Chapitre 25 - Marc

13 1 0
                                    

Vendredi 23 février 2018
A 15h20

     Je suis sortie de l'hôpital il y a une semaine, à présent. Je suis de retour en classe et j'étudie le compte-rendu de l'année du miracle en même temps que j'écoute le cours. La prof circule dans les rangs et ne me dit rien.

     La sonnerie nous libère et la prof nous laisse sortir. Je fonce au point de rendez-vous où je dois rejoindre mes amies et c'est une surprise quand j'entends quelqu'un jouer du piano en salle 23. Étant prise de curiosité, je décide d'entrer et c'est avec étonnement que je vois le fantôme de Marc.

     Il se retourne en sentant ma présence et me demande d'entrer sans attendre. Il est brun aux yeux bleus tirant sur le vert. Le plus surprenant pour moi reste le fait qu'il soit en uniforme bleu et blanc.

     J'entre, il referme la porte sans bouger de là où il est et j'entends le verrou. J'allais paniquer mais je finis par me raviser car ça serait totalement inutile. Donc je dois attendre.

     Il me fixe dans les yeux, s'attardant sur la différence de couleurs entre mes yeux, et il s'avance vers moi en me disant d'une voix étrangement calme et douce que s'en est effrayant:

_ La curiosité est un vilain défaut, tu sais?

     Je ne réponds pas, me contentant de reculer et de butter contre la porte avec mon dos. Il me caresse la joue gauche de sa main droite et continue en me disant:

_ Je devrais t'en vouloir pour ce que tu as fait.

_ Je refuse simplement que toute la classe et les futurs L1 subissent le même sort. Lui répondis-je en décalant sa main en douceur.

_ Hana Haru. Je sais que tu es la maudite de cette année alors sache qu'un jour viendra où tu devras tout abandonner. Je sais que tu cherches une autre façon afin d'éviter le suicide mais c'est inutile. Choisis le bon moment pour en finir afin de décevoir personne.

     Il se volatilise dans une fumée blanche et le verrou se tourne automatiquement. Je sors de la salle et rejoins mes amies devant le foyer, comme d'habitude. Je reste surprise de voir Benoît parler à Sasha et Emmanuelle mais je ne les dérange pas. Je prends place face à Léa et Louisa en leur demandant comment elles vont et je suis surprise d'entendre mon portable sonner. Je décroche en voyant le numéro de Kelly et je reste sans voix quand elle m'annonce la perte de Lily. Je raccroche aussitôt et j'appelle Christian de vive voix en le voyant passer.

     Il ne répond pas alors je vais toquer en salle des profs. Il m'ouvre, je soupire de soulagement et je lui dis d'un air sérieux en pensant qu'il va me rire au nez:

_ J'ai vu Marc en 23. Il m'a dit que je suis forcée de tout abandonner et de mettre fin à mes jours si je veux sauver la classe et les futurs L1. Je suis désolé, sincèrement.

     Il me prend contre lui devant mes amis surpris qui n'osent pas parler plus que ça. Christian, quant à lui, me caresse gentiment les cheveux pour que je me détende. C'est ce moment que choisit Alice pour me mettre un bouquin sous le nez. Je la remercie et monte à ma salle en demandant à tout le monde de venir me rejoindre à la sonnerie.

     J'ouvre la porte, barre le nom de ma camarade qui vient de partir et commence la lecture du bouquin que Alice m'a donner. Je regarde attentivement en constatant que ça risque d'être assez compliquer.

     Mes amis arrivent sur la sonnerie, ils entrent et c'est Benoît qui me demande en me voyant livide comme un cadavre:

_ Tout va bien?

_ Oui. Je suis juste surprise de la seconde façon d'épargner la classe. Alice n'est pas là?

_ Elle a préférer éviter. Et quelle est cette solution? Me demande Christian.

_ C'est assez particulier mais je vais la faire courte et simple. Je vais devoir faire quelque chose que je n'ai jamais fait. Autrement dit, utiliser mon don d'une autre façon.

     Ils me regardent tous d'un air surpris, les yeux ronds. Je lâche un rire pour les rassurer légèrement et c'est Sasha qui me répond dans un soupir:

_ Tu comptes faire appel à la magie, n'est-ce pas?

_ C'est exact.

The Last (Ou "La Survivante")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant