Chapitre 3 - "L'année du Miracle"

37 2 0
                                    

Vendredi 22 septembre 2017
à 12h45

     Je me dépêche de sortir du réfectoire pour éviter d'être en retard, surtout si c'est bien ce prof qui m'a convoquer dans la salle des profs de physique.

     J'arrive, essoufflée devant la salle 122. Je toque à la porte, regarde l'heure et je constate que je ne suis pas en retard. J'ouvre quand on me l'ordonne et découvre deux profs que je n'ai jamais eu en plus de celui que j'ai cette année et de son assistant.

     Il se lève, m'ordonne d'entré et je referme la porte à sa demande qui me fait l'étrange effet de me sentir très nettement inférieure à eux. Il connaît le point faible à toucher pour que je me sente rabaissée et stupide.

      C'est son assistant qui m'interrompt dans mes pensées en me demandant d'un ton rassurant:

_ Sais-tu pourquoi tu as été convoquée ici?

_ Avoir les réponses que je cherche? Me dire de descendre définitivement en bas quand je lis? Proposais-je en croisant les bras.

      Je sais que je m'entends bien avec son assistant et qu'il m'a fait rire plus d'une fois. Néanmoins, c'est une remarque de son supérieur qui me coupe la mémoire de ces moments de joie:

_ Tu es très perspicace, la miss. Mais il faut savoir que tout ce que l'on se dit reste ici. Rien ne doit sortir de cette pièce, pas même le fait que l'on s'est vu.

_ Vous pouvez avoir confiance, je me tais. Tout comme je ne dirais rien sur ce que je découvrirais ici.

     Je vois les trois profs sourire. L'assistant me guide jusqu'au fauteuil le plus proche et on me donne une tasse de thé. Je la bois lentement en les remerciant. C'est la question d'une prof qui me tire de ma rêverie silencieuse:

_ Tu es dans la classe maudite?

_ J'en ai bien l'impression, oui. On a déjà deux victimes sur la liste. Et on ignore qui va y succomber ce soir. Répondis-je.

_ Ce qu'il faut savoir, c'est que nous sommes nous même des survivants. Enfin... Si on peut le dire ainsi.

_ Comment ça? Demandais-je en posant la tasse sur la table face à moi.

_ Alice! Lui réprimandent ses deux collègues.

_ Elle a le droit de savoir.

_ Savoir quoi? Insistais-je.

     Ils se regardent tous les trois dans les yeux. Je sens très bien cette tension qui les suit et qui pèse sur eux trois. C'est une remarque de l'assistant qui les calme et qui me fait lâcher un soupir de soulagement malgré moi quand je sens la tension baissée:

_ Christian, tu m'as demander de lui remettre sa convocation pour lui dire certaines choses, non? Alors pourquoi Benoît et toi faites tout pour empêcher Alice de lui dire?

_ Tout dépend de ce qu'elle lui dira. Répond le dénommé Benoît.

     Je me tourne vers celui qui m'intrigue le plus. A savoir, Christian.

      Autant en cours il est infernal mais en dehors il est sympa. Il est plus que sympathique pendant les voyages et le contraste est hallucinant.

     Il se détend, s'installe à côté de moi et ses collègues se calment quand il leur signale que c'est à lui de me le dire. Ce qu'il fait à ma plus grande surprise:

_ On était dans la même classe, tous les quatre. Bien étrangement et pour une raison que nous ignorons encore, on était une classe à 34 élèves. Et c'est connu que seulement 30 élèves perdent la vie au cours de l'année.

The Last (Ou "La Survivante")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant