Vendredi 1 juin 2018
A 15h20Nous ne sommes plus que deux en cours, aujourd'hui et c'est le dernier jour de la malédiction. Je sais que Ryad sera la dernière victime de ce malheur.
Je pousse un profond soupir de déception en posant le dernier point de la leçon et je me tourne sur ma chaise pour le voir en face. La prof nous laisse notre pause de dix minutes, nous laissant le choix d'entré et de sortir de la salle comme bon nous semble.
Je me lève, mon camarade également, et on se fixe dans les yeux jusqu'au moment où je lui dis d'un sourire désolé, d'une voix calme pour ne pas trop le surprendre:
_ Il ne reste que nous deux. Je te propose quelque chose de simple.
_ Vas-y, j'ai encore 25 minutes au maximum et cinq au minimum. Alors on a le temps. Me dit-il.
_ On se fait nos reproches et tu pars en paix. Personnellement, je n'ai rien à dire de mon côté à part que je regrette de ne pas t'avoir plus parler. Commençais-je.
_ Je n'ai rien d'autre à rajouter. Je ne te reproche rien et je te souhaite une bonne continuation pour la suite ainsi que d'avoir ton bac. Bon courage et merci à toi.
Je vais le voir, lui donne droit à une étreinte pour nos adieux en surveillant son pouls et je remarque qu'il bat de plus en plus faiblement. J'ai un léger sourire quand je l'entends souffler dans mon oreille:
_ Merci infiniment pour tout ce que tu as fait.
Il sombre dans le sommeil éternel et je l'accompagne au sol en douceur. Les larmes coulent d'elles-mêmes et je signale à la prof que je ne serais pas là l'heure suivante. Je range mes affaires, elle ne me dit rien, et je vais rejoindre mes amies devant le foyer comme ça a toujours été le cas depuis le début de l'année.
Je me place devant Louisa et Léa en leur disant que je suis la dernière de ma classe. Elles sont surprises mais ne me disent rien. Je continue donc en leur disant d'une voix brisée:
_ Le malheur est enfin finit pour ma classe mais pas réellement pour moi. La semaine prochaine est la semaine de révisions. Ce qui va être casse-pieds.
Les filles me soutiennent et je n'ose plus respirer quand je sens une présence familière derrière moi. Je me retourne et je vois qu'il s'agit de Christian. Il pose sa main droite sur mon épaule gauche et me dit calmement dans le silence pesant qui vient de s'installer:
_ Ta semaine de révisions se fera dans ta salle, avec nous.
VOUS LISEZ
The Last (Ou "La Survivante")
Mystery / ThrillerDans une classe particulière d'un lycée bien spécial, un élève meurt chaque semaine, le vendredi à 15h20, pendant la récréation. Ces morts mystérieuses s'enchaînent et une seule élève reste. Et son terrible secret avec elle. Dans ce monde où rien n'...