance. Mais qu'est ce que tu veux dire par des adieux déchirants? Lui demandais-je en haussant un sourcil.

_ Je m'en vais. Je ne serais pas là l'an prochain. Alice, Benoît et toi allez devoir vous débrouiller sans moi.

_ Tu pars de l'appart aussi?

_ Oui mais je reviendrais vous voir de temps en temps. Ce n'est pas un adieu, ce n'est qu'un au revoir. On se reverra, Hana.

     Mes larmes coulent et je me cache les yeux de la main droite, mon avant-bras gauche étant sur mon front. Je sais que Christian bouge à côté de moi et je le sens m'enlacer avec une douceur incomparable.

     J'ai énormément de mal à y croire. Il s'en va et nous laisse seuls tous les trois. Je ne peux pas supporter son départ. Je refuse qu'il s'en aille.

     Mes larmes redoublent et je me tiens à lui comme si ma vie en dépendait. Je suis totalement désespérer et je finis par lui dire en refusant de le lâcher:

_ Ne t'en va pas... Je t'en supplie... Reste avec nous... Par pitié...

_ Il le faut, malheureusement. Je refuse de t'attirer des ennuis. On se reverra un jour, je te le promets. Me répond-t-il dans l'oreille.

_ Reste encore ce soir... Passe ta dernière nuit avec nous...

_ Alice et Benoît sont déjà au courant sur le fait que je pars. Désolé de ne pas pouvoir rester.

_ Je peux savoir où tu vas? Ou c'est trop privé...?

_ Je vais au collège où tu étais il y a quelques années.

     Je me retiens de hurler. Cependant, il en profite pour sécher mes larmes et il me demande de sourire, ne voulant pas me quitter dans la tristesse. Je me force à ravaler mes sanglots, lui souris et contre mon attente, il me couche sur le sol en douceur et m'y accompagne. Je suis rouge de honte quand je sens des frissons dans mes hanches. Il me sourit pour me rassurer, me caresse les cheveux et s'avance lentement.

     Je peux sentir son souffle régulier sur mon visage et je ferme les yeux en craignant le pire quand une larme s'échappe de mon oeil droit. Il me l'essuie en douceur et me dit gentiment dans l'oreille droite:

_ Tu es quelqu'un d'unique en ton genre, Hana. Reste telle que tu es et ne change jamais. Pardonne-moi de ne pas t'avoir parler plus tôt de mon départ...

_ Pourquoi t'en voudrais-je? Tu attendais que je finisse mon bac de sciences pour me le dire de façon à ce que je ne le rate pas. Tu as fait le bon choix. Cependant, je t'en veux de ne pas m'en avoir parler plus tôt, tu sais? Mais si tu veux te rattraper, sois là aux résultats du bac, le 5 juillet. Je serais avec des amis de terminale.

_ J'y serais, tu peux me croire.

_ Je te fais confiance.

The Last (Ou "La Survivante")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant