Vendredi 20 Octobre 2017
A 18h55C'est comme si tout c'était arrêter. Je n'ose pas bouger ni respirer suite à ces avoeux inattendus. Il y a un moyen de contrer la malédiction mais il ne l'a pas indiquer dans la lettre.
En revanche, j'ai tous ses regrets sous les yeux. Il aimait Alice et désirait lui dire. Mais l'occasion ne s'est jamais présentée, bien malheureusement pour lui.
Je montre le passage de la lettre à Alice quand je reprends conscience et elle reste sans voix. Je l'étreins pour la réconforter avant que les larmes lui viennent et Christian s'avance vers nous en me disant, dans l'oreille, d'une voix calme:
_ C'est un don extraordinaire que tu as. Parler aux âmes reste un talent hors du commun mais ne l'utilise pas à tort et à travers.
Il me sourit, je lâche Alice avec son accord et on sort, la laissant avec Benoît, la lettre dans la main.
Quand on est à l'extérieur, dans le froid, je me mets à frissonner d'une façon assez voyante. Christian s'en rend compte et réajuste son manteau sur mes épaules pour que j'ai moins froid.
Je suis d'abord surprise mais je ne réagis pas quand il me donne droit à une raillerie dont lui seul à le secret:
_ Je n'ose pas imaginer ce que ça va être en hiver.
Je souris d'amusement et c'est là qu'il comprend que je suis frileuse. Sa surprise me faire rire mais je me calme vite quand il continu en me disant:
_ C'est décevant de ne pas savoir comment arrêter cette fichue malédiction, non?
_ Plutôt, oui. Répondis-je, perdue dans mes pensées.
_ Sauf que si ta théorie sur les survivants est exacte, je refuse que tu te suicides pour que tout le monde soit sauver. Je refuse de te perdre.
Je laisse l'éclat de la lune refléter la tristesse et l'émotion dans mon regard suite à ce revirement de situation auquel je viens d'avoir droit à l'instant.
Je suis interrompue dans mes pensées par mon portable qui sonne dans le silence nocturne. Je ne prends pas la peine de regarder le nom du contact et je décroche. C'est la voix de Manon qui résonne de l'autre côté:
_ Est-ce que tout va bien?
_ Oui. De mon côté, du moins. J'aimerais te demander un service. Lui répondis-je en lâchant une larmes.
_ Lequel? Demande-t-elle, soudainement inquiète.
_ Transmet un message de ma part à ceux qu'il reste. Dit-leur de me haïr au possible, de ne plus me parler, de me renier, de m'ignorer et ce, à partir de la rentrée, dans deux semaines. Toi y comprise.
_ Tu as perdu la tête?! S'insurge-t-elle.
_ Non. Je refuse que la classe entière meure. Je refuse que l'on ne puisse pas vaincre la malédiction une année de plus. Je refuse que vous mourrez si je tiens la solution. Et ça sera juste l'affaire d'une semaine si le décès du vendredi survient. C'est...
_ Je refuse! Tu es l'une des rares personnes de la classe à me soutenir et à éviter que je plonge depuis le décès de Laurine. Et elle est morte de quoi, d'ailleurs?
_ Après respiration d'eau de piscine. C'est une noyade sèche qui l'a tuer. Alors s'il te plaît, fait-le au moins pour elle.
_ Je vais essayer.
_ Merci.
Elle raccroche et je range mon appareil pour souffler après l'avoir éteint. Je me tourne vers Benoît et Alice qui sont dans les bras l'un de l'autre et je finis par regarder Christian, décelant le doute de la solution dans son regard.
Il se fait du soucis pour moi, il n'y a aucun doute. Sauf que si cette solution marche, on ne va pas trop avoir le choix et c'est une autre affaire.
Je suis prête à vivre dans l'ignorance la plus totale si il le faut, de toute façon.
Je fonds en larmes dans les bras de mon ami qui fait tout ce qu'il peut pour me réconforter et me détendre. Sa présence me rassure et me fait un bien fou. Il ne dit rien pour éviter de troubler le silence de la nuit uniquement briser par mes sanglots.
Alice et Benoît s'approchent en nous demandant si on veut retourner à l'appartement. Ce que j'accepte sans broncher.
VOUS LISEZ
The Last (Ou "La Survivante")
Mystery / ThrillerDans une classe particulière d'un lycée bien spécial, un élève meurt chaque semaine, le vendredi à 15h20, pendant la récréation. Ces morts mystérieuses s'enchaînent et une seule élève reste. Et son terrible secret avec elle. Dans ce monde où rien n'...