Chapitre 12
Point de vue William.
Je reviens des toilettes et essaye de trouver Cassie des yeux, elle n'y est pas. Je vois la rousse laver les tables du fond et m'avance vers elle.
- Où est Cassie ? Je lui demande.
Elle arrête ce qu'elle faisait et lève sa tête vers moi. Apparemment ça ne l'a pas choqué que je l'appelle ainsi.
- Vous voulez parler de Maeva ? Elle est rentrée, elle ne se sentait pas bien. Thomas lui refait un sale coup.
Je lève les yeux vers elle surprise. Comment c'est-elle que c'est mon deuxième prenom ?
- Qui est Thomas ?
- Le bébé.
Je cligne plusieurs fois des yeux. Cassie à donner mon deuxième prenom au bébé sans le savoir. Ça me fait sourire et la rousse me regarde en clignant des yeux.
- Est-ce possible de la voir ? Je lui demande.
- Oui, bien sur.
Et sous la confiance, elle me tend un trousseau de clés. Je pense qu'elles vivent ensemble. Je la remercie et commence à partir. Elle me tient le bras et je me retourne vers elle.
- On peut se parler ? Me demande-t-elle.
- Je vous écoute.
Elle regarde autour d'elle essayant de voir si personne y etait.
- Venez avec moi.
Elle m'entraîne dans un autre endroit ou plein de carton y est disposé. Je ne m'attarde pas sur la décoration et j'attend qu'elle parle.
- Êtes-vous sur que Maeva et votre femme son la même personne.
Je me gratte la tête. Qu'est-ce qu'elle veut dire par là ?
- Oui.
- Comment avez vous su ?
- Parce qu'il y a eu énormément de coensidence. Et puis, je suis le seul très bien placé pour la reconnaitre les yeux fermer et même de loin. Pourquoi ?
- J'aide Maeva... Enfin Cassandra à retrouver la mémoire. Et je pense comme vous. Mais pour le prouver, il nous faut un test ADN.
Je n'y avait pas réellement pensé. Ça me permettrais de ramené Cassie le plus vite possible. Heureusement que j'ai ramener le contrat de mariage avec moi aussi.
- A-t-elle sa carte d'identité sur elle ? Je lui demande tout à coup ?
- Non, elle n'a aucun papier. Quand elle est arrivé ici, elle avait simplement des vetements de marque. Elle n'avait pas de téléphone non plus.
Ça va etre un peut difficule.
- Comment comptez-vous lui montrer qui elle est ?
- Je vais lui faire des tests ADN sur Celia est elle et sur ses parents.
- Attendez. Vous êtes venu avec ses parents ?
- Euh oui. Pourquoi ça pose problème ?
- Non au contraire.
Elle me sourit et retourne à l'intérieur. Mais avant, elle se retourne et dit.
- L'appartement est au deuxième étage l'immeuble en face. Première porte a droite.
Puis elle se retourne une nouvelle fois et entre a l'interieur du restaurant. Je me retourne a mon tour et je pars en direction de l'appartement. J'ouvre la porte et me retrouve dans un salon tout petit. Ça me rappelle l'appartement que Cassie avait à l'époque. J'ouvre toutes les portes jusqu'a trouver celle où est Cassie. Je la retrouve endormie sur le ventre. Je ne sais pas comment elle fait avec son gros ventre. Je m'assoie sur le petit fauteuil en face du lit et attend qu'elle se réveil.
Pas manqué, elle se reveille dix minutes plus tard. En sueur et en sursaut. Je pense qu'elle a fait un cauchemar. Elle tourne sa tête vers moi et me regarde surprise.
- Que faite vous là ?
Sur le coup, je ne sais plus quoi dire. Dois-je lui dire la vérité ?
- Je.. Hum...
- Je vous écoute. Que faite vous chez moi et dans ma chambre.
