Chapitre IV: Le détective.

2.3K 218 4
                                    

Chapitre 4

Point de vue William.

Je me dirige à l'entreprise après l'appelle de Nathan. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais ça à intérêt a etre urgent. Je ne veux pas laisser Celia toute seule à la maison meme si elle est avec Marianne. Elle m'a fait une forte fièvre cette nuit et je me dois d'être a ses côtés dans cette période.

Je sais qu'elle doit ressentir la perte de sa mère et je fais tout mon possible pour la rassuré.

Alors que j'etais presque en bas de Stevens Entreprise, mon téléphone sonne une nouvelle fois. J'ai garé ma voiture a Edouard Compagnie vue qu'après je me dirige là bas pour faire la reunion sur la finition du projet Espace.

- Je te dis que j'arrive je suis juste en bas. Dit je a Nathan.

- Ouais bah grouille, il y a un soucis avec le magazine en ligne, il faut que tu vois ma découverte.

- Okay. À toute.

Au moment de raccrocher, je me cogne à quelqu'un que je fais tomber dans le faire exprès.

- Je suis désolé.  Je dis à la femme.

Elle relève sa tête dans ma direction et se stabilise. Moi aussi d'ailleurs, je suis sous le choque. Cette personne ressemble réellement à Cassie mais en brune. Je regarde sa main posé sur son ventre et je remarque la bague qu'elle porte au doigts.

Putain de merde, c'est Cassie. Je la reconnaitrait entre mille. Elle va avoir des explications a me fournir pour avoir menti. Et dire que tout le monde la pense morte. Putain, je viens de l'enterrer en plus.

- Ca... Cassie.

Elle me regarde sans expression comme si elle ne me reconnaissait pas. Il n'y avait plus ce regard quand elle me regardait, mais simplement de l'étonnement.  Elle allait dire quelque chose. Mais quelqu'un le fait a sa place.

- Maeva grouille ton cul. On a fini.

- Ouais j'arrive je dis.

JE SUIS POURTANT SUR A 1000% QUE C'ETAIT CASSIE.

Mais je me demande pourquoi ne m'a tel pas reconnu et se fait appeler Maeva. Si ça tenais qu'a moi, je l'aurais suivit et ramenée a la maison sur le champ.

Abasourdie, je suis resté sur place pendant cinq longue minutes sans savoir quoi faire.

J'entre dans l'entreprise et je vais directement à mon bureau toujours avec la tête d'un mec super choqué qui a vu un fantôme.

Cassie est vivante donc qui est dans le cercueil ?

J'ai besoin de réponse au question que je me pose.

+ Où etait-elle passé ?
+ Pourquoi ne m'a-t-elle pas reconnu ?
+ Pourquoi est-elle devenu brune ?
+ Pourquoi est-elle réellement partie.

Arrivé a mon bureau je trouve Nathan havachie sur le canapé du bureau la tête dans les nuages lui aussi à vue un fantôme apparemment.

- Pourquoi m'as tu fais venir sur c'est pour roupiller.

- Regarde ton ordinateur.  Me dit-il.

Je m'avance vers mon bureau et regarde l'ordinateur comme il me l'avait si gentiment demandé. C'était marqué en gros "Le canular de Cassandra Stevens, est-elle réellement morte ou c'est un coup de pub ?" Puis on vois Cassie entrée dans un salon de coiffure et en ressortir les cheveux brun.

- C'était bien elle. Je dis. Je n'ai pas rêver.

- Qu'es tu racontes encore.

- Que je l'ai vu putain.

Il se relève en sursaut.

- Tu es sérieux là ?

- Oui, elle ne m'a pas reconnu. Elle m'a regarder comme si j'etais un étranger. Puis elle est partie avec un mec une femme dans un vanne.

- Je pensais que c'était une blague encore. Tu es sur de ce que tu avances ?

Je ne réponds pas et appelle mon détective privé. Je veux la retrouver et lui posé des questions. Pourquoi se fait-elle passé pour morte et reviens comme une fleur apres.

- Mais qu'es tu fais ?

- Je vais demandé au détective de la retrouver. Ni elle, ni le bébé est réellement mort.

J'ai toute les chance de la retrouver et j'espère qu'elle reviendra auprès de moi coûte que coûte.

- William. Et si ce n'était pas elle est simplement un sosie d'elle.

- Il y en a pas plusieurs qui porte une bague de fiançailles marqué de mes initiales. Elle avait exactement la même.

Il souffle un bon coup, il c'est que je ne lâcherait rien. T'en que je n'aurais pas retrouver Cassie, je ne serais pas si c'est réellement elle ou une pâle copie. Mais vu la tête qu'elle a tiré avant de faire semblant de ne pas m'avoir reconnu.

- William, ça fait un bail.

- J'ai besoin de tes services.

- Tu veux que je vienne a ton boulot ?

- Oui et tout de suite.

- Tu as de la chance que je n'ai rien a faire aujourd'hui. J'arrive tout de suite.

Il raccroche et je m'engouffre dans le font de mon fauteuil de bureau avant de me tenir la tête. Cette situation' est réellement trop bizarre. Pourquoi reviendrait-elle si elle se fait passé pour morte. Je ne comprends pas son raisonnement.

Le pire c'est qu'elle n'etait pas réellement la même physiquement oui, avec son ventre de femme enceinte. Ce que je veux dire, c'est qu'elle avait l'air fatigué et pas du tout heureuse. Je me souviens qu'elle prenait toujours soin d'elle ne faisant pas apparaître une seul ride, meme si je les toutes vue et que j'aimais la voir au naturelle. Non seulement elle etait pas maquillé mais ces vetements laisser a désiré. Elle portait un colle roulé rouge bordeaux avec un Jean délavé et des ballerines qui n'etait pas des Jimmy Choo comme elle avait l'habitude de porter. Non, elle etait une autre personne.

Je regarde encore une fois cette article puis le fixe de l'entreprise sonne.

- Oui ? Je dis.

- Monsieur Stevens, Monsieur Reed, m'a dit que je vous devez le voir. M'informe ma secrétaire.

- Laisser le entrée.

Deux minutes plus tard, la porte de mon bureau toque et mon cher détective entre dans mon bureau.

- William. Me dit-il tout content de me voir.

- Vincent. Je dit. Mais assis toi donc.

- Qui voudrais-tu que je retrouve cette fois ?

- Cassandra Stevens.

- Ta femme ? Me demande-t-il interloqué.

- Oui ma femme.

- Je pensais qu'elle etait morte.  Me dit-il.

- Moi aussi je le pensais.

Je lui fait montrer l'article sur mon ordinateur. Il reste tout bonnement choqué de ce qu'il vient de voir.

- Comment se fait-il que...

- Je n'en sais rien. Je veux simplement savoir ou elle vit, avec qui et ce qu'elle fait. Je te donnerais le double voir le triple, mais je t'en pris retrouve la moi, c'est réellement vital pour moi.

- Je vois. Pourtant cette article dit bien que tu le savais.

- Je ne jouerais jamais avec la vie de ma famille Vincent. Je n'étais au courant de rien, j'ai été surprise de la revoir tout a l'heure. Elle ne c'est meme pas souciée de savoir qui j'etais et elle c'est enfuie... En quelque sorte. Je te demande de me la retrouver.

- Okay.

- En combien de temps j'aurais des réponses ?

- Cela dépend d'où elle se trouve.

En tous cas j'espère simplement qu'elle n'est pas partie si loin.

Ma femme ne se souvient plus de moi. (Tome II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant