Vendredi 29 septembre 2017
à 7h35Je monte le premier étage avec une amie pour aller sur la galerie des salles de sciences. On est peu nombreux à cette heure-ci, dans le lycée alors tout baigne.
Élise est à ma droite. Elle est venue avec moi uniquement pour savoir en quelle salle est son prof à 8h30 pour éviter d'être en retard. L'indication est entre la salle 122 et la salle 123. On jette un coup d'oeil rapide à la fiche et je laisse échapper un hurlement de surprise quand je sens deux mains se poser sur mes épaules.
Mon amie sursaute et je me retourne. Je lâche en criant à moitié sur le nouveau venu:
_ Il n'y avait que toi pour me faire cette frayeur! J'en étais sûre!
_ Je vais vous laisser tous les deux, je ne voudrais pas déranger. Me dit Élise avec un regard plein de sous-entendus.
_ Au fait, Christian, pourquoi est-ce que tu es là à cette heure alors que tu commences à 8h30? Tu avais le temps, non? Demandais-je.
_ J'ai choisis de venir plus tôt parce que j'ai des copies à corriger et un petit quelque chose à te remettre. Me répond-t-il.
Il sort une pochette de son sac et accroche une clé tenue par un mousqueton au passant de ma ceinture qui est au dessus de ma poche droite.
Je le remercie, il file en salle 122 et je descends au foyer avec Élise. On se pose à une table et elle me demande en me voyant ouvrir la pochette en carton:
_ Tu penses savoir ce qu'il y a?
_ Tout ce dont j'ai parler avec lui et ses collègues la semaine dernière, sans aucun doute.
_ Et la clé? C'est celle de son appart?
_ Non. Celle de la salle 122. J'ai promis de me taire sur tout ce dont on parle dans cette salle alors je ne dirais rien.
Je sors les documents que j'attends depuis une semaine et je regarde attentivement ce qui se trouve sous les emplois du temps de mes trois acolytes.
Je me retiens de hurler de joie en voyant une carte de passage prioritaire active à l'année. Enfin, ça et les dix règles que je dois obligatoirement respecter en salle 122. Et je constate que je dois toujours avoir ma clé.
Je range les documents, les mets dans mon sac après avoir mis ma carte de passage prioritaire dans ma poche et je me lève. Mon amie se pose des questions, mais elle n'a pas le temps de me demander la raison pour laquelle je m'en vais que Louisa et Léa arrivent en courant et en me demandant:
_ Tu manges avec nous trois ce midi?
J'allais répondre mais mon portable qui vibre m'en empêche. Je le sors de ma poche et je vois un numéro inconnu. J'hésite un certain temps et finis par accepter l'appel. C'est Benoît, pour ma plus grande surprise, qui m'appelle. Il me demande calmement contre mon attente:
_ Tu commences à 9h30, non?
_ Oui, pourquoi?
_ Nous aussi. Et on a prévu de faire des cartons du grenier du lycée. Alice voulait savoir si tu acceptais de te joindre à nous.
_ Pourquoi pas? Je vous rejoins à la sonnerie, dans notre salle. Dis-je à la plus grande surprise de mes trois amies.
_ Je les préviens. A tout à l'heure.
_ A tout à l'heure.
Je raccroche, Léa me regarde et c'est Louisa qui me dit avec des yeux ronds:
VOUS LISEZ
The Last (Ou "La Survivante")
Mystery / ThrillerDans une classe particulière d'un lycée bien spécial, un élève meurt chaque semaine, le vendredi à 15h20, pendant la récréation. Ces morts mystérieuses s'enchaînent et une seule élève reste. Et son terrible secret avec elle. Dans ce monde où rien n'...