Ça me fait bizarre qu'elle me vouvoie comme ça. Nous nous sommes jamais vouvoyer. Un peut normal non, étant donné qu'on se connait depuis l'enfance. Ça me fait tout de même quelques chose qu'elle ne me reconnaisse pas. Même pas un minimum.
- Ton ami m'a laisser entrée. Elle m'a donnée les clés.
Elle regarde devant elle, souffle un bon coup avant de me regarder une nouvelle fois ?
- Connaissez-vous un Donovan ?
Elle se souvient de lui ? Pourquoi c'est le premier qu'elle se souvient et pas moi ?
- Donovan Hulis ? J'en ai déjà entendu parler. Pourquoi ?
- Parce que je sais que c'est lui qui m'a mit dans cette état. Je me souviens de tout en ce qui le concerne.
- Et qu'es ce que tu sais ?
- Je sais que c'est mon ex petit copain. C'est lui qui ma renversé. Je me souviens de mon accident dans les moindres détail. Mais la n'est pas le problème ce jour là, ou il m'a menacé de partir de je ne sais où. Il etait avec une femme et un autre homme. Je crois que leur nom etait Gwen et Mathias.
En fin de compte, elle se souviendra de tout petit à petit. Pourquoi je ne suis pas choqué de ce qu'elle m'a dit, c'est tout simplement parce que je connais à peu prés l'histoire avec les trois autres. Mais t'en que je n'ai pas de preuve, je ne peut pas tout confirmé.
- Comment la tu sue ?
- Dans mon rêve à l'instant. Il parlait d'une petite fille et de quelqu'un d'autre. Le jour de l'accident il y avait une jeune fille brune. Je ne sais pas comment elle s'appelle, elle doit savoir quelque chose.
Elle souffle un coup avant de prendre sa tête dans ses bras.
- Si seulement je me souvenais de tout.
- Mais moi je sais qui tu es Cassie. Je lui dis en lui enlevant les mains de sa tête.
- Cassie. Voilà comment il m'appelait dans mon rêve. Il faut que je retrouve ce Donovan. Peut-être qu'il en sais plus sur moi.
Elle se lève d'un seul coup et je la bloque pour qu'elle ne va pas.
- Non. Ce n'est pas prudent. Tu es enceintes et on ne sait pas ce qu'il peut te faire. D'après ce que je sais il est dangereux.
- Oui mais j'ai besoin de savoir pourquoi il m'a fait ça. Accompagnez-moi si vous le souhaitez.
- Non. Pas maintenant. Il est préférable qu'il ne sait pas que tu as retrouver la mémoire.
- Il ne le savait même pas au téléphone.
- Même. Et si il essayait de te faire encore une fois du mal. Écoute rentre avec moi à New-York.
- New-York ?
- Oui. Chez nous.
- T'en que je n'ai pas retrouver l'intégralité de ma mémoire je ne rentrerait nul par.
Têtu comme d'habitude.
- Justement si. Il faut que tu sois dans ta vrai vie pour retrouver la mémoire.
Elle se retourne vivement vers moi étonné à priori que je sache ça.
- Comment le savez vous ?
- Parce que... Je le sais c'est tout. Tu rentrera avec moi. De gré ou de force.
Elle n'a à priori plus d'arguments. Il faut dire que j'ai toujours su la cerné et essayé d'avoir le dernier mot. Avant c'était elle qui l'avait. Mais en dirait que la roue à changé de côté. Je souris fière de moi. Elle baisse les yeux et souffle un bon coup avant de dire.
- Faites comme vous voulez. Je suis fatigué.
VOUS LISEZ
Ma femme ne se souvient plus de moi. (Tome II)
RomantizmS'être réveillé d'un coma d'un mois sans savoir qui on est, c'est très dure. S'être réveillé d'un coma d'un mois en étant enceinte et ne pas savoir qui est le père de cet enfant est une vraie torture. Cassie à complètement perdu la mémoire et son ob...